Votre question

Fond d'écran/profil par defaut Windows 7

Tags :
  • barre de tache
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2010 09:28:26

Bonjour tout le monde,

J'ai deux petites questions à vous poser :

La première : Savez-vous comment attribuer par défaut une image de compte utilisateur (remplacer la fleur orange) par une autre image ?

Par exemple: Attribuer une fleur bleu par défaut à chaque nouveau compte utilisateur.

La deuxième : J'ai éssayé de créer un profil par défaut (sur Windows 7 )
J'ai configuré la barre des tâches, le menu démarrer et le fond d'écran... Rien de bien méchant.
Le problème c'est que quand je crée un utilisateur, il récupére bien mes modifications sauf le fond d'écran... Il a un fond noir.
Je ne comprend pas pourquoi.

Merci de votre futur aide. :) 
Cordialement

Autres pages sur : fond ecran profil defaut windows

a b $ Windows 7
31 Mai 2010 17:42:43

Salut,

Pour la 1)
C'est simple, tu cliques sur démarrer puis sur l'image de ton compte en haut à droite et là tu peux changer la photo.

Pour la 2),
Tu l'as fait sur le compte admin ?
m
0
l
31 Mai 2010 18:18:33

Sur seven pour basculé sur le compte admin :) 

Windows ----> lusrmgr.msc ---> Comptes ---> administrateur ----> click droit ----> propriété -----> Activer le compte
m
0
l
Contenus similaires
1 Juin 2010 09:31:07

Salut,

Citation :
C'est simple, tu cliques sur démarrer puis sur l'image de ton compte en haut à droite et là tu peux changer la photo

Je suis d'accord avec toi, mais il faudrait passer manuellement derrière chaque compte local. On ne peut pas modifier l'image par défaut (la fleur orange) ?
ça permetterai d'attribuer directement la bonne image à chaque création de compte.

Citation :
Tu l'as fait sur le compte admin ?

Je l'ai fais avec un compte que j'ai crée et qui posséde tous les droits admin. Je dois le faire avec le compte administrateur ?

AWINDOWS, pourquoi veux-tu que je fasse cette manipulation ?

cdt

m
0
l
a b $ Windows 7
1 Juin 2010 10:27:16

Alors pour l'image, maintenant que je comprend mieux ton problème, l'idéal, ça serai de trouver où Windows stock les images par défaut. En recherche rapide j'ai pas trouvé pour le moment !
Sur XP c'était là : C:/Documents and Settings/ All Users/ Application Data/ Microsoft/ User Account Pictures/ Default Pictures.

Sinon, je me demande si une modif du compte admin n'entraine pas une modif des autres comptes. Essaie avec un autre pour voir. Enfin, sur ce sujet je ne suis pas très expert.
m
0
l
1 Juin 2010 10:31:57

Faux !

Il n'est pas en admin ;) 

Sur seven le compte admin est caché et la manip que j'ai écrite permet de le trouver ;) 
m
0
l
1 Juin 2010 11:11:09

Re,

(réponse à la première question)
Effectivement xa1986, tu m'as dirigé vers la bonne piste. Je viens de trouver la réponse.
L'endroit exacte sur W7 est : "%PROGRAMDATA%\Microsoft\User Account Pictures"
Il suffit ensuite de modifier l'image user.bmp.
Ouf, un problème en moins.

@ AWINDOWS : J'ai activé le compte administrateur, mais ça n'a rien changé. J'ai modifié le profil par défaut avec le compte admin, ensuite j'ai crée un utilisateur et il n'a pas récupéré le fond d'écran du compte admin.. Il n'a aucun fond.

Pour modifier le compte admin, j'ai utilisé le logiciel windows Enabler.

J'ai éssayé de creer mon propre théme que j'ai stocké : C:\Users\j_ulm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes , mais ça n'a rien changé.. :??: 

cdt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter