Votre question

Probème écran noir + curseur souris

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2011 09:49:41

bonjour,

Depuis hier impossible d'allumer l'ordi, j'explique:

j'allume l'ordi, il charge windows xp puis arrivé à l'écran des sessions: écran noir avec juste le curseur de la souris.
mais l'ordi n'est pas planté je peut ouvrir une session ( je le sais grâce au son, il marche lui ;) )

en mode sans échec pas de problème.

je pensais à un pilote graphique alors désinstallation et reinstallation mais toujours le même problème.

Le problème viendrais de ma clé wifi. Si elle est débranché l'ordi tourne sans problème. (la clé marche très bien sur un autre ordi et le problème et le même avec une autre clé).

j'ai donc désinstallé le pilote et je l'ai reinstallé. j'ai aussi branché ma clé sur un autre port usb.

Redémarrage de l'ordi pour voir si la manip à fonctionné.
Chargement de windows, écran des sessions, ouverture de la session, l'ordi est lancé youpi j'ai réussi c'est réparé :) 

à non merde écran noir =/

help me

si quelqu'un a une idée
merci d'avance

Autres pages sur : probeme ecran noir curseur souris

29 Juin 2011 10:14:28

Salut,

Problème un peu similaire avec mon Dell studio 15, la luminosité de l'écran baisse (toute en restant lisible quand même) après quelques secondes normales. Seule la luminosité du pointeur de la souris n'a pas bougé.

Je suis en train de mettre à jour les pilotes pour voir si ça donne quelque chose, mais le précédent message me laisse pessimiste... :) 

Si quelqu'un à une idée, ce serait formidable effectivement
Merci !
m
0
l
29 Juin 2011 11:40:26

Bonjour

J'ai le problème aussi avec une clé wifi Netgear qui n'est pas compatible avec un scanner a diapos, :heink: 
la solution j'éteins la clé si je veux me servir du scanner et vice versa car je n'ai pas de solution, il y a un conflit entre ces 2 programmes.(lorsqu'ils fonctionnent en même temps l'ordi plante) :cry: 

Donc si tu as besoin de ta clé il faut en changer ou trouver le programme en conflit (compare avec le PC qui fonctionne !!!) [:vince1053:4]
m
0
l
Contenus similaires
29 Juin 2011 13:06:04

il n'y a pas de conflit avec un autre périphérique ça a toujours fonctionné comme ça et je n'ai rien rajouté de nouveau
m
0
l
29 Juin 2011 15:22:41

chinois33 a dit :
il n'y a pas de conflit avec un autre périphérique ça a toujours fonctionné comme ça et je n'ai rien rajouté de nouveau

je t'ai dit périphérique (car pour moi il se trouve que c'est le cas et que je ne peut les faire fonctionner ensembles), mais pour toi c'est tout simplement avec un programme. Tu as sur cet ordi un programme qui contrarie, que tu n'as pas sur le DELL. :sol: 
ça ne veut pas dire que tu l'as rajouté, il y était sans doute avant, mais il se trouve qu'il y a en un qui gène l'autre ;) 
m
0
l
29 Juin 2011 16:40:46

c'est bien ce que je pensais
mais pourquoi deux programmes qui ne se gênaient deviennent incompatible?
m
0
l
29 Juin 2011 16:53:37

Il font peut être appel aux mêmes routines, ou les adressages des routines sont communs ect...
L'informatique est complexe et les créateurs (programmeurs) de logiciels testent leurs produits mais ils n'ont pas non plus tous les prog de la terre et parfois .....
Le developpement dure parfois plusieurs années et comme tout évolue trés vite il y a des fois un bug qui passe au travers (le pourquoi des MaJ)

Donc il peuvent cohabiter mais pas fonctionner ensembles :sol: 
m
0
l
29 Juin 2011 17:29:39

je suis tout à fait d'accord

j'installe 2 programmes il ne peuvent pas fonctionner ensemble sa marche pas ok

mais il ne peuvent pas fonctionner ensemble pendant plus années sans problèmes et du jour au lendemain ne plus être compatible là je ne comprends pas
m
0
l
29 Juin 2011 17:39:45

chinois33 a dit :
je suis tout à fait d'accord

j'installe 2 programmes il ne peuvent pas fonctionner ensemble sa marche pas ok

mais il ne peuvent pas fonctionner ensemble pendant plus années sans problèmes et du jour au lendemain ne plus être compatible là je ne comprends pas

vérifie si tu n'as pas fait une manip (modif de paramètres dans un prog ou a ta clé) il y a quelque temps juste avant que ça plante et essai une restauration a une date antérieure à celle là.
m
0
l
29 Juin 2011 17:49:39

non pas de manip, la seule modif qu'il y a pu avoir c'est la mise à jour de kaspersky
et pour la restauration elle est déactivé
m
0
l
29 Juin 2011 17:53:43

chinois33 a dit :
non pas de manip, la seule modif qu'il y a pu avoir c'est la mise à jour de kaspersky
et pour la restauration elle est déactivé

Sur l'autre aussi tu as KAPERSKY
m
0
l
29 Juin 2011 18:56:11

oui et aucun problème

je viens d'apprendre que ma voisine à eu le même problème orange lui a remplacé sa livebox elle a tout reinstallé et plus de problème

je ne pense pas que ça vienne de la box mais est-ce possible?
m
0
l
30 Juin 2011 11:56:43

quelqu'un aurait-il une solution?? svp
merci
m
0
l
30 Juin 2011 16:58:38

j'ai aussi lu que ça pouvait venir de la livebox, mais bon, pourquoi que sur un seul PC :heink:  :??:  .
Essai la réinstallation de la box et voit avec Orange si le PB persiste.

PS : Désactiver la restauration n'est pas toujours un bien.
Tu gagnes de la place en mémoire OK, mais là tu vois ça t'aurais peut être servi ;)  , chacun gère comme il veut. :) . Si tu veux économiser de la place garde que la dernière sauvegarde une fois que t'es sur que tout est OK. :sol: 
m
0
l
1 Juillet 2011 23:42:56

je me suis procuré le dernier cd de la livebox et j'ai reinstallé le driver de la clé wifi avec. j'ai débranché tous les autres périphériques et la ça marche.
je vais les rebrancher un par un voir si ça redéconne ou pas.
j'espère que le problème est résolu..

en tous cas merci pour votre aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide