Votre question

Questions avant éventuel achat

Tags :
  • Cd de restauration
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Juillet 2009 19:56:13

Bonsoir à tous, voila j'envisage de commander windows 7, mais j'ai quelques questions afin de me conforter.

En fait je possède un ordinateur portable avec actuellement vista. Evidemment je possède un cd de restauration avec vista, et c'est là d'où vient mon interrogation. Si je formate et que j'installe windows 7, je n'aurai aucun problème de drivers ou autres? Vu que je n'utiliserai pas les pilotes du cd de restauration, j'ai un doute...

Sinon j'ai trouvé ceci : http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=PB89Q05502&g...

Vous pensez qu'en prenant directement les pilotes à partir de là je n'aurai aucun problème (et que les pilotes vista seront compatibles 7 -ou que des versions 7 seront déjà dispo-?).

Voila je sais que c'est un peu brouillon, si vous voulez un éclaircissement demandez-moi^^

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : questions eventuel achat

Anonyme
31 Juillet 2009 20:23:33

Aucun soucie de pilote windows 7 les metera tous seul ;) 
31 Juillet 2009 21:43:03

Ok merci, c'est ce que j'me disais mais bon je préfère être sûr pour ce genre de trucs (surtout débourser 120€ pour rien ça me ferait mal^^)
Contenus similaires
Anonyme
1 Août 2009 00:12:30

moins que vista ;) 

pour les caractéristique on voit pas tout Tu a combien de mémoire RAM ?
1 Août 2009 00:15:29

4 Go (pas de problème la-dessus je pense)
Anonyme
1 Août 2009 00:22:48

aucun ;) 

Prend la version 64bit pour les exploiter ;) 
1 Août 2009 00:46:06

Il me semble que dans les boites de WIndows 7 il y aura la version 32 et 64 :D 
1 Août 2009 12:18:02

Il me semble aussi...

Par contre la je suis en vista 32 bits, mais j'ai pas trop compris comment ça marche le 64 bits, quel est son interet etc...?
1 Août 2009 12:45:36

Ok merci, donc en gros ça concerne surtout la mémoire vive...? Et à votre avis, je verrai la différence au vu de ma config?
1 Août 2009 23:36:08

Bon désolé je reviens, après avoir tenté de me renseigner sur le 32 ou 64 bits...
Le problème c'est que je vois certaines personne dire simplement quelque chose du genre "t'as plus de 3.25 Go de ram, alors prends la version 64 bits", et d'autres qui disent que cela dépend tout de même du matériel...?

Je poste ma config, pensez-vous que je tirerai un avantage de la version 64 bits?(même si les 2 versions sont fournies dans la boîte, je préfère n'avoir qu'à faire une seule installation sûre, sans avoir à recommencer si jamais cela ne fontionne pas -ou pas bien-):

nVidia GeForce 8600M GS
Core 2 duo t5750 2Ghz
4 Go ram

Merci beaucoup :) 
2 Août 2009 03:13:33

Ta configuration tirera profit du 64 bits.
2 Août 2009 12:05:37

Ok merci beaucoup, je devrais pas tarder à passer commande alors :) 

(Au passage merci MaxGix, j'ai vu que tu aidais à peu près tout le monde sur le forum, c'est sympa de ta part ;) )
14 Août 2009 19:13:02

Re-bonjour à tous, je remonte mon topic parce qu'il y a une nouvelle question que je me pose.

En me renseignant encore un peu, j'ai lu qu'une grande partie des portables étaient tatoués (y compris les packard bell, comme le mien), et donc qu'il était impossible d'installer un OS différent de celui d'origine, et que cela pouvait être dangereux, voire pouvait mettre le portable HS.

Alors voila ma question, à votre avis, ça vaut le coup de tenter d'installer windows 7 ou c'est vraiment risqué? Parce que j'ai pas trop envie de fusiller mon ordi :/ 

Merci d'avance
15 Août 2009 01:08:59

alex130890 a dit :
Bon désolé je reviens, après avoir tenté de me renseigner sur le 32 ou 64 bits..

salut,
l'intérêt du 64 bit réside dans l'utilisation effective des applications qui tournent en 64 bit ou pas.

alex130890 a dit :
Re-bonjour à tous, je remonte mon topic parce qu'il y a une nouvelle question que je me pose.

En me renseignant encore un peu, j'ai lu qu'une grande partie des portables étaient tatoués (y compris les packard bell, comme le mien), et donc qu'il était impossible d'installer un OS différent de celui d'origine, et que cela pouvait être dangereux, voire pouvait mettre le portable HS.

Alors voila ma question, à votre avis, ça vaut le coup de tenter d'installer windows 7 ou c'est vraiment risqué? Parce que j'ai pas trop envie de fusiller mon ordi :/ 

Merci d'avance

effectivement les pc de marque sont tatoués, mais ça reste tout a fait possible d'installer n'importe quel os dessus (windows), au contraire, ça ne fera que du bien à ton pc, puisque tu réinstallera un os propre sans trop d'utilitaires qui servent à rien, comme il est toujours le cas dans les pc de marque...pour cela il suffit de booter sur le dvd d'installation et de suivre les instructions, rien de plus simple :) 
15 Août 2009 12:14:23

Ok merci ça me rassure.

J'allais demander ce qu'il en était de la partition de restauration mais la question a été posée juste au dessus, donc pas de problème.

Je formaterai la partition avec vista, à coté j'aurai une autre partition pour mettre les fichiers dont je me sers très peu, et encore à côté la partition de restauration à laquelle je ne toucherai pas, ça devrait passer :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS