Se connecter / S'enregistrer
Votre question

interface linux: GNOME ou KDE?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2004 10:30:32

Voilà, j'aimerais votre avis pour m'aider à choisir
entre ces 2 interfaces là car j'hésite...

Autres pages sur : interface linux gnome kde

31 Août 2004 10:36:06

moi je prefere KDE avec le theme Keramik
31 Août 2004 10:51:19

Moi perso aussi je préfere KDE :-D mai tu voi ! chacun ses gouts!
Contenus similaires
31 Août 2004 10:56:04

Moi j'ai essayé Knoppix et il y avait KDE j'ai trouvé ça pas mal mais il y avait d'autres interfaces mais pas Gnome, en tout cas, elles était vraiment, mais alors vraiment pourries.
31 Août 2004 12:25:10

Tu peux très bien installer les deux et choisir ensuite, à l'usage... voire même les utiliser les deux en alternance.
Mon avis à moi : je suis plutôt KDE, car plus riche en fonctionnalités mais Gnome m'a toujours paru plus beau et plus léger.
31 Août 2004 12:29:09

Pour ma part, c'est Gnome sans hésiter, que je trouve beaucoup plus légér et plus beau.
KDE met vraiment longtemps à se lancer chez moi, pourtant j'ai une Gentoo donc tout est compilé et optimisé à partir des sources.
Sinon, je conseille aussi de regarder XFCE, qui est lui aussi basé sur GTK, comme Gnome, mais encore plus légér, très rapide, c'est devenu ma préférence en remplacement de WindowMaker qui est vraiment trop moche.
31 Août 2004 12:30:34

Salut,

KDE sans hesitez, mais aussi c'est parce que j'ai commencé avec cela, donc c'est assez penible de devoir reprendre ses marques avec un autre (ex gnome). :-D :-D
1 Septembre 2004 00:39:06

Citation :
WindowMaker qui est vraiment trop moche

Tu vas me dire en quoi WindowMaker est moche stp? Il n'y a rien a l'ecran a par ce que tu as configurer alors pour le moment c'est toi qui est moche :3
1 Septembre 2004 11:01:35

Citation :

AsMoDaiii a écrit :
Citation :
WindowMaker qui est vraiment trop moche

Tu vas me dire en quoi WindowMaker est moche stp? Il n'y a rien a l'ecran a par ce que tu as configurer alors pour le moment c'est toi qui est moche :3

Je suis d'accord avec toi, avant de dire des betises sur WindowMaker il faut savoir l'utiliser.

Mais bon, pour l'instant mon préféré c'est KDE. :-D
1 Septembre 2004 11:08:37

Euh ça va les gars, faut pas s'énerver comme ça... J'ai quand même le droit de dire que je trouve quelque chose moche non ?
Je vous dit que j'ai utilisé WindowMaker très longtemps (3 ans tout les jours à la fac).
Ce que je trouve moche c'est les contours des fenêtres, ainsi que le menu accessible par le clic droit.
Evidemment il n'y a pas grand chose d'autre à l'écran à part les docks, d'où la rapidité fulgurante au démarrage.
Seulement, sur une machine correct, il se trouve que XFCE va pratiquement aussi vite, en étant en GTK, donc voilà, c'est tout ce que je voulais dire...
1 Septembre 2004 18:55:25

merci de vos opinions je crois qu'en premier je vais essayer l'interface gnome.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS