Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Installation d'un programme 32 bits sur W7 64 bits

Tags :
  • Internet Explorer
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
29 Avril 2010 21:16:57

bjr,

s.v.p j'ai besoin d'aide sur un probleme qui me casse la tête.

est-il possible d'installer un logiciel 32 bits sur Windows 7 64 bits.

si oui, merci de m'indiquer la methode

sinon et bien il ne me reste qu'a casser mon pc.

Merci d'avance.

Autres pages sur : installation programme bits bits

29 Avril 2010 23:17:14

Bonsoir,
encore heureux la réponse est OUI.

Il vous suffit ... d'installer votre application normalement sans vous soucier de rien !

Microsoft Windows placera ses fichiers, non pas dans C:\Programs Files mais dans C:\Programs Files (x86)
et vous la lancerez... normalement, Windows la virtualisera tout seul !

Pour vous rendre compte que vous faite déjà tourner des applications 32 bit (x86) sur votre PC, afficher le gestionnaire des tâches
  1. clic droit dans la barre des tâches > gestionnaire des tâches
, afficher l'onglet processus, vous vous rendrez compte que certaines applications comporte un *32 en plus de leur nom, comme Internet Explorer, Firefox, ..., c'est tout simplement qu'elles sont en 32 bit !!

Bonne soirée !
m
0
l
30 Avril 2010 00:43:51

Je précise aussi que si les logiciels que l'on veut installer sont anciens (antérieur à Vista SP1) 95% des échecs à l'installation sont dus à la désactivation de l'UAC. Alors avant de désactiver ce truc qui énerve tout le monde, il faut bien savoir ce que l'on fait...
m
0
l
Contenus similaires
18 Juin 2010 22:27:15

Bonsoir,

Je sais comme votre message est un peu ancien mais je me permet de vous poser une question.

Je rencontre de nombreux problème avec mon win 7 64 bits, en effet, chez moi, les vieux programmes que je souhaite installer ne fonctionnent pas. Et le message d'erreur est assez clair (je tourne sous 64 bits et le programme veut en 32, contacter l'éditeur...etc...)

Je me casse la tête de^puis plusieurs mois sur differents forums sans succès...

Pour info, les vieux programmes sont TRES vieux (Sim Tower, Command Conquer Alerte rouge, SimCity...)

La possibilité d'ouvrir les programmes sous Win98 et 95 ne fonctionne pas non plus...

Le message suivant le votre parle de UAC, et vous parlez également du gestionnaire des taches, je ne comprends pas pourqoi, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?

JE ne pose jamais de question sur les forums mais là j'en peux plus!!! J'ai même mis ubuntu sur mon PC pour vois si ca allez tourner mais sans succes...

SNIF SNIF!!!!!

Morgane

tibubu a dit :
Bonsoir,
encore heureux la réponse est OUI.

Il vous suffit ... d'installer votre application normalement sans vous soucier de rien !

Microsoft Windows placera ses fichiers, non pas dans C:\Programs Files mais dans C:\Programs Files (x86)
et vous la lancerez... normalement, Windows la virtualisera tout seul !

Pour vous rendre compte que vous faite déjà tourner des applications 32 bit (x86) sur votre PC, afficher le gestionnaire des tâches
  1. clic droit dans la barre des tâches > gestionnaire des tâches
, afficher l'onglet processus, vous vous rendrez compte que certaines applications comporte un *32 en plus de leur nom, comme Internet Explorer, Firefox, ..., c'est tout simplement qu'elles sont en 32 bit !!

Bonne soirée !

m
0
l
a b $ Windows 7
19 Juin 2010 12:07:22

Salut

Les jeux sont sans doute codé en 16 Bits (très vieux (1994)) et la couche 16 Bits ne fonctionne pas sur les systemes 64 Bits

Tu peux encore essayer avec Virtual PC :) 

Pour VIrtual PC : http://fr.wikipedia.org/wiki/VirtualPC

Pour le telecharger : http://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-microsoft-...

Pour installer un systeme d'exploitation sur Virtual PC (XP devrait faire l affaire) : http://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtu...

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter