Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que choisir ? Linux ou XP pro SP2

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2004 12:58:14

Bonjour!
J'ai la mise a jour de windows sp2 mais j'hésite à l'installer avec les incompatibilités etc...
Je suis tenté de tester Linux dites-moi si ca vaut le coup et s'il est mieu que windows Xp pro merci.
( config : celeron 733mhz,320mo RAM, DD10Go, xp pro )
Merci a++

Autres pages sur : choisir linux pro sp2

17 Août 2004 13:03:10

erf cest un dinosaure ton pc!!!
(remarque j'ai encore un 133 Mhz chez moi avec DD de 2,6 Go et 64 Mo de ram...)
ba linux cest pas mal, mais ca depend de ton utilisation, parce que linux cest pas vraiment fait pour jouer, mais plutot tout ce qui est programation et le reste.par ailleur c'est pas mal parce que c'est tres stable, pis ta plein de logiciel intégrés et surtout c'est pas cher, voir gratuit si tu le telecharge. Pis windows..d'accord ca permet de jouer mais a quel prix!!
Par contre c'est un peu chaud de se servir de linux au debut, meme la mandrake. Que ce soit niveau architecture de disc dur, ou la navigation...etc donc a toi de voir.. Ou tu met les 2 sur ton dd ce qui est aussi possible.(mais fait une disquette de demarage linux!!parce que si tu format windows et que tu le reinstalle...bye bye linux...>>> ca sent le vecu..)
++
17 Août 2004 13:08:27

Mon pc mdr? non c'est un monstre!!! j'arrive a joué a counter avec un assez bon ping mais bon lol c'est pas le top! finalement jsuis pas debutant en matiere de PC mais la prog' c'est pas mon fort, donc jte remercie de tes précisions!
Je garde mon windows lol.
A+++
Contenus similaires
17 Août 2004 13:39:02

BoOts a bien expliqué la différence windows/linux, mais je tempèrerais en disant que :

- dire linux, c'est pour la prog c'est un peu abusé. linux est bon de ce côté là (dans le sens où c'est un système conseillé pour les developpeurs) mais inutile de s'y connaitre pour s'en servir, rassure toi.

- le problème n'est pas que linux n'est pas fait pour le jeu (ennemy territory marche très bien chez moi) mais que les éditeurs ne sortent pas les jeux sur ce support.

- les distributions pour débutant sont plus "destabilisantes" que compliqués : l'architecture est différente en effet, mais de toute façon si tu débutes, tu t'occupe que de ton home, donc tu t'en fous. Et la navigation... je vois même pas où on peut avoir un problème.

mais si tu te sers de ton windows uniquement pour jouer, inutile de mettre un linux (on joue aussi sous lin... mais pas à tout).
18 Août 2004 00:25:37

Moi j'ai un pc de 700MhZ et pourtant XP Pro SP2 fonctionne très bien !!! Je te conseille si tu vveux avoir Linux de mettre 8.0 ou 9.0 Mandrake (pour le 9.0 fais une MAJ à partir du 8.0). J'en ai fait l'expérience. :-)
4 Décembre 2006 14:32:26

:pt1cable:  hello°!je suis actuelement sur xp pro et j aimerai tester linux!(blasé de win une grosse envi de changer)? j ai essaillé de me fair un avi sur divers forum, mais c'est plutot kifkif!! :heink:  !je programme unikement en htm et php (pour le moment :kaola:  ) et je ne jou pas enormement, par contre je me suis un gros fan de photoshop flash ect...mes question ce pose au niveau des performance,
et de l utilisation, compatibilitée????? merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS