Votre question

windows XP : dossier C:\RECYCLER énorme !

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Août 2004 11:22:43

Bonjour. Je suis sous windows XP, j'ai comme anivirus Norton, et j'ai un disc dur de 50 Go. Je suis en train d'essayer de faire de la place sur mon disc, mais il y a un dossier caché, C:\RECYCLER, qui fait 3 Go ! Cela est très embetant étant donné qu'il ne me sert à rien. Il comporte en fait un dossier \NPROTECT qui fait 300 Mo, et aussi et surtout 6 "petites poubelles" (icône de la poubelle de windows ; de nom de ce style : S-1-5-21-790525478-1580436667-839522115-1004), qui ne contiennent RIEN comme fichier (quand je vais les explorer), mais pourtant une de ces "poubelles" fait 2 Go, une autre plusieurs Mo... C'est très bizarre ! Je voudrais savoir ce que c'est que ce dossier, et comment puis-je "vider" ces "corbeilles" vu qu'il n'y a pas de fichier dedans !
Merci bcp à vous et à ce forum !

Autres pages sur : windows dossier recycler enorme

30 Août 2004 11:27:41

Clique droit sur la corbeille et choisis "vider la corbeille" ET "purger fichiers protégés par Norton".
30 Août 2004 11:55:08

c'est déjà fait... la corbeille est déjà vidée, et je n'ai pas "purger les fichiers norton" ! merci kan meme. d'autre réponses ?
Contenus similaires
30 Août 2004 11:57:44

Tu as cette "option" dans la corbeille? Si oui, fait le.
Anonyme
30 Août 2004 12:02:46

ce ne serait pas la restauration système?
ou alors tu as un pc de marque avec système de restauration?
30 Août 2004 12:23:22

va dans ces dossier en mode console et fais le menage comme ca

tips :
cd pour changer de dossier (.. pour remonter)
dir pour lister le contenu d'un dossier
del pour effacer
rmdir pour effacer un dossier

/? apres les commandes pour avoir l'aide
30 Août 2004 12:35:24

Il n'y a pas cette option dans la corbeille.
Oui j'ai un PC avec restauration système, mais comment savoir si c'est ça ???
Et je ne veux pas effacer les fichiers tout de suite, sinon je l'aurais déjà fait ;-) je veux d'abord savoir si c'est bon de les effacer ! Merci
30 Août 2004 12:38:08

Citation :

Geek a écrit :
ce ne serait pas la restauration système?
ou alors tu as un pc de marque avec système de restauration?

Non la restauration système c'est C:\_RESTORE.
30 Août 2004 19:45:48

vous n'avez pas d'autres idées svp... ?
est-ce que je peux supprimer ce dossier ?
2 Septembre 2004 20:39:06

svp quelqu'un n'a pas une petite idée... ?
2 Septembre 2004 20:50:40

C'est à toi de voir si tu dois le supprimer ou non puisque le dossier recycler n'est sensé contenir que des fichiers que tu as supprimés. Ce sont sûrement les restes des fichiers qui ne sont pas partis quand tu as cliqué sur "vider la corbeille".
2 Septembre 2004 21:24:44

comment ça se fait qu'il ne soit pas partis complètement ? Et 3 Go, c'est beaucoup, il n'y a aucun risque pour le système que je le supprime ?
2 Septembre 2004 21:31:25

Nettoyage de disque + defrag essaie

Et sinon, c'est peut-être les fichiers qui ne s'effacent jamais quand tu supprimes, sauf quand ils sont remplacés.
3 Septembre 2004 21:12:29

Merci de ta réponse, mais cela n'a rien changé (nettoyage de disque, ainsi que defragmenter...)
Je ne sais toujours pas si je peux les supprimer sans problème !
4 Septembre 2004 11:31:53

Le mien est quasi-vide, il fait à peine 50Ko, donc je sais pas, tu as plusieurs partitions?
Plusieurs OS peut-être?

Parce que si tu as plusieurs OS, c'est peut-être un autre Windows.
Je crois que c'est la corbeille, tu as réussi à entrer dedans pour voir ce qu'il y avait?
4 Septembre 2004 13:41:29

Salut, un petit malin a peut-être placé des fichiers à ton insu dans ce dossier caché portant également l'attribut système... Va voir dans les Options de dossiers de ton explorateur, puis coche l' option 'Afficher les fichiers et dossiers cachés', et décoche 'Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation' - ce qui permettra d'afficher les fichiers et dossiers portant l'attribut système (+S). Une fois cela fais, explore la totalité de l'arborescence de ton dossier X:\Recycler et/ou X:\Recycled, pour voir ce qui cloche :) 
4 Septembre 2004 19:37:00

Merci pour vos réponses,
pour répondre, je dirais que je n'ai qu'un OS (Windows XP), il n'y a vraiment plus rien dans la corbeille (même avec le nettoyage de disque il ne me trouve rien dedans), et "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" est déjà décoché... et je ne vois rien dans les dossiers comme je l'ai dit au début de ce sujet.
Vous n'avez pas d'autres solutions :)  ?
6 Septembre 2004 18:31:13

je suis dsl de reposer ma question mais... vous n'avez toujours pas de réponses ?
9 Septembre 2004 21:10:06

Voilà ma réponse définitive :

Tu enregistres tes données sur un CD-RW ou R, ou tu les transfères sur un autre PC, et tu supprimes tes fichiers Recycler, sauf les fichiers .dat et si ça supprime des fichiers nécessaires à Windows, tu formates, et tu réinstalles, parce que je me souviens de mon dernier nettoyage d'automne, Nettoyage de disque qui m'a delete 5 Go de la partition windows^^.

Voilà, @+

Cordialement,
11 Septembre 2004 15:42:34

Slt

Dans les proprietes de corbeille il est possible
d'indiquer l'option"ne pas déplacer vers la corbeille"

Si tu active cette option, tu devrais avoir le champ
libre pour tirer dans le ta!!!!!!!

Si tu en est toujour au meme point, je pourrais
tester cette manip stuveux!?!?!?!?!?!? :-(

Quitte a planter mon bordel!!!! :-D
11 Septembre 2004 20:04:11

Ben...

Peut-être que le problème est assez simple. En effet, ton système d'exploitation cache automatiquement les fichiers cachés. Ils sont donc invisibles, même dans la corbeille. Pourtant ils prennent de la place.
Il faut désactiver l'option "Ne pas monter les fichier cachés" dans l'Explorateur Windows.

Cela devrait marcher, mais je doute quand même.
15 Septembre 2004 20:34:02

Citation :

Vevouse a écrit :
Clique droit sur la corbeille et choisis "vider la corbeille" ET "purger fichiers protégés par Norton".

Puisque Vevouse te dit de le faire!
16 Septembre 2004 07:35:13

Salut mec désoler de te dire ca mais jconnai tres bien cette merde car g utiliser norton 2004, g squatter plein dforums mais rien personne connai cette merde de fichiers recycler/nprotect , personne n a la solution pour les supprimer en tout cas , elle doit bien exister mais la meilleure que je puisse te conseiller c de t achetter un gros disque dur ou de ten faire preter un avec dla place , d y transferer tous tes fichiers que tu veux conserver , de formatter ton dur qui contient le problem de formatter ton winwows de le reinstaller et de ne plus jamais mettre norton !
jte conseil kaspersky beaucoup plus efficace simple et prend moins de ressouces .
18 Septembre 2004 12:05:30

Bonjour, j'ai le même problème (avec un Recycler de 7 Go !!!), il me semble que ce problème est survenu parès une défragmentation du disque avec Speed Disk de Norton.
Auriez vous des suggestions ?
18 Septembre 2004 12:41:43

ça arrive souvent quand on réinstalle xp ou quand ya plusieurs comptes
il recrée un dossier corbeille dans c:\RECYCLER
ya un ou plusieurs répertoires du genre:
c:\RECYCLER\S-1-5-21-484763869-1645522239-839522115-1006

tu peux les voir facilement avec la fonction explorer de partition magic ( tu peux trouver une 30 jours sur le net)

en fait quand tu vides la corbeille, il vide le répertoire qui correspond a ta session du coup il peut rester des dossiers pleins.

tu supprime les fichiers qui sont dedans et tu vas t'apercevoir que c des fichiers qui sont là depuis longtemps....

une fois supprimés tu verras que les 7 Go auront disparus :) 

voila bonne chance.
26 Décembre 2004 21:47:40

en fait ,j'ai trouvé la solution.j'suis content car j'suis pas trop calé en informatique mais bon ,bref. en fait j'avais le meme probleme que toi.2 giga dans le dossier recycler de mon disque.Et je devais absolument liberer de l'espace. J'ai tout essayé et il me semblai qu'un jour sur nero j'avais appercu ce dossier recycler.donc j'y ai fai un tour et par miracle j'ai reussi a supprimer les fichiers a partir de nero.faut s'y reprendre a plusieur fois mai sinon ca marche.J'espere que ca va t'aider parceque ca fai deja un bon momen que t'as eu ce probleme.salut!!!
6 Février 2005 00:44:20

bonjour
j'ai eu moi aussi probleme avec recycler nprotect qui gardait des fichiers 700mo impossibles à supprimer, j'ai galéré très lontemps sur les forums et enfin trouver la solution que je partage volontier.
demarrez/exécutez=cmd
taper ceci :D el\\?\c:\recycler\nprotect\*.*
a + caty
23 Septembre 2005 11:41:27

j'ai eu aussi un problème de ce genre, avec le dossier nprotect prsent dans les dossier recycler de chaque disque dur.

en fait, norton pas pas désinstaller comme il faut, j'ai donc utiliser un soft, que vous pourrez garder précieusement tellement il est pratique.

c'est :
East-Tec Eraser 2005, que vous trouverz ici
3 Mars 2006 20:25:34

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et moi aussi j'ai ce probleme avec \nprotect qui me prend actuellement 50 et 80 Go sur mon disque dur,ce qui est plutot embêtant...
merci de répondre @ bientot
12 Octobre 2007 16:10:12

Voilà mon problème était le même.
Lorsque je scannait mon ordinateur il s'affichait comme résultat que c:recycler était infecté par un virus alors qu'il n'y avait plus rien dans ma corbeille (je l'avait vidé).
Donc je suis allée dans C : RECYCLER et là il y avait 4 corbeilles protant des noms du genre S-1-456-387..... l'une d'elle avait un contenu de 3GO mais quand je l'ouvrait impossible de voir son contenu.
Alors pour le vider j'ai d'abord changé la propriété de la corbeille (donc clique droit sur la corbeille et cocher "ne pas déplacer les fichiers dans la corbeille. Supprimer les fichiers directement lorsqu'ils sont effacés." Ensuite cliquer sur appliquer et OK. Puis clique droit sur la corbeille qui avait un contenu de 3GO dans c:recycler et choisir "supprimer" la question "voulez-vous supprimer S-2-789...." Réponse OUI.
Ensuite la suppression démarre et ensuite une autre question s'affiche : "Le fichier 'desktop.ini' est un fichier système si vous le supprimer etc..." là CLIQUER SUR NON. Ensuite il s'affiche "Impossible de supprimer S-1-567-.... le repertoire n'est pas vide" cliquer sur OK.
En fait la corbeille dans c:recycler vient de se vider de ses éléments encombrant en n'y laissant que le fichier système indispensable.
Ensuite ne pas oublier de remettre la propriété de la corbeille pour que les fichiers effacés aillent dans la corbeille au lieu d'être directement supprimés.
voilà comment j'ai pu vider mes corbeilles qui sont dans c:recycler
6 Janvier 2008 19:17:58

Comment faites vous pour afficher les dossiers tels que c:\RECYCLER ??
Moi je ne les vois pas.
28 Juin 2008 02:14:03

clic droite sur la poubelle du bureau propriété choisir ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille puis valider
dans ce cas vous pouver effacer les dossiers s-1-1-5-18 etc qui contienne généralement des virus
Anonyme
18 Mars 2009 07:42:23

atil@IDN a dit :
Slt

Dans les proprietes de corbeille il est possible
d'indiquer l'option"ne pas déplacer vers la corbeille"

Si tu active cette option, tu devrais avoir le champ
libre pour tirer dans le ta!!!!!!!

Si tu en est toujour au meme point, je pourrais
tester cette manip stuveux!?!?!?!?!?!? :-(

Quitte a planter mon bordel!!!! :-D

------------------------------------------------

Man... Merci LOL, J'ai tirer dans l'tat solide en criss
24 Octobre 2012 19:00:11

Salut à tous ! J'ai eu le même problème, mais je pense avoir une solution hyper simple qui marche vraiment pas mal ! 1 clic sur le nom du dossier RECYCLER, /renommer en 'a', /supprimer, et il se retrouve direct dans la corbeille, ensuite /séléctionner tout , /supprimer , /ok !
En ce qui me concerne j'ai aussi un systeme avec restauration, ce qui est très pratique dans certains cas, mais en effet lorsque l'on restaure et qu'il manque un élément matériel tel qu'un Hdd amovible cela génère , apparement un dossier recycler !
J'espère que cela vous aidera !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS