Votre question

Blocage des programmes

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Octobre 2003 09:47:04

Bonjour,

J'écris ce post parce que j'ai un probleme de blocage sur mon ordi. Je m'explique : lorsque je me connecte à internet, je ne peux plus lancer aucun programme , ils se bloquent tous (ils ne se lancent pas) lorsque je veux les lancer et cela pendant un quart d'heure parfois. Apres ca se debloque comme par magie mais au bout d'un certain temps. je ne sais pas d'ou ca vient et ca ne me le fait pas quand je ne me connecte pas .
Pour informations, j'ai Xp et aol adsl mais ca ne veut rien dire car un copain à une connexion wanadoo et ca lui fait la meme chose aussi.

Quelqu'un sait-il d'ou ca vient ?

Autres pages sur : blocage programmes

Anonyme
23 Octobre 2003 10:30:02

c'est a dire sa se block? Tout reste figé?
23 Octobre 2003 10:59:44

Par blocage je veux dire que lorsque je clique sur l'icone du programme par exemple word, je vois le sablier qui reflechis 3 secondes puis rien n'apparait c'est comme si je n'avais pas clique dessus. Quelques minutes plus tard seulemnt je vois apparaitre le programme que je voulais lancer auparavant :-?
Contenus similaires
Anonyme
23 Octobre 2003 14:04:36

Je vois plusieurs causes possibles :

- L'antivirus/firewall qui mobilise les ressources CPU pour scanner des services vont sur le net.
- Un trojan/ver qui télécharge un set d'ordres sur un site internet.
- Il y a aussi la possibilité que plusieurs services de windows (logon, lsass, svchost...) se connectent au net et vérrouille des cycles CPU pour effectuer une tâche lambda.
23 Octobre 2003 14:37:15

Je rejoins tout à fait Terpandre. La connection à Internet lance tout un tas de process qui peuvent consommer de la ressource et tu ne t'en aperçois qu'avec un firewall, qui lui même est gourmand ...

Qu'est ce que tu as en CPU et RAM ? pour quel OS ?

Si tu me dis Pentium 2, 128 Mo et XP et les derniers firewall et antivirus, pas besoin de chercher longtemps l'erreur.

Terpandre, au fait, si tu as le temps :
ça sert à quoi Issas ?
Anonyme
23 Octobre 2003 17:59:00

LSASS : Local Security Authority Service

Ce service est en charge de tous les mécanismes de sécurité de Windows.
Si tu préfères c'est le serveur d'authenfication local, celui la même qui génère le processus d'idendification des utilisateurs au service Winlogon.
Lorsque tu t'identifies avec succès, Lsass fabrique un "jeton" qui est ensuite utilisé pour lancer le shell.
Et tous les process qui sont lancés par l'utilisateur hérite de ce jeton.
24 Octobre 2003 14:20:18

J'ai Win XP, 256 Mo de ram et norton internet security. En telephonant à l'hotline d'AOL on m'a demande de desactiver norton pour voir mais sans succès. Y a t'il un moyen d'arreter ces processus car avant ca le faisait pas ce blocage... Pourquoi maintenant ???? :-o
24 Octobre 2003 15:14:27

AOL ? Tout s'explique. :-D

Change de FAI ou rajoute une barette.
24 Octobre 2003 15:19:10

Il doit bien y avoir un moyen puisqu'avant ca le faisait pas... :-( :-( :-( C'est quand meme bizarre que ca le fasse a un copain qui a wanadoo aussi...
J'ose meme pas appeler de nouveau aol:attendre un quart d'heure pour qu'on me dise rien de plus !!!
9 Novembre 2003 11:34:44

J'ai aussi le même probleme, "lssas", prend toute la memoire, et je ne peux pas le supprimer!
J'ai windows 2000 pro 64 ram, pentium 4
Si vous avez la solution !,?!
Quelqu'un saurais si un virus a cette capacité de bloquer la ram ?
J'ai aussi wanadoo, illimité mais pas adsl, le problème empire une fois connecté, on ne peut ouvrir qu'une fenêtre et elle prend pas mal de temps à s'ouvrir. Mais hors connexion, cela prend aussi un peu plus de temps que d'habitude.
Grand merci d'avance pour vos n'infos.
30 Décembre 2003 20:21:20

salut terpandre .je voudrais savoir comment faire pour eviter que mon pc se fige par rapport a ces processus.toutes tes réponses sont les bienvenues et mercie encore
;-)
8 Mai 2004 09:26:36

voila moi g le meme probleme que atis comment le resoudre.
8 Mai 2004 09:35:00

bin si tu as 64 mo de RAM :-? faut vraiment avoir un minimum de 256 mo !! :-o :-o
29 Juillet 2004 22:54:02

salut a vous tous alors voila j'ai le meme probleme avec mon PC sur windows xp pro, athlon xp2200+, 512mo ram
a l'instant ou le PC se connecte, quand je lance un programme, il ne s'ouvre que quelques minutes après pourtant mon PC est assez rapide. Ca n'arrive pas a toutes les connections. je surveille les processus mais aucun processus suspect. J'utilise registery monitor pour surveiller en directe les modifications dans la base de registre et la aussi rien de suspect. pendant les quelque minutes de blocages mon Cpu n'est pas a 100%, pour la ram je ne sait pas j'ai pas verifé
Anonyme
29 Juillet 2004 22:58:07

plusieurs causes possibles, c'ets vaste

défragmente ton DD
fais des scans AV en ligne(symantec/panda/mcafee/secuser...)
scans anti trojan (the cleaner/tauscan/trojan remover/a2)
anti spywares (ad ware 6/spybot 1.3)

mets tes pilotes à jour
fais windows update...

fais reg cleaner et vire les clés inutiles (nettoyage auto)
30 Juillet 2004 15:53:22

ok on va voir ce que ca va donner
4 Septembre 2004 00:02:50

salut! g ce meme problemes! mon pc se fige des que je me connecte a internet! je clique sur les icones mai rienne se passe et apre 10 minutes il se deplante et tout les programme que jai lancer ce lance en meme temp! j'ai win xp home edtion! g 256 Mo de ram g une assus P4P800 en pentium 4 2.8ghz! kelkun aurait t'il une soluce parce que j'ai fait tout vos truc plus haut et rien n'a changer! merci
4 Septembre 2004 01:09:29

Moi j'avais le même probleme et ben un bon coup de shoot dans le disque et sa a marcher nickel apres lol,

Nan mai c'été mon disque qui été naze utilise l'outil de seagate qui sert a verifier l'etat de ton DD :

Seatools

@++

PS=Install le sur une disquette...et boot dessu!
4 Septembre 2004 10:21:45

c koi ton pare feu ?
4 Septembre 2004 12:12:34

g le pare feu de ma connexion que j'ai créer a partir de win xp! autrement g norton antivirus 2004 et spybot serach and destroy! tu pourrai m'expliquer le truc avec la disquette please? merci d'avance
11 Septembre 2004 17:21:35

moi meme apres nettoyage je n'ai toujours pas trouvé la solution au probleme. Ce qui m'enerve c'est que je ne peut pas faire de test car ca n'arrive pas tout le temps alors pour savoir si on a resolut le probleme ou pas c chaud. je n'ai aucun firewall.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS