Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque Dur bizarre apres un probleme de NTLDR !?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2004 06:05:55

BOnjour a tous !!!!!!

Dans un episode antérieur, j'avais eu LE PLUS GROS PROBLEME JAMAIS AU MONDE AU SUJET DU
"NTLDR IS MISSING".

Bon, je dois vous dire qu'apres 3 jours de lutte TRES TRES TRES ACHARNé (J'ai essayé toutes les possibilités existantes pour resoudre ce probleme) , j'ai pu trouver une solution MAIS, seulement pour le disque dur de mon petit frere ! (oui, parce-que en fait, j'avais eu ce probleme avec mon disque dur de 80Go en premier et en connectant celui de mon petit frere, 40GO, au mien, et ben figurez-vous que le probleme s'est "propagé" sur le disque de mon petit frere ! Je ne sais pas comment mais lui aussi a ensuite eu ce probleme de "ntldr is missing".

Bref pour lui, c'est ok maintenant, car il avait une partition de 10Go sur son disque, donc, c'est ok, son XP boot bien et il n'a pas perdu ces fichiers...heureusement pur lui...

Mais il reste le mien ! (comme d'habitude, toujours moi avec les plus gros problemes qui s'enchainent).

Il est arrivé quelque chose d'incroyable a mon disque dur de 80Go !!!!!!!!!! Je vous assure ! Ecoutez bien:

Bon, mon disque dur a toujours l'erreur "NTLDR IS MISSING", mais j'ai pu enfin le faire fonctionner en SLAVE sur un autre disque dur avec XP PRO sain (120Go).
TOut heureux, je me suis dis que je vais copier les fichiers Boot de mon XP sain sur mon disque de 80Go.

Mais, PAF, qu'est-ce que je vois quand j'ouvre le poste de travail:
-Mon disque sain (120Go).
-Mon disque de 80Go, MAIS, IL NE RESTE PLUS QUE 10Go !!!!!!!!!!!!!!!!
OUI, WINDOWS NE DETECTE PLUS QUE 10GO !!!!!!!! (A l' interieur il n'y a rien...ca semble vierge ).

C'EST INCROYABLE !!!!!!!!!

Le pire, c'est qu'en regardant un peu dans la gestion des disques, je m'apercoit que mon disque de 80Go est devenu FAT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors qu'il etait NTFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu'est-ce qui s'est passé avec mon disque de 80Go ?
Tout ce que j'ai fait sur lui, c'est des modifications de Boot !
(voir les fichiers concerné dans mon précédent post)
Mais pour ce qui ont la flème voila les fichiers que j'ai touché:
-NTLDR
-NTDETECT.COM
-BOOTFONT.BIN
-BOOT.INI
-MSDOS.SYS
-IO.SYS
-C:\Windows\System32\Hal.dll

Voila ! IL EST IMPOSSIBLE QU'EN TOUCHANT UNIQUEMENT A CES FICHIERS QUE WINDOWS A DES PROBLEMES A DETECTER MON DISQUE DUR DE 80GO ENTIEREMMENT ?

Mes questions donc:
- POURQUOI WINDOWS NE DETECTE QUE 10GO sur 80GO ?
- POURQUOI ET SURTOUT COMMENT WINDOWS A TRANSFORMER MON DISQUE EN FAT ?

JE dois vous indiquer quelques choses de tres important:

- Dans le Bios, la capacité de mon disque est bien de 80Go.
- ET c'est que en faisant un test de disque avec Easy Recovery, ben...TOUS MES FICHIERS SONT ENCORE SUR LE DISQUE DE 80Go ! et Easy Recovery detecte bien mon disque de 80Go ! et pa de 10GO !
C'est INCENSé !!!!!!!!! Comment est-ce possible que WIndows XP PRO ne detecte que 10Go et Easy Recovery detecte impeccablement mon disque de 80Go avec toutes mes données ?

A Mon avis, je pense pour que WIndows XP PRO puisse reconnaitre mon disque dur 80Go entieremment, il faut que Mon disque dur retrouve son systeme de fichier original ! c'est-a-dire, LE NTFS !

Donc, Derniere question:
- Comment puis-je convertir mon disque FAT en NTFS ,...hum...pas convertir, plutot "RETOURNER A L'ETAT NTFS" (L'etat initial en fait) SANS PERDRE MES DONNEES ENCORE PRESENTES ?

Voila, j'ai essayé de tout detaileer le mieux possible en esperant que vous pourrez m'aider, fiuuuuu...desespéré la....
----------------------------------------------------------
Autre probleme c'est qu'il m'est impossible de réparer (R) et encore moins "conserver le système de fichier tel quel (aucune modification)" car, mon disque apparait comme un disque dur FAT maitenant ! argh ! et on me dit qu'il n'y pas assez d'espace libre pour installer XP ! DOnc, inutile d'aller plusz loin. ouin....snif....

Voila ce qui est ecrit avant d'installer WIndows:

"Le disque 0 de 76317 Mo ayant l'ID0 du bus 0 sur atapi [MBR]
C: Partition 1 [FAT] 76317Mo (3Mo libres)"

C'est incroyable ! Pourquoi FAT ? C'est pas possible que les fichiers de boot aient un effet sur la capacité du disque !
De plus, quand je rentre dans la console de recupération, et que je tente un chkdsk (/p ou /r), ben on me dit qu'il y a des erreur irrécupérable et SURTOUT, je vois que la, le chkdsk detecte lui aussi que 10Mo d'espace disponible !!!!!!!!!!!! AIDEZ-MOI JE SUIS PERDU ! :-( :-( :-( :-( :-(
Il n'y a pas un Disque dur regenerator, ou je sais pas moi mais, qqch qui ferait revenir mon disque a l'etat NTFS sans perte de données.
Il faut que je remette mon disque dur en NTFS ...comment s'il vous plait ?
C'est surement pour ca que mon disque ne fait que 10Mo maintenant.

...MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE D'AVANCE !
@+
(J'attends avec impatience votre aide tres precieuse)

P.S: Excusez-moi, mais j'ai remarqué que mon poste etait vraiment long, mais il faut que vous sachiez que c'est pour que vous compreniez bien (j'ai pris le temps de bien détaillé), pour qu'ensuite vous ayez plus de facilité a me répondre ! voila.^^

Autres pages sur : disque dur bizarre probleme ntldr

24 Août 2004 07:29:03

3 trucs a tenter

1.avec linux, tu prends un livecd (celui de mandrake par exemple, ou le system rescued disk...), tu boot dessus et tu regarde si il voit bien tes fichiers, dans ce cas, backup sur un autre dd ou par reseau

2.si linux te rebute, ou que ca ne change rien, tu peux essayer avec partition magic en mettant ton dd en slave dans un autre pc, s'il y a un erreur dans le mbr ou autre, avec un peu de chance il va la reparer, a ce moment la backup

3.le dernier truc auquel je pense, le plus long, ton dd en slave dans un autre pc, et recuperation de tes fichiers avec Easy Recovery pour faire un backup

qd a l'origine du pb, un simple virus a tres bien pu faire ca, virer quelques fichiers de windows et/ou reecrire certain segments du disque

bon courage
24 Août 2004 09:28:38

Merci Maith pour ta reponses, mais je cas 1 et 2 sont impossible car j'ai deja essayé avec Knoppix et rien !

Et je dois t'avouer que ma derniere solution etait la 3e ! Easy Recovery, mais j'ai pas de disque dur pour recuperer les fichiers !

Donc voila....fiuuu....desespéré
Merci
Contenus similaires
24 Août 2004 13:15:23

ton proble je l'ai deja u et moi setait le windows 98 mes bon ses dans le systeme dexploitation quand tu il config ton disque dur il faut que tu format et tu reinstall
24 Août 2004 13:16:33

desoler pour le francais j'ai beaucoup de misere en francais
24 Août 2004 13:26:50

As-tu essayé de rédemarrer sur le CD de Xp et de lancer la console de réparation puis de tenter de réparer ta MBR (fixmbr et fixboot)?
24 Août 2004 13:32:45

Tu peut essayer de le reconvertire en NTFS(paryition magic, ou XP tt simplement), mais bon, ca pourrais altérer les données restantes :-?
24 Août 2004 13:41:47

ok..Merci quand meme a tous !
Je ne vois que le formatage....
...:-(
24 Août 2004 17:58:15

Citation :

cOoLJoJo a écrit :
ok..Merci quand meme a tous !
Je ne vois que le formatage....

wait, avec easy recovery du peux sauvegarder via le reseau sur un ftp

fais un ftp sur un autre pc et savegarde comme ca
6 Février 2005 10:28:33

hello je viens de me connecter sur se Forum

Je vois que tu à u un problème de disque dur NTFS en FAT j'ais vue les réponses et bien sur j'ais un problème similaire.
Y à t’il une réponse qui ta régler le problème, moi j’ais des donner que je doit récupérer alors ?
I’m very big problem
Merci si tu à une solution
Marcel
:-o FAT ver NTFS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter