Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accès fichiers

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2010 00:24:39

Hello,

Il y a sur cet ordinateur deux sessions, une "administrateur" qui est la mienne et l'autre simple utilisateur. J'aimerais que la session simple utilisateur n'ait pas accès à mes fichiers, or quand depuis cette session on va dans le disque dur, on a accès à toute ma session, tous mes fichiers et dossiers.

Comment bloquer l'accès aux autres sessions ?
Voir bloquer l'accès au disque dur ?

Merci

Cordialement :) 

Autres pages sur : acces fichiers

16 Juin 2010 16:29:33

Normalement si tu laisses tes fichiers dans "Mes documents" il ne peuvent être lu par les autres utilisateurs.

Sinon, tu prends le dossier que tu veux protéger, clic droit, propriété, onglet sécurité, bouton modifier et enlève/ajoute les utilisateurs qui auront des droits sur le dossier et son contenu .
m
0
l
Contenus similaires
18 Juin 2010 15:52:36

Si la "simple session utilisateur" a acces à tes fichiers, c'est que ce n'est pas une simple session utilisateur, cette session doit avoir les droits admin.
m
0
l
19 Juin 2010 12:43:44

Je pense avoir compris pourquoi. N'ayant plus de place sur mon disque dur, j'ai déplacé mes documents vers l'autre partition de celui-ci. Mais il n'y a plus le petit cadenas d'affiché, cela doit etre pour ça que qu'on puisse y acceder en tant que simple utilisateur. Comment puis-je résoudre ceci ?
m
0
l
19 Juin 2010 14:48:11

lord-windows a dit :
Comment puis-je résoudre ceci ?

Je t'avais déjà répondu :

RedSux a dit :
Sinon, tu prends le dossier que tu veux protéger, clic droit, propriété, onglet sécurité, bouton modifier et enlève/ajoute les utilisateurs qui auront des droits sur le dossier et son contenu .
m
0
l
19 Juin 2010 16:24:13

Je suis à la fois admin et utilisateur donc si je met une autorisation refusée, je ne pourrais pas y acceder non plus.
m
0
l
19 Juin 2010 16:58:04

En même temps ton but c'est d'enlever les droits à la session utilisateur ... Donc en administrateur, tu vas dans les propriétés, et tu vérifies les droits d'accès au dossier...

En l'occurrence, actuellement il doit y avoir "Tout le monde". Tu l'enlèves et tu mets ton compte Administrateur et pas l'utilisateur !

Et voila ... Sinon, je vois pas ton problème ...
m
0
l
19 Juin 2010 22:56:29

J'ai supprimer les droits pour utilisateurs, résultat je n'ai plus accès aux dossiers non plus. J'ai repris le contrôle mais ça m'aide pas. Il y a un message qui s'affiche disant que je suis admin et utilisateur à la fois et donc que si je supprime les droits pour utilsateurs ça prendra le dessus sur les droits d'autorisation pour admin ...
m
0
l
20 Juin 2010 00:14:36

Ajoute le nom de l'utilisateur à qui tu veux refuser l'accès, et coche toutes les cases en "Refuser" ...
C'est pas compliqué quand même :o 
(je viens de tester)

Suffit de chercher un peu, j'avais l'endroit mais pas la bonne technique, tu bidouilles un peu en réfléchissant et tu trouves ...
m
0
l
20 Juin 2010 11:12:39

Ok'ay merci c'est bon. Tant que je suis là, des fois quand j'éteins mon pc, ça reste bloqué sur l'ecran "Arret ..." et je suis obligé de l'éteindre manuellement puis de repasser par le mode "Démarrer windows normalement, mode sans echec etc..." au démarrage. Solution ?
m
0
l
20 Juin 2010 12:46:18

Euh ... Faudrait vérifier que ton PC n'est pas infecté ... Fait un tour dans "Sécurité & Virus" !
m
0
l
20 Juin 2010 20:26:59

Aucun virus sur mon pc. De plus depuis que j'ai déplacé mes Documents sur l'autre partition, je ne peux plus ouvrir le Pense-bête : "Impossible de lancer le pense bête. Probleme lors de l'acces au fichier (Quitter)" Pourtant StikyNot.exe est bien présent dans system32.
m
0
l
20 Juin 2010 22:43:34

Euh, connais pas "stikynot" ... Donc je pourrais pas trop t'aider ...

Juste une question, comment as-tu déplacé donc "Mes Documents" ? Tu as utilisé le déplacement spécialement prévu par Windows ou t'as simplement bouger des fichiers ?
m
0
l
21 Juin 2010 14:21:06

Clic droit, propriété, emplacement, déplacement. C'est ce qu'il fallait faire ?
m
0
l
21 Juin 2010 14:59:46

Normalement oui ...

Ben je sais pas trop, je suis pas experts Windows et encore moins Seven ... Désolé !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter