Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi le jeu Age of Empires III ne se lance pas sous mon Windows 7?

Tags :
  • Jeux
  • Windows 7
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Août 2009 19:31:20

Bonjour. Voila je suis passé de xp à windows 7 sur ce point aucun problème. Mais j'ai voulu jouer avec mon jeu préféré : Age of Empires III voila l' installation ce passe bien est quand je veux lancer le jeu les couleur de l' écran change (deviens plus claire) et un message me dit que windows mes les couleurs en fonction de l'application mais le jeu ne se lance pas alors j'ai essayé le patch pour vista mais sa na rien changé (il fonctionnais sous xp) merci de vos réponse

Autres pages sur : pourquoi jeu age empires iii lance windows

a b $ Windows 7
12 Août 2009 21:14:54

Bonjour,

Essaie le mode compatibilité (Clique droit => Propriétés => Onglet Propriétés).
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
3 Février 2010 14:23:35

c'est pas compliquer en fait tu doit deja le desinstaller (si tu la installer ) ensuite tu va sur le disque du jeu. Il ya une application EXE nomé Setup.tu fait clic droit et tu va dans propriete/ compatibilité.tu l'execute avec windows xp et en plusieur couleur(executer en 264 couleur) tu installe le jeu normalement et l'ecran va devenir fluorecent(c'est normale).u fini l'installation et c'est dans la poche!!!!!
:sol: 
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
3 Février 2010 14:28:43

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet : http://www.microsoft.com/france/windows/windows7/compat...

A priori cette solution fonctionne :

Citation :
stAn (x3s), le 23/01/2010

Bonjour, Lancez le jeu, faites ctrl+alt+suppr, allez dans le gestionnaire des tâches, coupez le processus explorer.exe, retourner sous le jeu, et les couleurs ne buggeront plus. une fois la partie finie, lancez de nouveau le gestionnaire des tâches, fichier > executer >, et tapez explorer.exe ca marche !
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
16 Mai 2010 15:07:40

Voila le problème,avec windows seven moi age fonctionne mais il faut attendre pas loin de 5 min pour que le jeux démarre,Des que vous voyer (Le jeux de couleur actif de base)attendre 5 min et le jeux ouvrira,vous avez beaux avoir le bombe de l'année c comme ca avec age et windows seven.s.v.p. passer le message dans les autre forum pour que je continue a en killer online lol.

Attendez seulement et vous verrez!!!!!!
m
0
l
16 Mai 2010 17:37:06

Bonjour,
Pour résoudre tous ces problèmes, il vous suffit de télécharger le dernier patch de mise à jour du jeu disponible sur le site de Microsoft ou bien directement dans le menu du jeu (sous outils > mise à jour) !
Et là tous les problème s'en vont !

Bonen soirée !
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
8 Juin 2010 20:26:26

voila je vais avoir age of empire 3 .

et je veut m'assurer qu'il n'y a aucun problème pour l'installer et jouer AVEC WINDOWS 7

es que je peut l'acheter ou pas ?
m
0
l
13 Juin 2010 11:04:44

Pour ma part, j'ai utilisé une toute autre technique qui fonctionne très bien .

Premièrement, achetez le jeu, et les 2 extensions, ca vaut le coup et ce n'est pas si cher....

Ensuite installez votre jeu, les 2 extensions, et ensuite utilisez un crack monté avec daemon tools. Sachant que vous avez acheter le jeu, je pense que tout celà est tout à fait légal.

%20No-CD/Fixed%20Image]

m
0
l
14 Juin 2010 02:19:16

Citation :
voila je vais avoir age of empire 3 .

et je veut m'assurer qu'il n'y a aucun problème pour l'installer et jouer AVEC WINDOWS 7

es que je peut l'acheter ou pas ?

Salut Anonyme,
si tu fonctionne en thème Aero (transparent) le système va automatiquement modifier les couleurs et le thème de ton PC provisoirement pour lancer le jeu. Personnellement, Windows 7 Professionnel est compatible avec.
A+
m
0
l
18 Juillet 2011 21:57:46

si vous avez windows 7 64 bits, c'est mort, il n'existe aucun moyen. Comme d'hab microsoft sont des champioins : ils créent des jeux pas compatible avec leur propre OS !! formidable ...
m
0
l
26 Août 2011 16:03:51

greggreg_47 a dit :
si vous avez windows 7 64 bits, c'est mort, il n'existe aucun moyen. Comme d'hab microsoft sont des champioins : ils créent des jeux pas compatible avec leur propre OS !! formidable ...

Faux, je l'explique au prochain poste qu'on peut.
m
0
l
26 Août 2011 16:16:53

shaeffer a dit :
Bonjour,

Essaie le mode compatibilité (Clique droit => Propriétés => Onglet Propriétés).

Merci, j'ai loupé ton astuce ! Je l'ai fait cllique souris droite du lecteur DVD et ouvrir le DVD qui et parcourir et ensuite en allant sous propriété de l'application suivi ta marche à suivre. J'ai mi windows 7 et il se lance.

Donc avec le seven 64bits sa fonctionne !
m
0
l
28 Août 2011 10:10:14

Stan norris a dit :
J'avaisle même probleme que toi ! mais moi je venais d'acheter un pc windows 7, j'ai simplement telechargé la derniere mise a jour :

http://telecharger.superfiles.com/fr/class_details-unit...

et ça marche niquel !

Le vrai patch il est pas ici faut aller dans le vrai site studio pour éviter déjà tout problème de virus et de spam... Faut pas mette les gens ailleur, il y a déjà un lien donné plus haut pour le patch, le vrai lien pour plusieurs langues !

Et ceux qui ont utilisé le jeu sur XP avant sur seven c'est normal que le patch ou pas patch, vous ne pourez jamais le faire marcher temps que vous suivez pas l'étape de shaeffer plus haut.
m
0
l
29 Septembre 2011 16:55:57

Bonjour,

J'ai essayé toutes vos explications mais pas moyen, rien ne change. AOE3 se lance et ensuite j'ai la page d'accueil avc 3/4 de noir. Lorsque je lance le jeu il me dit qu'il doit se mettre en couleur de base car il y a un probleme d'incompatibilité.
HELP please :p 
m
0
l
12 Octobre 2011 19:23:22

salut tous le monde

voilà g un probléme avec AOE3 g suivie vos conseil (mise à jours etc) mais quand je lance le jeu (g windows 7) windows 7 détecte un probléme et le programme s'éteint je ne parvien pas à jouéééééééé
m
0
l
17 Octobre 2011 14:42:51

ton jeu c'est de la merde passe a oui-oui sa marche super
m
0
l
16 Novembre 2011 14:31:25

nobue24 a dit :
salut tous le monde

voilà g un probléme avec AOE3 g suivie vos conseil (mise à jours etc) mais quand je lance le jeu (g windows 7) windows 7 détecte un probléme et le programme s'éteint je ne parvien pas à jouéééééééé

bonjour,

ça, ça marche:

menu démarrer sur ton PC
panneau de configuration
en haut à droite, tu as un cadre "rechercher" tu tape: utilitaire de résolution des problèmes
tu clic sur la ligne bleu dans le cadre en dessous, une nouvelle fenêtre apparait
ligne 9 de cette nouvelle fenêtre: résolution des problèmes dans windows (tu clic)
petite flèche verte: "Cliquez pour ouvrir Résolution des problèmes."
nouvelle fenêtre: 1er cadre programme clic sur le lien en bleu sous programme
clic sur suivant
clic sur "non répertorié" puis suivant
à coté du cadre, parcourir (ton lecteur CD/DVD se met en route puis s'arrête)
autorun (il y a le dessin de la flèche du jeu devant) ensuite, "ouvrir"
suivant
dépanner le programme
coche "le programme fonctionnait dans les versions antérieur....." puis suivant
clic sur "windows XP (service pack3) puis suivant
démarrer le programme
un bouclier windows apparait dans ta barre de tache en bas, clic dessus
clic sur oui
ensuite, la page de jeu s'ouvre, clic sur jouer, tu aura encore le message d'erreur mais le jeu va se lancer quand même après quelques secondes (30s à 60s)

voilà, je n'ai pas réussi à enregistrer le paramettrage comme ça donc je le fais à chaque fois que je veux jouer :( 

bon jeu à tous :) 

ToveS3
m
0
l
2 Février 2012 01:42:49

Bonjours,

Moi j'ai un petit problème avec AOE 3 sur windows 7, j'ai bien réussi à l'installer et même à y jouer, le seul problème est qu'il est en anglais et quand je veux installer le patch en français il me dise "this patch is for the french version of age of empires III. Please download the patch for english."
Il y aurait-t-il un moyen pour mettre le jeu en français svp !

Merci d'avance :) 
m
0
l
4 Septembre 2012 21:45:49

Les indications de ToveS3 marchent nickel !! Merci beaucoup !!:bounce:  :wahoo: 
m
0
l
2 Décembre 2012 13:19:04

Troolleur, j'ouvre panneau de configuration je marque se que tu a mis en long en largue en travers sa ne trouve rien
m
0
l
9 Décembre 2012 19:00:40

Even31600 a dit :
Troolleur, j'ouvre panneau de configuration je marque se que tu a mis en long en largue en travers sa ne trouve rien

j'ai windows 7 64 bit et il marche tres bien, il te suffit de mettre a jour le jeu en version 1.14 : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1598-0-age-of-em... et tout les probleme que j'ai rencontré on disparu .
@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter