Votre question

prob de formatage et d'installation de win me a win xp

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Août 2004 21:02:51

bonjour,
Un collègue m'a passer son pc afin que je lui formate et que je lui réinstalle xp a la place de millenium.
il avait me sur un partition et xp sur l'autre.
Le prob est que comme son xp plantait il a voulu formater et le réinstaller.
J'ai bien formater mais pour réinstaller xp il essaye de me le coller a la place de me et la ca plante. A aucun moment je n'arrive a passer ds le dos pour formater manuellement le dd ou il y millenium..
il m'affiche un mess d'erreur
"Une erreur inattendu <0> s'est produite a la ligne 1768 dans D:\nt\base\boot\setup\arcdesp.c"
je voudrais tout formater et réinstaller uniquement xp..
comment faire sachant que je peux demarrer que sur me et donc je ne peux formater cette meme partition ..
mouarff..
merci de me lire.

Autres pages sur : prob formatage installation win win

16 Août 2004 22:01:40

c'est un probleme qui urge si quelqu'un peut m'aider.. merci d'avance .. 8-)
17 Août 2004 17:42:33

désolé de relancer mais si quelqu'un pouvait m'aider ...
Contenus similaires
17 Août 2004 18:10:02

bah tu boot sur le cd d'xp et tu formates toutes les partitions de la.
sinon tu crées un disquette de demarage 98 et tu formates
( t'as plein de possibilité )
17 Août 2004 18:16:29

vi pareil, tu format avec le cd qui boot ou utilise les disquette de demarrage XP ( y en a 6 ) au moin tu formatera en NTFS (contrairementa la disquette 98 ou c est du fat32 ) et comme sa si ton cd ne boot pas tu a les disquette pour le demarrer
17 Août 2004 18:44:23

j'ai esayé ce possibilités deja. Il boot effectivement..
le prob est que l'ordi demarre une installation mais au premier ecran (la ou il est censé analyser les composants de mon ordi avant de me proposer de partitionner ou formater un lecteur..)
ensuite il m'affiche l'erreur suivante:
"Une erreur inattendu <0> s'est produite a la ligne 1768 dans D:\nt\base\boot\setup\arcdesp.c"
Ensuite il redemarre et recommence :/ 
en fait je voudrais rentrer dans le dos par mon cd boot ou la disquette
merci de votre aide
18 Août 2004 08:23:40

c est quoi que tu a essaye les disquettes?

et si sa ne marche pas prend le DD et met le sur un pc ou il y a deja xp et essaye de le formater
( n oublie pas de le mettre en slave )

si il ne le voi pas ou tu n y arrive pas (toujour sur le pc qui marche ) fait "demarrer=>panneau de configuration=>performances maintenance=>outils d'administration=>gestion de l'ordinateur=>gestion des disques" et la a droite un peu en bas tu doi voir ton DD ( enfin celui de ton pote ) clic droit formater ( gaffe de rien foutre en l'air autre chose

si sa ne marche pas brule ton PC et le PC de ton pote :-D ;-)
18 Août 2004 12:35:50

va sur internet recupere une disquette de demarrage.
ou alors créé en une.
ca marche pas ca non plus ?
18 Août 2004 12:41:28

et non ! deja testé ..
18 Août 2004 12:47:46

> si t'as deja tester avec une disquette que tu possedes.
essaie d'en refaire une.

> fait une recherche de spyware / virus

> si ca marche pas, ton pc a apparemment plus qu'un probleme software.
- bios détraqué
- pieces défectueuses...
18 Août 2004 19:54:26

je vais tester de mettre le dd sur mon pc pour le formater je vous tiens au courant merci pour tout
18 Août 2004 20:03:08

Je crois que cette dernière solution s'impose car pour avoir Xp et Me sur un même disque dur faut d'abord installer Xp puis Me.
18 Août 2004 20:23:43

a l'avenir le prob ne se posera plus car je vais n'installé que le pro..
sinon une 2eme question me tourmente ..
mon pote a investi ds un dd 80g le prob (encore)est que je ne sais pas si sa carte mere va accepter un 80g..
et j'ai peur que si son bios ne reconnais le dd je ne puiss pas installer xp ...
il faudrais flasher le bios, seulement je n'y connis pas grand chose..
Comment flasher un bios avec une diskette contenantle prog de flah ? ou alors j'installe xp de mon pc sur son dd et j'installe direct un prog sur son dd pour flasher en demarrant son pc par exemple?
si qlq'1 peut m'informer..
des que je reconnecte son pc je verifierais quelle carte mère il a et j'irai voir sur un site d'information (d'ailleur si quelqu'un a un url à m'offrir pour trouver comment flasher ou avoir toutes les carac des cartes mères ..)
merci
ps: quoi qu'il en soit que j'en ai besoin ou pas la technique pour flasher efficacement m'interesse quand meme..
re merci les gens ;-)
18 Août 2004 20:27:41

Pour information si tu mets ton XP sur son PC tu tombe dans l'illégalité et lui sera un peu embêté car il ne pourra jamais mettre son windows à jour car la clé est déjà activé et utlisé par ton PC et tu risque que de voir ta clé blacklisté par Microsoft.
18 Août 2004 20:32:54

merci de ta solicitude ;-)
29 Août 2004 19:19:58

bon en fait j'ai changé le dd resultat impossible d'installer windows xp dessu tjr le meme message d' erreur je cite :
j'ai donc istallé widows sur le dd a partir de mon pc tou va bien nikel..
et quand je remet le dd dans son pc ca me met une autre erreur comme quoi windows n'aurai pas fermer correctement du coup il me propose la page ou l'on peut choisir de redemarrer soit avec la derniere bonne config soit sans echec etc..
mais que je redemarre de quel que facon que ce soit il retoure a cet ecran d'erreur..
je me demande ce qui foire..
merci de vos reponses
3 Septembre 2004 20:17:22

merci beaucoup pour vos informations
le probleme venait de la ddr qui devait etre endommagé car quand j'ai mis ma barette das son pc tout a fonctionner normalement..
donc ca venait de la ...
merci a tous...
5 Septembre 2004 13:19:15

Salut a tous
Deux choses:
1)en reponse a Biloute, que tu mette la meme clé sur deux install n'a aucune importance pour la mise a jour! Micro$oft n'a blacklisté que les clés de la version corporate dans le SP1 et ne vas pas se faire c... a verifier toute les clés individuelles !!!!!

Pour le disque dur de 80 GO il existe des solutions pour passer outre les limites de taille de DD des bios.
Sur les sites de la majorité des constructeurs (de disques durs )tu trouvera un émulateur de bios qui te donnera sous WIN la capacité reelle de ton DD alors que le bios, lui ne verra que SA capacité maximum a lui.(540mo, 1.1go, 6.4go,33go )
[dans l'absolu tu peux mettre un DD de 250GO sur un 486 !!!!!!!)
Maxtor, par exemple a un super logiciel qui partitionne, formate et rend bootable le nouveau disque en recopiant tout ton ancien DD.
5 Septembre 2004 13:42:41

merci pour tes informations
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook