Votre question
Fermé

solution problème de son sur internet (pour moi, ça a marché)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2007 10:49:18

bonjour a tous! je ne poste pas souvent mais je crois que cette fois, ça vaut le coup! j'ai lu plusieurs sujets et je pense que personne n'a encore parlé de ça ou n'a fait un sujet la dessus

il y a encore quelques minutes, j'avais un problème de son sur internet
beaucoup savent ce que c'est : pas de son sur les vidéos youtube ou autre mais sur le pc, pas de problème!
un des sujets m'a donné l'idée de chercher sur le net sur google "problème son internet" et je suis tombé sur un forum ou le problème a été résolu
j'ai essayé et ça marche!!

alors voici la manipulation qu'il faut faire (du moins, pour ceux qui ont window xp, comme moi)

"Voici la procédure que vous devez suivre :

Menu Démarrer
Exécuter
Tapez : regedit
ok
Vous arrivez dans l'éditeur du registre
Dans la liste allez jusqu'à l'emplacement :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SO FTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

à partir de là, dans le tableau de droite, cliquez droit
sélectionnez "nouveau"
sélectionnez "valeur chaîne"
tapez "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)

Une fois celui-ci créé, double-cliquez dessus
insérez : msacm32.drv
validez avec la touche enter.

Fermer l'éditeur, il n'y a pas besoin de redémarrer ... Vos vidéos sur google et youtube fonctionnent à nouveau à merveille !"

Autres pages sur : solution probleme internet marche

19 Mars 2008 20:13:30

Bien joué ça c un bon post ,bien expliqué et qui fonctionne.
Je suis sous vista et j'avais le mem probleme , moi le fichier éxistait j'ai tout simplement revalider le fichier et cela a refonctionner instantanement
8 Août 2008 01:31:42

J'ai déja vu cette solution sur le net mais elle ne marche pas sur mon ordi -.-"...
Merci quand même ^.^!
Contenus similaires
13 Août 2008 14:52:10

moii sa a po marcher tu peu mépliiker comen on faii sur viista
31 Août 2008 18:13:22

Bonjour !

Merci pour ce topic, c'est vrai que c'est intéressant de savoir cela !

J'ai essayé et ça a marché qu'à moitié. J'ai retrouvé le son sur you tube etc, mais d'une il n'est pas fort (même quand je met mes baffes à fond j'entends presque rien) et de deux on dirait que le son vient de loin.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci encore.
22 Mai 2009 12:14:40

Bonjour !
j'écris puisque je me trouve dans cette situation : pas de son sur internet mais avec la lecteur windows ça marche. Je suis dond tombée sur cette solutin que j'ai bien entendu essayé mais ça ne fonctionne tjrs pas... Et d'ailleurs il y avait déjà un wavemapper... Dont si qqn a une autre solution je suis preneuse...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider !
25 Mai 2009 13:50:00

c'a marché pas avec cette solution. qu'est ce que je peut faire pour ce probleme....parce que ca me géne trop. merci
Anonyme
1 Juin 2009 12:29:53

bonjours ,

j'ai le même soucie que toi , j'ai suivis ce que tu ma dis de faire mais quand je mais démarer puis exécuté

et ensuite quand je mes " regedit " et que je mes ok ... sa m'ouvre une fenetre et

j'ai un message qui me dis " la modification du Registre a été désactivée par votre administrateur "
24 Juin 2009 19:15:39

wé merci mé sa march pa!
Anonyme
18 Novembre 2009 16:43:27

merci vou etes trop fort j'avais ce problème qet ça remarche rien a dire c'est super !!! merci !!
3 Janvier 2010 12:50:37

:hello:  j'ai essayé et lorsque j'arrive sur le tableau drivers32 ya deja ecrit wavemapper
comment faire :??: 
5 Février 2010 21:51:51

Bonjour a tous !

J'ai rencontré un problème encore plus complexe que celui évoqué dans c' forum : /
Le son est bien présent sur le pc, du moins mes enceintes fonctionnent correctement (j'ai fait un test à partir du gestionnaire audio DD Realtek) mais aucun son ne sort dans aucun de mes logiciels, ni sur mon PC (WMP, VLC, real player...), ni sur internet (dailymotion, you tube...)

Est ce que quelqu'un aurait déja rencontré ce problème et si oui, D'OU VIENT L'PROBLEME ??????????? :'( 

Merci d'avance ; )

ps: j'ai vista
6 Février 2010 16:09:47

finalement j'ai trouvé moi même la réponse a mon problème sur un autre forum, ca pourrai servir pour d'autre personne:

Voici la procédure que tu dois suivre :

Menu Démarrer
Exécuter
Tape : regedit
ok
Tu arrives dans l'éditeur du registre
Dans la liste va jusqu'à l'emplacement :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

à partir de là, dans le tableau de droite, clic droit
sélectionne "nouveau"
sélectionne "valeur chaîne"
tape "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)

Une fois celui-ci créé, double-clique dessus
insére : msacm32.drv
valide avec la touche entrer.

Fermer l'éditeur, il n'y a pas besoin de redémarrer, puis réessayer

23 Décembre 2010 23:34:59

MEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
J'ai bien galéré pour cette histoire de son et ton post à régler le pb en 2 secondes. Merci à toi
14 Mars 2011 17:09:48

Merciiiii beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuup!!
jsui bien contente d'etre tomber sur ce message !! sa fait des semaine que je sais plu quoi faire!!
merciii encore!!
:bounce: 
23 Juin 2011 13:00:43

bonjour,
j'ai essayé cette méthode mais l'emplacement

"My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SO FTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 "

n'existe pas.
y a t'il un autre emplacement similaire?
14 Janvier 2012 08:18:14

sans-pseudo a dit :
finalement j'ai trouvé moi même la réponse a mon problème sur un autre forum, ca pourrai servir pour d'autre personne:

Voici la procédure que tu dois suivre :

Menu Démarrer
Exécuter
Tape : regedit
ok
Tu arrives dans l'éditeur du registre
Dans la liste va jusqu'à l'emplacement :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

à partir de là, dans le tableau de droite, clic droit
sélectionne "nouveau"
sélectionne "valeur chaîne"
tape "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)

Une fois celui-ci créé, double-clique dessus
insére : msacm32.drv
valide avec la touche entrer.

Fermer l'éditeur, il n'y a pas besoin de redémarrer, puis réessayer

Mdr

Premièrement tu dis avoir trouvé "toi même" la solution...via lecture d'un autre sujet d'un autre forum lol
Secundo: ta sois disant solution "personnelle" est exactement la même que le sujet d'ouverture de ce topique...hors mis que tu changes juste la conjugaison ...même le "(sans les guillemets bien sur)" y est ...franchement, c'est pathétique

Pour le reste: cette solution ne fonctionne pas et ne viens pas de l'éditeur de registre...
17 Novembre 2012 09:07:10

Bonjour,
J'ai effectué cette manipulation, mais elle ne fonctionne pas si j'utilise Google comme navigateur.
Par contre si j'ouvre le Net avec internet explorer et .... le son fonctionne parfaitement.
???????????

17 Novembre 2012 09:11:09

A Canis-majoris@gues .... tu as une solution ? Si oui elle m'intéresse !
8 Décembre 2012 11:43:55

bonjour à tous.
j'ai essayé la procédure de bratja mais comme bcp d'autres "wavemapper" et "msacm32.drv" existaient déjà.
donc rien à faire.
je suis sur "7"
10 Décembre 2012 11:08:32

re-bonjour,

SOLUTION TROUVEE !!
.
un ami m'a conseillée de passer d'Explorer à Firefox, ça marche.
j'ai retrouvé le son sur Deezer, tout est rentré dans l'ordre
27 Juillet 2016 16:48:54

J'ai le même problème mais aucune solution ne fonctionne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS