Votre question

install redhat 9 sur disque externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Septembre 2004 11:48:41

Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un os (ici redhat9) sur un disque dur externe branché en usb, si oui comment faire?
j'ai un portable qui peut booter sur l'usb...

Merci

Autres pages sur : install redhat disque externe

6 Septembre 2004 12:07:13

Personne n'a d'idéé??
Je vais en proposer une alors!

Installer redhat9 sur mon pc de bureau sur le dique dur en question et le brancher seulement après sur le portable, il va sûrement détecter et installer le nouveau matériel (du portable) et puis voilà.
qu'en pensez vous?
6 Septembre 2004 16:20:35

tjs personne :-(

bon j'ai fais l'install sur mon pc de bureau puis j'ai remonte le HD dans le boitier externe usb, qd je boot dessus avec mon portable il me met "hard disk failed"

ensuite j'ai essayé de démarrer sur la disquette de démarrage que j'ai créer sur le pc de bureau et là il me met "kernel panic" si je me souviens bien
Contenus similaires
6 Septembre 2004 16:31:48

Et si c'était la solution....???Le problème c'est que faire avec ça??????[/color]
C'est un patch d'accord mais comment l'installer?
6 Septembre 2004 16:57:03

ça n'a pas l'air d'être la solution à ton problème, puisqu'il s'agit de démarrer en tant que root, hors tu veux installer redHat.

As-tu testé la solution la plus simple ?
à savoir brancher le disque dur sur ton portable, booter sur le CD de RedHat et installer le système sur le disque externe ?
6 Septembre 2004 17:13:01

Citation :

Ohkami a écrit :
ça n'a pas l'air d'être la solution à ton problème, puisqu'il s'agit de démarrer en tant que root, hors tu veux installer redHat.

As-tu testé la solution la plus simple ?
à savoir brancher le disque dur sur ton portable, booter sur le CD de RedHat et installer le système sur le disque externe ?

bien sûr que je l'ai testé mais il ne reconnait pas le disque externe
Au fait, redhat est déjà installé sur le disque, il me reste plus qu'à booter dessus en usb, comment fait on avec le patch
6 Septembre 2004 17:49:55

Si le disque n'est pas reconnu à l'installation, y'a aucune raison qu'il le reconnaissance après. Vu que RedHat 9 date un peu, essaye avec une distribution plus récente (surtout que le noyau linux 2.6 est normalement plus efficace avec les portables).
Pour le patch, c'est le genre d'opération que je ne sais pas faire (ça surprend parfois mais même si je suis sous linux, je ne bidouille pas).
6 Septembre 2004 18:24:37

Citation :

Ohkami a écrit :
Si le disque n'est pas reconnu à l'installation, y'a aucune raison qu'il le reconnaissance après. Vu que RedHat 9 date un peu, essaye avec une distribution plus récente (surtout que le noyau linux 2.6 est normalement plus efficace avec les portables).
Pour le patch, c'est le genre d'opération que je ne sais pas faire (ça surprend parfois mais même si je suis sous linux, je ne bidouille pas).

à mon avis on peut le faire mais là je vais faire une pose!! merci qd même pour ton aide
7 Septembre 2004 12:12:22

qq'un sait comment on fait pour installer un patch sur redhat9, en sachant que je n'ai pas de fichier patch mais juste le programme ci-dessus qui est censé en être un?

euh!! c'est clair?
7 Septembre 2004 19:25:06

là vous me décevez un petit peu qd même :-(

personne ne connait linux??
alors tout ce que je lis à droite à gauche sur les super utilisateurs de linux , c'est du mito??
7 Septembre 2004 19:32:08

si c'est pour l'utiliser sur le portable, je ne vois pas pourquoi tu l'installe à partir de ton pc de bureau !!!

prérequis :
*ton portable doit être capable de booter sur un HDD usb
*ta distribution doit être capable de reconnaitre ton HDD usb lors de l'installation (ca depend des models et des distributions)

maintenant pourquoi ne pas installer Windows et Linux sur ton HDD interne et te servir du HDD usb comme espace commun de stockage pour les grosses applications, les jeux ou les vidéos ?
7 Septembre 2004 19:39:14

le portable peut booter sur l'usb, mais la redhat 9 ne reconnait pas le hd externe.

Pourquoi à tout prix l'installer sur le HD externe, par simple défit, mais là je crois que je vais abandonner et l'installer en interne
7 Septembre 2004 19:43:03

rh9 obligée ?
tu as testé avec d'autres distrib, plus orienté supporte amovible, comme knoppix ?
7 Septembre 2004 20:52:39

linux en usb il aime pas trop ca lui euh la je sais pas quoi dire :-)
8 Septembre 2004 11:29:42

non il me faut qq chose de professionnel, et puis j'ai tjs installé des redhats
8 Septembre 2004 12:02:57

Citation :
non il me faut qq chose de professionnel

Pourquoi ? sauf erreur, la différence entre les distributions linux pro/perso se situe uniquement au niveau du support fourni. Le produit, lui, est identique (à part le choix des logiciels fournis, j'imagine, mais ça ça se modifie).
On est pas sous windows où la version perso est une version volontairement bridée de la version pro...
8 Septembre 2004 15:53:54

Citation :

Ohkami a écrit :
Citation :
non il me faut qq chose de professionnel

Pourquoi ? sauf erreur, la différence entre les distributions linux pro/perso se situe uniquement au niveau du support fourni.

Si tu le dis :-)
23 Octobre 2004 22:26:23

salut Skyline GTR !

perso je tente de faire la même chose avec un boot externe Windows 2000... même problème que toi.
Le CD ROM de boot charge la config min puis ne reconnais aucun periph pour l'install.
La carte mère peut aussi de son côté prendre en charge un boot USB mais le boot du disque externe installé dans le PC plante à mis chemin car je pense que l'install windows reconnait que le disuqe à bougé, les chemins d'accès doivent être différents et donc écran bleu à mis course !

je n'ai toujours pas de solution
si quelqu'un en a ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook