Votre question

Graveur non reconnu sous Seven

Tags :
  • windows media player
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mai 2010 15:30:31

Bonjour,

J'ai récemment installé Seven (32bits) sur mon PC et j'ai aussi installé "cd burner" puis "burn aware free") comme logiciel de gravure.
Aucun des 2 logiciel ne reconnais mon graveur.
Hors "cd burner" fonctionnais très bien quand j'étais sous Vista. Donc ce n'est pas un pb de compatibilité matériel (comme j'ai pu lire sur pas mal de forum d'assistance).

Quand je vais dans la console de gestion de l'ordinateur je n'ai pas de soucis de périphérique.
J'ai vérifié et mon graveur à la dernière MAJ. Optiarc AD 7200s
J'arrive néanmoins à graver en passant par Windows.

Quelqu'un a t'il une solution

D'avance merci

Autres pages sur : graveur reconnu seven

24 Mai 2010 18:21:00

personne n'a une idée ??
m
0
l
24 Mai 2010 21:10:56

va dans windows update et fair rechercher mise a jour et vas ds les misa a jour important et pas facultative. sinon recherche sur google ou sur le site du fabriquant de ton graveur des pilote compatible w7. sinon tu fait plus simple tu mets les fichier que tu veut graver dans windows media player et tu fait graver et ensuite tu choisi dvd au lieu de cd (meme si tu as inserer un cd mets dvd. tu économisera des cd, c'est ce que je fait). a + et tient moi au courant en esperant aider.
m
0
l
Contenus similaires
25 Mai 2010 18:35:55

J'ai fait régulièrement mes MAJ via Windows Update mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé d'installer les pilote trouvé directement sur le site fabricant de mon graveur, mais quand je lance le fichier une petite application se lance et j'ai le message d'erreur suivant
Citation :
target drive is not fount correctly
.
Donc ça ne fonctionne toujours pas.
Sinon j'arrive effectivement à graver en passant par Windows.

C'est ça qui est bizarre, je peux graver un cd ou même un DVD en passant par Windows mais si j'installe un logiciel de gravure là le logiciel en question ne le reconnais pas.
m
0
l
26 Mai 2010 14:50:53

si ma reponde t'a aider tu peur la marquer comme meilleure reponse sinon apres je ne sais plus t'aider sorry .
m
0
l
26 Mai 2010 19:35:42

ben nan dessolé mais j'avais déjà testé ce que tu m'a proposé
m
0
l
26 Mai 2010 19:38:44

et si tu change la connectique, tu la branche a la place du lecteur cd et le lecteur cd tu le branche sur le port du graveur
m
0
l
27 Mai 2010 10:36:06

en fait c'est un lecteur/graveur que j'ai, 2 en 1
donc je peux lire et graver avec la fonction Windows (quoi que les iso ne sont pas pris en compte je crois).
Par contre "CD Burner" comme les autre logiciels ne peut pas graver car il ne reconnais pas mon graveur.

C'est ça qui est etonnant. Je sais que ça viens de Seven puisqu'avant avec Vista ça fonctionnais mais plus maintenant
m
0
l
27 Mai 2010 12:36:58

étrange, pour les iso tu peur toujours installer winrar et il me semble que tu peut graver avec winrar si ca ne marche pas essaye avec VLC media player ;) 
m
0
l
27 Mai 2010 16:33:37

j'essaierais avec VLC
m
0
l
27 Mai 2010 17:19:44

ok previens moi des changement ;) 
m
0