Votre question

Problème de boot.ini sous Win Xp family (nouvelle version)

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2004 15:46:20

Hello World ;-)

Lorsque j'allume mon portable (un HP Pavillon ZE4300 sous winXp Family), un message appararaît "Fichier BOOT.INI non valide, Démarrage à partir de C:\".

J'ai essayé de réparer le système avec le CD d'installation, mais rien y fait...

Sachant qu'entre temps la situation s'est un peu compliquée. J'ai trouvé sur le net une procédure que voici :

Set allowRemovableMedia = True
Set NocopyPrompt = True
Fixboot c:
FixMbr
Chkdsk c:
Attrib -r c:\ntldr
Attrib -r c:\ntdetect.com
Copy d:\i386\ntldr c:\ntldr
Copy d:\i386\ntdetect.com c:\ntdetect.com Attrib +r c:\ntldr Attrib +r c:\ntdetect.com

Elle indiquait avant de faire un bootcfg /rebuild. Chose que j'ai faite. Cependant durant l'analyse, j'ai voulu déplacer le portable et la prise électrique s'est débranchée ...

Aussi, lorsque je redémarre, j'arrive sur un invite de commande :
"Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session" et, en choix, je n'ai que "1: c\windows". Donc, j'entre "1", il me demande le mot de passe administrateur, je l'entre et j'arrive sur "c:\windows>". Je faits un dir et pas de boot.ini et je n'arrive pas à remonter à "c:\"...

A préciser également que je n'arrive à l'invite de commande que si je mets le CD d'installation et que je faits "récupérer".

Voili-voilou où j'en suis...

Merci & @+ ;-)

Frédéric
"Le sens de la connaissance s'expriment dans son partage."

Autres pages sur : probleme boot ini win family nouvelle version

5 Septembre 2004 17:05:37

Salut
Je crois qu'il ne te reste plus qu'a reinstaller XP par dessus (il devrait te garder tes fichiers)
Autrement je ne vois pas trop la solution
5 Septembre 2004 20:30:50

meuh non faut editer boot.ini et le modifier dans la console de recup a partir du CD d'install.
Y a une commande de recuperation qui le permet. Pour la retrouver tu fais help pour avoir toutes les commandes de recup et tu trouveras BEN !!!!!
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS