Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur lors de l'installation Win 7

Tags :
  • Mise à jour
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2010 03:18:28

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à faire la mise à niveau de mon Vista premium familiale 32 bits vers le fameux Windows 7 premium familale 32 bits. J'ai un Dell xps1530. Je me suis assuré de faire une sauvegarde de mes fichiers et mis à jours tous mes pilotes avant de procéder enfin à l'installation de mon nouveau Windows.

J'insère donc le DVD, tout est ok, hors mis une petite mise en garde concernant le SCSI/RAID Host Controller. On me dit de faire les mises à jour du pilote. Mais je poursuis en me croisant les doigts. Alors, l'installation va bien, mais rendue la 3e étape (installation des fonctionnalités) le tout bogue rendu environs à 20%. Une boite s'affiche avec le message : "Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation. Pour installer Windows, redémarrez le programme d'installation." Puis, plus rien. Je ferme le tout, retour à Windows Vista. Je redémarre, et je recommence tout le processus d'installation et toujours le même message au même moment. Je sais plus quoi faire...

Me conseillez-vous d'installer plutôt avec l'option "personnalisé". Mais je ne tiens pas à devoir tout réinstaller mes programmes.

Je m'en remets à votre savoir.... :)  Merci!

Autres pages sur : erreur installation win

16 Juin 2010 09:52:16

Salut!

Oui installe avec l'option avancé, pour voir ce que ça fait.
Sinon à moins que tu es 2 disques durs en RAID ou alors un disque dur en SCSI, tu n'as pas besoin de faire la mise à jour.
m
0
l
16 Juin 2010 15:05:24

Je n'ai qu'un seul disque dur. Il est partitionné par le fabriquant avec une section backup. C'est tout.

Voilà ce qu'il me met comme note de mise à niveau lors de l'installation :

Il se peut que ces programmes ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Nous vous recommandons de désinstaller ces programmes avant la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « désinstaller un programme ». (Remarque : les programmes portant la marque * peuvent être résinstallés en toute sécurité après la mise à niveau.)

o iTunes (Please deauthorize computer prior to upgrade)
o Intel PROSet/Wireless *
o Magic ISO Maker/MagicDisk

Il y aussi une note concernant le SCSI/RAID Host Controller. Il me demande de mettre à jour le pilote. Mais je ne sais pas lequel. Dans windows update, il ne détecte rien de particulier.

Au plaisir de vous lire de nouveau avec intérêt.
m
0
l
Contenus similaires
21 Juin 2010 02:47:48

J'ai finalement fait une installation propre. J'ai tout essayé, puis j'ai dû faire l'installation personnalisé. C'était la seul option qui me restait. Merci pour vos conseils.
m
0
l
21 Juin 2010 09:35:54

Tu peux mettre RESOLU dans le titre se ton sujet.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter