Se connecter / S'enregistrer
Votre question

creation partition pour linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Octobre 2003 22:12:58

je voudrais installer linux mais je voudrais faire les partitions sous xp avec partition magik.je voudré la description des partition kil fo faire (taille ,principal...)
merci

Autres pages sur : creation partition linux

14 Octobre 2003 22:24:05

<----- Création des partitions GNU/Linux----->

1) Créez une partition de 200 Mo au format EXT2 ayant pour point de montage /boot.
-- NOTE : La partition /boot comprendra les fichiers nécessaires au démarrage de GNU/Linux incluant le kernel compilé (vmlinuz).

2) Créez une partition de 39 Go au format REISERFS ou EXT3 (au choix, personnellement, j'utilise le système de fichier REISERFS si celui-ci est disponible dans la distribution) ayant pour point de montage /.
-- NOTE : La partition / est la partition racine (root). Celle-ci incluera TOUS les fichiers et répertoires du système d'exploitation et des applications que vous aurez choisi d'installer pendant la sélection des paquetages (packages) et des éventuelles applications que vous voudrez installer dans le futur.

3) Enfin créez une partition d'1 Go au format SWAP.
-- NOTE : La partition SWAP doit normallement correspondre au double de la taille de votre mémoire vivre (RAM). Cette partition à une utilité bien précise, elle permettra à GNU/Linux d'avoir un endroit où placer des applications au cas où votre mémoire vive serait saturée ! Si vous possédez 512 Mo de mémoire vive, vous devriez créer une partiton SWAP d'1 Go (ou 2 partitions SWAP de 512 Mo ou encore 4 partitions SWAP de 256 Mo). Ne vous inquétez cependant pas si vous vous êtes trompés. GNU/Linux marchera sans aucun problème.

14 Octobre 2003 22:55:46

À mon avis, le plus simple c'est de laisser tout simplement X Go non-partitionné. (ex. 25Go WinXP, 15Go Backup, 30Go non-partionné) Lors de l'installation de Linux, tu choisis tout simplement d'utiliser cet espace non-partitionné et il fera les partitions des bonnes grandeur automatiquement, bien plus simple! :-P
Contenus similaires
19 Octobre 2003 23:57:38

qu'est-ce-que ce post fou dans JEUX...? :hum: 
Je déplace.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter