Votre question

Effacer une réinstallation

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juin 2011 20:40:43

Bonsoir,

Je sollicite vos connaissances en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide !
Je possède un ordinateur Windows XP Professional j'avais des problèmes avec le son de mon ordinateur (impossible à installer) alors après m'être renseignée, j'ai réinstallé tout le système à partir du CD d'installation Windows. Or, j'ai perdu mes fichiers... Mon ordinateur ne contient plus aucun document, le bureau est vide et j'ai perdu tous mes logiciels. Finalement cette manipulation ne m'a crée que des problèmes ! Je n'y ai pas touché depuis et n'ai rien installé.

Est-il possible de tout récupérer ? Peut-on "effacer" cette réinstallarion de mon PC ?
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance !

Bonne soirée

Autres pages sur : effacer reinstallation

Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Juin 2011 21:14:25

A priori, non, rien de récupérable, désolé.

Maintenant, si c'est extrêmement important, il existe des sociétés qui prennent chers et qui peuvent peut-être te retrouver tout ou partie de tes fichiers.

Mais rien n'est moins sûr que l'incertain...
m
0
l
17 Juin 2011 22:55:38

Tu as un logiciel capable de récupérer bcp de choses et qui tourne sous Linux (mais que tu peux utiliser en collant ton disque dans un autre ordi, ou depuis un live-CD l'embarquant) : Photorec.
Parmi les payants fonctionnant Getdataback est extrêmement efficace, et te reconstitue même ton arborescence de dossiers, pas donné cela dit.
m
0
l
Contenus similaires
24 Juin 2011 17:50:08

Merci à vous, Kleuck, je pense tenter Photorec quand j'aurai un peu de temps, j'espère pouvoir récupérer quelques trucs !

Merci
m
0
l
24 Juin 2011 22:01:40

Ne pas oublier que tous ces logiciels nécessitent un autre disque pour la récupération.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter