Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est ce qu'une distribution?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Septembre 2004 17:18:55

salut tout le monde
je voulai vous demander ce qu'était une distribution ? (c'est pour linux, c'est ca ?)
merci
@bientot

Autres pages sur : distribution

8 Septembre 2004 17:24:36

Une distribution de linux c'est par exemple debian ou red hat ou autre.

c'est la version si tu preferes.comme windows avec 98 / xp / etc...
( en pensant ne pas me tromper. )
8 Septembre 2004 17:27:14

Salut,
je copie-colle la défiinition donnée chez lea-linux:

"De nombreux programmes composent GNU/Linux (pour faire simple, on dira Linux par la suite). D'une part, il y a bien sûr le noyau, mais aussi l'ensemble des utilitaires GNU, le système X Window, les environnements graphiques comme KDE, Gnome, Icewm, BlackBox, etc., les outils bureautiques (OpenOffice, KOffice, Abiword, Gnumeric et j'en passe), des outils pour travailler sur les images comme the Gimp, plus tout un tas d'utilitaires en mode texte et graphique permettant de graver des CD, d'écouter de la musique, de regarder la télé, de jouer, etc.

S'il fallait aller sur le site de chacun de ces programmes, les télécharger et les compiler un à un, l'installation d'un système d'exploitation Linux complet avec ses applications prendrait plusieurs jours de travail !

C'est pourquoi des personnes s'attèlent à cette tâche, et distribuent un ensemble de logiciels + le noyau Linux, pré-configurés, avec une procédure d'installation : les distributions. Certaines sont "commerciales", c'est-à-dire fabriquées et distribuées gratuitement ou non par des sociétés ; elles respectent parfois plus ou moins bien l'esprit du libre (voir ci-dessous). D'autres sont complètement "libres", développées par des bénévoles."

Voilà.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS