Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte de son sur Windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2010 13:34:12

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec le son sur mon ordinateur Dell XPS. Hier tout marchait bien, je jouais à Resident Evil 5 quand le son s'est mis à grésiller et à baisser jusqu'à ne plus rien entendre. J'ai donc quitté et redémarrer mon PC, plus de son ou presque... En fait, j'en ai toujours mais je dois mettre tout à fond et j'entends à peine, comme un chuchotement...

J'ai désinstaller/réinstaller plusieurs fois le drivers Realtek... Mon périphérique est bien détecté, je n'ai pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique mais le son est ridiculement faible... Je ne sais pas quoi faire, en vous remerciant d'avance pour une quelconque aide !

Config :

Windows 7 64 bits
Intel i7 860
6 Go RAM
GeForce GTS 240 1 Go

Autres pages sur : perte windows

a b E Périphériques
19 Avril 2010 14:52:22

Salut,

c'est un XPS portable ou un fixe ?
m
0
l
19 Avril 2010 14:55:35

Bonjour,

C'est un fixe que je viens d'acheter.
Au passage, je viens de faire une restauration depuis le premier jour où je l'ai eu (16/04/2010), toujours pas de son alors que j'en avais à ma première utilisation. J'vais réinstaller les drivers mais je crains que ça soit un problème matérielle, mais comment ma carte son aurait-elle grillé comme ça ? C'est bizarre...
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
19 Avril 2010 14:56:54

En effet ça semble un problème matériel, est-ce que tu as la possibilité de tester d'autres enceintes ?
m
0
l
19 Avril 2010 16:10:40

Oui, j'ai tester d'autres enceintes, c'est pareil...
Les casques ne marchent pas non plus.
m
0
l
a b E Périphériques
19 Avril 2010 16:17:38

ok, alors oui ça semble être le chipset audio qui est défectueux, une restauration d'usine ne devrait pas changer grand chose mais tu peux toujours tester, ensuite les solutions serait soit acheter une carte son au format pci, sinon renvoyer au SAV si ton pc est sous garantie .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter