Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux ? Mandrake ? Red Hat ? Gnome ? Que choisir

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2003 22:48:57

Bon, j'entend beacoup parler de ce systeme d'éxploitation soit disant révoilutionaire, je m'apprete à me lancer dessus . Mais le bléme, c'est que j'y connais rien ! En faite je voulait savoir c'est quoi Red Hat ? C'est quoi Mandrake ? C'est du linux ? Ou c'est d'autres systemes d'éxploitation ? C'est quoi "gnome" ? Et biensur lequel le meilleur, et ou le telecharger ^^"

Autres pages sur : linux mandrake red hat gnome choisir

27 Octobre 2003 22:55:27

radhat, mandrake, slackware et autres sont des distributions de linux, par divers éditeurs et plus ou moins gratuites (la redhat est payante, la mandrake gratuite même si on peut l'acheter...)

quant à gnome, c'est un interface graphique, tout comme KDE ou enlightenment ou WindowMaker.

le meilleur... ça c pas une truc qu'on peut dire de but en blanc, elles ont toutes leur point fort

et pour les télécharger, la mandrake est dispo en 9.2 sur le site de mandrake , la slackware sur www.slackware.com, je pense. et redhat faut l'acheter
27 Octobre 2003 23:01:05

Pourquoi RedHat est payant ?? Il a des meilleurs performences ?
Contenus similaires
28 Octobre 2003 03:12:43

Red Hat c'est américain et ils s'intéressent maintenant surtout aux grosses entreprises. Mandrake c'est une distribution serveurs et poste de travail très bien faite et puissante, développée en France et qui s'adresse davantage aux petites entreprises et particuliers. Elle est actuellement l'une des plus performantes et est également très populaire, ce qui fait qu'un maximum de softs Linux tournent dessus, et qu'une très large communauté de passionés gravite autour, c'est cool pour avoir de l'aide par exemple !

Elle est dispo en téléchargement libre sur http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3 - la version 9.2 (la dernière) qui est gravable directement sur CD est pour l'instant réservée aux membres du Club Mandrake (60 EUR/an), mais sera dispo en téléchargement vers fin octobre.

Sinon pour répondre à ta qestion, GNOME et KDE sont des interfaces graphiques.
28 Octobre 2003 07:51:06

Je sais pas ou ta vu que la RedHat est payante, mais c'est faux! C'est Suse qui est payante.
La preuve par le FTP officiel ;-).
C'est vrai qu'ils s'intéressent surtout au marché des serveurs et des entreprises et si tu le souhaite tu peux acheter la distrib avec une boite et des tonnes de documentation (ca te rapellera Windows ;-)) mais sans quoi elle est gratuite est libre.
Personnelement j'utilise RedHat 9 quotidiennement et j'en suis trés satisfait.
28 Octobre 2003 09:04:05

Bon je vai dl le nunux :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook