Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de BIOS

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2011 23:19:19

Bonjour,
voila j'ai voulu aidé un ami à moi et j'ai fait pire que mieux, j'ai besoin de conseils.

Son système d'exploitation windows Vista était très endommagé car il n'entretenait pas son PC.
Donc je lui au trouvé une autre version de windows vista, je l'ai télécharger et j'ai obtenu un fichier iso.
Je grave le fichier sur un DVD pour pouvoir l'installer sur son PC.

Je ne connaissais pas du tout comment accéder au bios de sa machine, après avoir longtemps longtemps cherché avec les touches F1...F10
J'ai voyagé un peu partout en redémarrent souvent son PC et me voila devant un problème.

Je n'arrive plus a redémarrer le système d'exploitation maintenant, je ne sais pas pourquoi. J'arrive sur une page noir marqué "erreur faites ctrl alt sup pour redémarrer"
Et en redémarrent, j'arrive sur la même page.

Lorsque j'appui sur les touches F..., j'arrive toujours sur les même pages, j'arrive dans le BIOS.

J'ai trouvé la touche pour accéder au BIOS pour pouvoir réinstaller un systéme d'exploitation mais le problème est que dès que je suis sur cette page, plus rien ne répond.
Ni la touche entrée, ni la touche échap...

Normalement, il me suffit de sélectionner l'icone CD/DVD et c'est partie mais là je ne peux ni me déplacer ni selectionner quelque chose, ni entrer...
Est ce que quelqu'un sait ce qui peut provoquer cela et surtout comment réparer cela ?

Merci d’avance, ce pc marchait merveilleusement bien il y a quelques temps, je ne voudrais pas devoir le jeter.
Degrave Félix

Autres pages sur : probleme bios

24 Juin 2011 00:08:23

Salut,

C'est un pc fixe ou portable ?
Tu as pensé à faire un reset bios, , c'est-à-dire enlever la pile dk bios et la remettre ?
m
0
l
24 Juin 2011 10:36:34

Bonjour,
C'est un pc portable!
Non je n'y ai pas pensé, je ne m'y connais pas autant en PC portable.
Comment dois je procéder?
C'est une manipulation dans le BIOS? (car je n'arrive plus à faire quoi que ce soit dans le BIOS)
Ou alors est ce une manipulation physique ?
J'ai regardé en dessous de mon PC? il y un boitier pour la batterie et un autre avec des vis peut être que....

Je vous remercie beaucoup de cette réponse,
j’espère résoudre le problème!
m
0
l
Contenus similaires
24 Juin 2011 12:21:05

Re,

Il s'agit d'une manip physique. C'est cette pile qui permet de sauvegarder tous les paramètres du bios même quand le pc est hors tension, l'enlever donc videra la mémoire et effacera toutes les fausses manips que tu aurais pu faire. Ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher. Si l'appareil est toujours sous garantie, ne touche surtout à rien !
Tu peux déja essayer en enlevant la batterie, puis tu la remets.
m
0
l
24 Juin 2011 13:31:04

re,
malheureusement le PC n'est plus sous garantie et j'ai déjà essayer la batterie mais rien!
Une idée? dois je essayer de démonter le boitier sous le PC?
A quoi peut ressembler la pile dk bios?
m
0
l
24 Juin 2011 14:38:38

Citation :
A quoi peut ressembler la
pile dk bios

:o  C'est la pile du bios, pas "la pile dk bios". J'ai fait une erreur de frappe dans mon 1er post. C'est comme les piles pour montre mais en 4-5 fois plus balaise.

Citation :
le problème est que dès que
je suis sur cette page, plus
rien ne répond.
Ni la touche entrée, ni la
touche échap.

Y aurait pas un péripherique connecté au pc (clé usb, cd, etc) ?
m
0
l
25 Juin 2011 19:29:44

j'ai enfin réussie, merci
A charge de revanche
m
0
l
25 Juin 2011 19:47:08

Re,
Tu peux expliquer comment tu as fais ?
m
0
l
26 Juin 2011 17:51:24

Alors cela risque de tu paraître stupide!
En fait pour une raison ignoré je me suis rendu compte que c'est le clavier qui ne fonctionnait pas ainsi que le pavé numérique.

J'ai réussi à me procurer une souris et un clavier avec port USB et j'ai enfin réussi à faire toutes les démarches pour pouvoir booter le tout!

voila le windows est installé mais je crains qu'il y ait un gros problème de connexions avec les inter phases de communication aucun interphase de l'ordinateur d'entrée ne fonctionne.
JE crains que ce soit un problème physique que je ne peux résoudre!

Merci bcp, a la prochaine,
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter