Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logonui.exe application error au démarrage

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juin 2010 21:06:09

Bonjour,

J'ai une install de 7 qui marchait très bien, et qui, sans raison, ne veut plus booter : au chargement de 7, avant l'écran de bienvenue, le fond d'écran bleu de 7 apparaît, comme lors du boot normal, puis se met à clignoter. Si je le laisse clignoter longtemps, un message d'erreur apparaît :
LogonUI.exe application error
la localisation de l'erreur dans la RAM, que je n'ai pas notée, me disant qu'elle était inutile,
the memory could not be written
click OK to terminate the program

Si je clique OK, l'écran se remet à clignoter, cette fois sans fin.

J'ai un SSD pour le système, je me dis que logonUI.exe est peut-être corrompu, mais impossible d'en trouver une version "saine" : ni sur internet, ni sur le dvd de 7.

Petite précision, peut-être utile : comme c'est un SSD pas bien grand, j'ai déplacé plein de trucs sur d'autres disques (comme mes documents, et le bureau), histoire de pas le remplir de trucs pas nécessaires. Or depuis XP, sur le même ordi, le disque ou j'avais tout déplacé n'est plus reconnu. J'ai pas mal de données importantes, alors ça m'embête de le formatter pour y accéder, mais je me dis que c'est peut-être lié.

Des idées ?

Merci !

Autres pages sur : logonui exe application error demarrage

3 Juin 2010 12:24:14

Personne ?
Peut-être que quelqu'un peut m'envoyer son logonui.exe pour que je puisse tester si le mien est corrompu ?
m
0
l
13 Juin 2010 14:39:35

J'ai vérifié la RAM, elle est clean, le problème ne vient pas de là.
Vous séchez autant que moi ?
m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2010 20:34:39

Du nouveau !
Je viens de remarquer que la partition inaccessible sous XP était devenue une Partition de protection GPT. Me demandez pas comment, j'en ai aucune idée.
Donc une solution, peut-être, serait de la remettre en partition NTFS, sans toutefois la formater.
Je vais créer un nouveau sujet pour ça
m
0
l
14 Décembre 2010 00:49:00

Frrout a dit :
Du nouveau !
Je viens de remarquer que la partition inaccessible sous XP était devenue une Partition de protection GPT. Me demandez pas comment, j'en ai aucune idée.
Donc une solution, peut-être, serait de la remettre en partition NTFS, sans toutefois la formater.
Je vais créer un nouveau sujet pour ça

salut voila j'ai le meme probleme mon pc demarre plus et me dit c:\\system32\\dwmapi.dll is either not designers to run on windows or it contains error .try installing the program again using the original installation media or conctact your systeme administrator or the software vendor for support en francais (est soit de ne pas les concepteurs pour fonctionner sur Windows ou qu'elle contient des erreurs. essayez d'installer à nouveau le programme en utilisant le support d'installation d'origine ou votre administrateur systeme conctact ou le fournisseur de logiciels pour le soutien) voila et il me disent que longonUI.exe bad image stp aide moi merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter