Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Installation vista...

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mai 2010 20:18:53

Bonjour,
Je viens de récupérer vista que j'ai graver sur un dvd, ce dernier apparaît maintenant comme un fichier iso sur le dvd.
Je n'arrive pas à booter le dvd en premier sur mon ordi. Je suis aller faire un tour dans le bios (mais je n'y connais pas grand chose) mais apparement mon lecteur de disque est prioritaire sur le reste. Pourtant xp démarre à chaque fois...
Comment faire, merci de votre aide. Mon ordinateur est un hp compaq dc 7800p.

Autres pages sur : resolu installation vista

25 Mai 2010 20:22:12

Tu l'as grave avec quel logiciel?
Il est sous quel format ? Image ISO ?

En tant que disque de donne ou tu as utilise le systeme de gravure d'une image?
m
0
l
25 Mai 2010 20:25:35

Merci de ton réponse rapide!
Je l'ai gravé avec le graveur xp, j'ai cloturé avec roxio drag to disc.
Le fichier sur ledvd est au format ISO Image File.
m
0
l
Contenus similaires
25 Mai 2010 20:48:01

Donc il est possible que tu n'ais pas grave en utilisant le bon format.

Essaie de recuperer Nero, CDBurnerXP, Alcohol120% ou un autre logiciel qui prend en charge la gravure d'image et regrave avec ca en utilisant le mode aproprie.

La gravure d'une image devrait te donner un DVD utilisable qui se lance au demarrage du PC quand il est inserer dans le lecteur et apres, il suffit de suivre les instructions a l'ecran.
m
0
l
25 Mai 2010 21:00:01

Ces différents logiciels sont ils gratuit?
m
0
l
25 Mai 2010 21:27:18

J'ai choisi CDburner XP, la gravure s'est déroulé sans problème. Une fois le cd reinseré, il s'est lancé et ma proposé l'installation sans besoin de redémarrer, est-ce normal?
Il me propose à présent différentes version de vista à installer, laquelle est la mieux parmis vista pro, familiale, familiale premium...?
m
0
l
25 Mai 2010 21:30:22

Oui c'est normal.
Tu as la cle pour laquelle de ces versions ?

Je rapelle quand meme une regle du forum: pas de piratage ;) 

Il te faut une cle valide pour une de ces versions et ca s'achete si tu ne l'as pas deja fait.
Apres peu de choses changent d'une version a l'autre. Juste penser a eviter la version Basic qui est vraiment tres limitee en performances et options.
m
0
l
25 Mai 2010 21:35:29

J'ai déjà entré une clef valide, le choix s'offre à moi après.
Merci pour les différentes infos.
Je n'ai pas réalisé de partition de mon disque, quelle seront les conséquences?
m
0
l
25 Mai 2010 21:40:16

Normalement la cle determine la version de Vista a installer.
L'ideal, c'est d'installer la version pour laquelle la cle est valide, installer une autre version pourrait t'empecher de valider Windows en ligne et donc ton systeme serait reconnu "illegal" et tu auras des messages emmerdants...

Ne pas partitionner ne gene pas le fonctionnement mais si tu avais des documents sur le disque dur, ils risquent d'etre perdus si tu ne les as pas sauvegarde autre part.
m
0
l
25 Mai 2010 22:26:47

Effectivement j'ai perdu tout mes doc mais c'est pas grave, j'avais tout sur disque dur externe, je m'y attendais un peu.
Mon installation à très bien fonctionner, merci pour ton aide Dafen@IDN.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter