Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de souris ni clavier après restauration. RESOLU

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juillet 2011 16:42:44

Bonjour,

J'ai un PC HP, Windows Xp, et j'ai effectué une restauration aux paramètres d'usines. Tout se déroule bien et j'arrive sur la page "Bienvenue dans ce système d'exploitation de microsoft, prenons quelques minutes pour préparer votre ordinateur". Et là je dois faire suivant.

Mais ma souris (usb sans fil) et mon clavier (sans fil) ne fonctionne pas. "l'antenne" usb qui doit capter le signal (usb aussi) ne s'allume pas. J'ai connecté une souris usb filaire, elle ne fonctionne pas non plus.

Du coup je reste coincé sur cet écran sans pouvoir rien faire.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance pour tout conseil.

Autres pages sur : souris clavier restauration resolu

3 Juillet 2011 12:29:00

Bonjour,

Laisse la souris filaire branchée et redémarre en appuyant plusieurs secondes sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre, puis normalement pour le mettre en marche.
m
0
l
3 Juillet 2011 13:57:40

Déjà merci à tous pour vos conseils. j'ai donc installer clavier et souris filaire, et cela fonctionne. Mais l'installation n'est pas complète et c'est la totalité de mes ports usb qui ne fonctionnent pas. Le pc recherche le fichier seehcri.sys.

Une idée ?

Merci encore
m
0
l
Contenus similaires
3 Juillet 2011 14:40:48

Il faut installer le pilote de ta carte mère.
m
0
l
3 Juillet 2011 14:47:03

est-ce que tu peux m'indiquer la marche à suivre pour faire cela ?
m
0
l
3 Juillet 2011 16:24:59

Le plus simple : va sur le site "touslesdrivers.com" et lance une détection automatique de tous les pilotes qui te manquent ou qu'il faut mettre à jour.
Après la détection, une liste de pilotes apparaît. Il suffit de cliquer sur les liens des pilotes requis pour télécharger les mises à jour.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
m
0
l
3 Juillet 2011 17:31:11

Merci beaucoup pour ce site. Au moment où je m'y suis connecté, j'ai eu l’icône USB détecté (mais ça ne fonctionnait toujours pas). J'ai commencé à installer les drivers qui me manquait mais je n'aurais le temps de tout faire que demain.

En tous les cas, ça progresse, donc merci beaucoup.

Je vous tiens au courant demain

m
0
l
4 Juillet 2011 13:18:41

j'ai mis a jour les drivers mais j'ai toujours le problème USB.

J'ai un icône en bas à droite : "Nouveau matériel détecté USB Root Hub".

Mais quand je veux l'installer, j'ai: "le fichier "seechri.sys" de Seechri Devices installation disk #1 est nécessaire"

Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK.

Problème : je n'ai pas ce disk (ou je n'ai plus) et je ne sais pas où trouver ce fichier.

merci encore pour votre aide
m
0
l
5 Juillet 2011 07:12:36

Bonjour,

Tu n'as pas un téléphone portable Sony Ericsson branché au PC ?
m
0
l
5 Juillet 2011 07:50:47

j'avais.... je l'ai désinstallé il y a longtemps... mais peut être ais-je fait une fausse manip'. A votre avis, faut-il réinstaller le driver du telephone ?
m
0
l
5 Juillet 2011 07:55:59

Si tu ne l'as plus et que tu as fait une réinstallation aux paramètres d'usine, je ne comprends pas pourquoi il te demande ça.
m
0
l
5 Juillet 2011 07:57:26

Moi non plus. Mais ce fichier a un lien avec le sony ericsson...
m
0
l
5 Juillet 2011 07:58:21

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :
---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK.
m
0
l
5 Juillet 2011 08:05:12

Effectivement, pour "Controleurs de bus USB" J'ai 5 icones périphérique inconnus. Comment résoudre le problème ?
m
0
l
5 Juillet 2011 08:27:10

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique qui n'est pas correctement installé (là où tu as le point jaune) > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéro d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
m
0
l
5 Juillet 2011 08:36:24

USB\ROOT_HUB&VID8086&PID2659&REV0003
USB\ROOT_HUB&VID8086&PID2658&REV0003
USB\ROOT_HUB&VID8086&PID265B&REV0003
USB\ROOT_HUB&VID8086&PID265A&REV0003
USB\ROOT_HUB&VID8086&PID265C&REV0003

Voilà, je t'ai mis les 5 premières lignes des 5 périphériques inconnues

m
0
l
5 Juillet 2011 08:39:25

Si tu fais un clic droit dessus puis mettre à jour, tu as quoi ?
m
0
l
5 Juillet 2011 08:44:34

J'ai un assistant de mise à jour du matériel qui se lance. Je fais "installer le logiciel automatiquement" après l'avoir autorisé à se connecter à update. Il commence à installer mais il bloque de nouveau sur le fichier seehcri.sys (dans l'installation, à ce moment là, il en est à usbd.sys verc C:\WINDOWS\system32\drivers
m
0
l
5 Juillet 2011 08:52:21

Dis-moi, après que tu avais ta réinstallation système, tout avait été mis à zéro ?
m
0
l
5 Juillet 2011 08:54:12

Sur ce point je ne pourrais pas l'affirmer. Quand le pC s'est allumé, j'ai choisis l'option retour aux paramètres d'usines... Mais il est possible, même probable, que tout n'ai pas été remis à zéro. Que me conseilles-tu dans ce cas ?
m
0
l
5 Juillet 2011 09:01:14

C'est une réinstallation "sale" sans formatage que tu as fait.

Regarde dans les programmes installés, Menu Démarrer > Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer des programmes, et supprime ce qui fait référence à Sony Ericsson.
m
0
l
5 Juillet 2011 09:04:57

je ne trouve pas de programmes en rapport avec sony ericsson. N'y-a-t-il pas un moyen de faire une réinstallation "propre", avec formatage ?
m
0
l
5 Juillet 2011 09:07:29

Je ne connais pas la démarche exacte.

Tu as le modèle exact de ton PC HP ? Genre Pavilion m47.fr.
m
0
l
5 Juillet 2011 09:10:14

HP Pavilion Intel(R) Media center edition. 2002
m
0
l
5 Juillet 2011 09:26:57

Alors grâce à ton logiciel j'ai trouvé ça : Nom du système PS234AA-ABF m1270.fr
m
0
l
5 Juillet 2011 09:43:45

quand il essaye d'installer les USb, il semble qu'il recherche ce fichier :

c:\windows\system32\drvstore\seehcri_83581f0e1122dd79bf9cc54502eb659fe9a0e57b\i386

mais il ne le trouve pas (j'ai suivi le chemin et effectivement ce fichier précis n'y est plus)
m
0
l
5 Juillet 2011 11:19:49

J'ai refais la manip' en suivant les instructions, mais je me retrouve encore avec le même problème concernant USB Root Hub et ce fichu fichier seehcri... Là je ne vois pas trop quoi faire...(du coup la panique monte doucement :( (
m
0
l
5 Juillet 2011 11:25:42

D'après ce que j'ai pu lire, il existe "Récupération standard" et "Récupération complète du système", tu as fait laquelle ?
m
0
l
5 Juillet 2011 11:27:37

standard
m
0
l
5 Juillet 2011 11:30:16

C'est l'autre qu'il faudrait faire.

Citation :
Récupération complète du système : Cette option
de réinstallation efface tout le contenu du disque dur et le
reformate. Lorsque vous choisissez une réinstallation
complète, le programme réinstalle le système
d’exploitation, les programmes et les pilotes à partir des
disques de réinstallation système. Vous devrez alors
réinstaller tous les logiciels qui n’étaient pas préinstallés,
notamment les logiciels fournis sur des CD inclus dans la
boîte d’accessoires de l’ordinateur et les logiciels que
vous avez installés depuis l’achat de l’appareil.

Citation :
AVERTISSEMENT : Le programme Réinstallation
système pour PC HP efface toutes les données
et tous les programmes que vous avez installés
depuis l’achat de l’appareil. Assurez-vous au
préalable de faire une copie sur un disque
amovible de toutes les données que vous
désirez conserver.
m
0
l
5 Juillet 2011 11:33:20

Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

merci
m
0
l
5 Juillet 2011 11:36:05

Ce sera comme si tu venais d'acheter le PC, sans photo, sans musique, sans les logiciels que tu as installé, sans les favoris que tu as peut-être dans ton navigateur, etc.

Mais il sera propre.
m
0
l
5 Juillet 2011 13:00:50

Alleluia !!!! ça fonctionne. Donc si je suis bien le raisonnement, il s'agissait d'un mauvais nettoyage !

Merci beaucoup
m
0
l
5 Juillet 2011 13:07:07

Je n'avais jamais vu ça mais en fait c'est un pilote de Sony Ericsson qui avais pris le dessus sur tes ports USB (d'après ce que j'ai pu comprendre sur Internet).

Tu as donc l'antivirus d'origine, ça doit être Norton je pense, je te conseille de le virer et de mettre Avast, il est suffisant et gratuit (Jamais deux antivirus sur le même PC) à part si tu as un antivirus que tu as payé.

Maintenant, tu vas t'amuser à remettre tes affaires sur ton PC :D 

--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.

;) 
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 13:18:07

J'ai un autre soucis (mais peut être dois créer une autre discussion ?): je n'arrive pas à me connecter à ma livebox en wifi (alors qu'avant cette dernière installation j'y arrivais).

En tous les cas merci (et oui pour norton c'est en cours :) 
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 13:21:56

Je présume que c'est un dongle Wi-Fi que tu as. Tu as installé le pilote ?

Tu as bien mis ta Livebox en mode association ?
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 13:31:04

dongle ? je ne sais pas ce que c'est. non je n'ai pas installéle pilote car tout à l'heure ça fonctionnait sans. Mais maintenant que j''y pense, comme le nettoyage n'était pas parfait, peut être était il resté ?
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 13:35:57

En fait, quand je passe la souris sur l'icone en bas à droite, j'ai un ecran de pc avec la petite boule jaune qui tourne autour. et il est écrit : Connexion reseau sans-fil / vitesse : 54.0 mbits/s / Force du signal excellent / Etat : lecture de l'adresse reseau
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 13:41:35

Quand je parle de dongle, je parle de ceci :
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 13:43:21

non non j'ai pas ça du tout... je suis sur un pc fixe... pas de dongle
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 13:49:07

Un dongle, c'est comme une clé USB, ça se branche sur un PC fixe ou un PC portable.

Ton PC n'est pas assez récent (à mon avis) pour avoir le Wi-Fi intégré d'origine.

Tu n'as pas rajouté une carte Wi-Fi dans ton PC ?
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 13:52:31

non...je suis chez orange depuis 2 ans...et dès que je l'ai installé, ça a toujours été en wifi...je cherche le cd d'installation mais je n'ai jamais eu de problème de wifi avec ce pc (et je n'ai jamais eu besoin de rajouter carte wifi ou dongle)
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 13:57:59

Et donc le wifi a marché et pouf, plus rien ?
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 14:04:09

ben en fait le wifi marchait jusqu'à je fasse la dernière installation, celle qui m'a permis de récupérer les usb
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 14:06:51

Dans le gestionnaire de périphériques, dans Cartes réseau, tu as quoi ?
    m
    0
    l
    5 Juillet 2011 14:31:52

C'est bon. J'ai débranché la live box, préparer ma clé réseau... rebrancher et dès que le voyant wifi s'est allumé sur la live box, j'ai connecter sur le PC. Un problème de synchronisation à priori.

En tous les cas merci pour tout et je valider le problème résolu
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter