Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran pc défaillant sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2011 11:59:55

Salut a tous alors voila hier j'ai suivi le cour de Mathéo pour se qui est intitulé " reprenez le contrôle de linux " ( ( mais je n'ai pris que des notes sur du papier )et j'eteinds mon pc , le lendemain des que je le rallume ce n'est plus comme avant car il n'y a plus les barre noir en haut ( ne faite pas attention au fond , capture a été faite d'un ordinateur différent ) que faire car je n'arrive plus a controler mon pc sans le menu !

Autres pages sur : ecran defaillant linux

a b 5 Linux
14 Juin 2011 13:23:21

Tu as essayé de cliquer (droit) tout en haut pour ajouter un tableau de bord?
m
0
l
14 Juin 2011 13:28:53

oui mais rien ne s'affiche que faire ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
15 Juin 2011 14:11:43

Salut muklesur,
muklesur a dit :
oui mais rien ne s'affiche que faire ?

Difficile de savoir ce que tu as fait, donc difficile de revenir en arrière.
Tu peux toujours réinitialiser tous tes paramètres de bureau : ouvre ton répertoire personnel, affiche les fichiers cachés, efface le répertoire nommé ".gnome2" (avec un point devant, ce qui le rend caché), ferme ta session, et rouvre la.

La même chose en une commande : rm -rf ~/.gnome2

A +
m
0
l
15 Juin 2011 14:31:57

ba au faite a la fin j'en avais tellement marre que personne ne répondent et j'ai pris l'initiative de réinstaller xubuntu et sa marche mais je crains que sa ne se reproduise
m
0
l
a b 5 Linux
15 Juin 2011 18:07:59

muklesur a dit :
ba au faite a la fin j'en avais tellement marre que personne ne répondent et j'ai pris l'initiative de réinstaller xubuntu et sa marche mais je crains que sa ne se reproduise

C'est assez inhabituel comme bug, donc avec un minimum de chance...
Et puis maintenant, tu le sais : tous les réglages d'une session sont gardés dans un fichier ou un répertoire caché, à la racine du répertoire personnel. En cas de problème, tu effaces (ou renommes) ce fichier/répertoire pour réinitialiser les réglages.

A +
m
0
l
15 Juin 2011 18:34:44

euh je ne comprend pas , j'aurai du renommer la fichier avec la commande mv ?
m
0
l
a b 5 Linux
15 Juin 2011 18:38:27

Pas besoin de commandes : un explorateur de fichier lancé en root suffit.
m
0
l
15 Juin 2011 18:59:53

c'est un logiciel parce que je ne savais pas que l'on avais le droit de lancer des logiciel en root?
m
0
l
a b 5 Linux
15 Juin 2011 19:06:16

kleuck a dit :
Pas besoin de commandes : un explorateur de fichier lancé en root suffit.

Pourquoi en root ? tout se passe dans le répertoire utilisateur. C'est même dangereux : si les droits sont modifiés, seul le root y aura accès et l'utilisateur ne pourra plus utiliser ses propres fichiers.
muklesur a dit :
c'est un logiciel parce que je ne savais pas que l'on avais le droit de lancer des logiciel en root?

C'est l'interface graphique qu'on ne peut pas lancer en root, mais un logiciel si, avec la commande su ou sudo. Mais c'est dangereux (voir ci-dessus).

A +
m
0
l
a b 5 Linux
15 Juin 2011 19:08:07

Ha en effet, pas besoin de root en l’occurrence, my mistake.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter