Votre question

Que dois-je faire pour remplacer mon Unbutu par Windows XP?

Tags :
  • Windows 7
  • portable
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juillet 2011 14:31:34

Bonjour a tous,
j'ai un amis qui m'a passer un portable(hp pavillon)pour que je le formate car sa copine a égarer le mot de passe d'ouverture de session.
son portable était sous w.seven.
j'ai essayer de le formater avec mon cd w.xp mais après quelque temps de chargement des
fichiers j'ai l’écran bleu de la mort(l’écran bleu comme quoi il y a ut un problème)
j'ai effectuer une vérification de disc et de mémoire avec les fonctions de seven.
mais impossible de formater avec le live cd.
alors j'ai essayer avec unbutu afin de récupérer d’éventuel donné importante pour lui.
j'ai installer unbutu a la place de seven comme il me l'a proposer et aucun problème...
il tourne a présent sous le soft.
sachent qu'il préfère xp j'ai refait une tentative avec le live cd xp et de nouveau l’écran bleu.
comment je peut faire pour installer mon windows a la place d'unbutu...
merci d'avance.

Autres pages sur : dois remplacer unbutu windows

a b $ Windows 7
4 Juillet 2011 18:17:23

Salut darkkrone the sith,

Si ce PC était livré avec Se7en, il est bien trop récent pour XP : Windows ayant besoin de drivers pour tout, un ou plusieurs éléments de ce PC n'ont pas de driver pour XP (qui apparemment ne peut même pas démarrer dessus). Ne te fatigue pas, il y a eu Vista entre deux, ça fait deux générations de différence, il n'y a que du temps à perdre dans cette affaire.

Si ton pote tient absolument à un système obsolète, pourquoi pas installer XP dans VirtualBox, sous Ubuntu. En bidouillant un peu, même pas besoin de lancer le bureau Gnome : aussitôt après le serveur graphique, lancement de VirtualBox avec la machine virtuelle d'XP (je n'ai jamais essayé, mais je sais que ça se fait avec un autre émulateur).

A +
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
5 Juillet 2011 06:20:12

Bonjour,

Pour l'écran bleu, je pense que c'est dû au fait que le disque dur soit en SATA.

Dans le BIOS, tu as peut-être une option pour faire détecter ton disque dur SATA en tant qu'IDE.

Je pense que tu devrais remettre Windows 7.
m
0
l
8 Juillet 2011 18:27:23

Salut tous le monde,
merci a tous les trois pour vos conseilles,ils me seront utile pour une autre occasion.
Je lui est finalement installer vista car je n'ai pas seven ni lui non plus...
J'ai formater le disc dur avec GPARTED ,en suite j'ai ut aucun problème a installer le soft.
Par conséquent je suis du même avis que toi Geis007.
Mon problème est donc résolut.

Encore merci les potos. [:darkkrone the sith]
m
0
l
a c 94 $ Windows 7
24 Juillet 2011 18:52:35

darkkrone the sith a dit :
Salut tous le monde,
merci a tous les trois pour vos conseilles,ils me seront utile pour une autre occasion.
Je lui est finalement installer vista car je n'ai pas seven ni lui non plus...
J'ai formater le disc dur avec GPARTED ,en suite j'ai ut aucun problème a installer le soft.
Par conséquent je suis du même avis que toi Geis007.
Mon problème est donc résolut.

Encore merci les potos. [:darkkrone the sith]

n'oublie pas de mettre résolu

merci à toi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni