Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Login automatique au domaine Windows sous Windows 2000

Tags :
  • Réseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Octobre 2003 16:39:48

Salut le peuple !

Alors je viens de migrer mon reseau Windows du "groupe de travail" au "domaine", avec Active Directory etc, enfin bref, petit inconveniant : sur les ordinateurs clients il faut rentré un login et un pass (un mot de passe compliqué, Windows qui veut ca, pour la securité) à chaque demarrage pour se connecté au reseau et c'est un petit peu relou.

Heureusement Tweak XP Pro permet de configurer Windows XP Pro pour qu'il se logge automatiquement au reseau au demarrage, mais pour Windows 2000, comment faire ?!

Merci d'avance pour votre aide. :-)

Autres pages sur : login automatique domaine windows windows 2000

23 Octobre 2003 20:49:35

Salut j'ais eu le meme probleme que toi en fait il faut que tu reconfigure ton reseaux et que tu mette une mot de posse et une nom d'utilisateur,et la tu verras sa marcheras ;-)
23 Octobre 2003 21:46:50

Salut,

tu dois aller dans panneau de configuration \ utilisateurs et mots de passe.

Tu dois ensuite décocher "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateurs et un motde passe pour utiliser cet ordinateur". Tu appliques et la tu rentres le mot de passe que tu as defini pour ce compte.

Le tour est joué.

Void
Contenus similaires
24 Octobre 2003 10:40:40

Merci de vos reponses mais il n'y a aucune fonction de ce type sous Windows 2000 Pro :-?

Dans "Utilisateurs et mots de passes" il y a une chose dans le genre : Preference du demarrage securisé (excuser si je traduit mal j'ai 2000 Pro EN) et c'est seulement pour ne pas etre obligé de faire CTRL+ALT+SUPPR pour demarrer ...

J'ai encore cherché un peu dans "Utilisateurs et mots de passes" et je n'ai pas trouvé ce qui me convenait !
25 Octobre 2003 11:29:51

J'ai Windows 2000 Pro et je peux t'assurer que ça existe. Dis moi le terme en anglais....

a+
28 Octobre 2003 11:42:10

Voici la solution, trouvé sur New Dimension FR :

Pour Windows 2000 / Windows XP / Windows 2003

Si votre ordinateur n'est pas publique et que vous êtes le seul et unique utilisateur, il peut être intéressant de modifier ces valeurs à l'aide de regedit.

Pour cela rendez-vous à la clé :

[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]

Dans la partie de droite saisissez vos informations d'ouverture de session :

AutoAdminLogon : 1
DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur
DefaultUserName : nom d'utilisateur
DefaultPassword : mot de passe

Important : New Dimension FR ne saurait être tenu pour responsable des dommages occasionnés par l'utilisation de cette astuce.
28 Octobre 2003 11:45:40

pffff pocket

tu aurais cherché sur le site tu l'aurai trouvé ça !!!! mais à quoi servent nos astuces ? alors on les écrit, éventuellement on passe du temps dessus mais vous ne les lisez pas ?!!!
28 Octobre 2003 11:46:38

Ba nan la preuve :-P

1) Je savais pas les thermes a employé pour qualifié mon probleme, donc je pouvais pas me lancer dans une recherche sur google ou sur le site
2) Pour les astuces, y'a plus complet qu'IDN, meme si c'est deja pas mal :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS