Votre question

erreur (explorer.exe) dans panneau de configuration

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2003 16:00:36

:(  quand je double click sur panneau de configuration, il y a un message (explorer.exe a generer une erreur), savez vous d'ou vient le probleme ????? :'( 

Merci à tous !

Autres pages sur : erreur explorer exe panneau configuration

31 Octobre 2003 16:57:03

a vous aussi vous avait le même problème ben on est deux dans ce cas parce que moi aussi ça me le fait sur w2000 pro et je comprend pas non plus peut étres quelqu'un de expirementer pourrais nous aider sil vous plait!!merci
Anonyme
31 Octobre 2003 17:41:05

Certains virus causent ce problème en corrompant les données de windows. Fautes une mise à jour sous Win update, il peut remettre la situation d'aplomb.

Peux tu me donner les références exactes du message d'erreur ? Normalement ce message t'affiche un code d'erreur.
Contenus similaires
31 Octobre 2003 17:43:05

Bonjour lé gar!Moi osi g u cette erreur!Jlé enlevé en changeant le diver de ma carte grafik,car ct ce dernier ki me fesé tou merdé.Vs avé koi une Geforce?Vs avé mi le dernier driver Force.....si c sa enlevé le tout de suite.Ou sinon essayé un otr driver.+++
31 Octobre 2003 17:50:45

ben moi avant jamais ce prolèmes mais de puis que jai mis le nouveaux pilote de nvidia pour ma carte graphique geforce fx 5200 128 mo
le pilote fonctionne mais toujour le problème de cette erreur inconnu parce que ildit explorer.exe a causer un problèmes redemarer le programme c'est tout
31 Octobre 2003 17:56:29

juslof il y a quoi comme nouveaux driver pour geforce a part le driver 5216 qui cause ce problème d'après toi !!??
Anonyme
31 Octobre 2003 18:00:36

Les forceware ?

Dans ce cas, utilises une autre version (detonators) soit ceux de ton CD, soit une version plus ancienne que tu trouveras par exemple :

reactor critical
31 Octobre 2003 18:02:40

Justemen ya rien!!!Nvidia non pas fé gaf!!2 donc avé win 2k pro sa merde le driver!!!!G mon ami ki a une Fx5800 é Xp sa march nikel!!Bravo Nvidia!!!Jte conseil de prendre le driver just avan lé force.C un conseil.Ten a un jesper?!
31 Octobre 2003 18:12:51

oui exatement jai bien un driver forceware est bien w2000 pro mais je tener a vous dire même si il y a ce problème ce driver et comme m^me super parceque la jai pu voir comment ma carte graphique avait vraiment de la performance et vraiment en plein de puissance super quoi !!sa menbetes de l'enlever le seul driver que jai original le 4523 et il est pas super mais sans erreur !
31 Octobre 2003 18:49:43

C un dilem mon cher frère!Soi pass sou Xp!Soi change de Driver é gar 2k!Ou garde le Driver mé garde le bug ki tempéchera dalé ds ton pano de configuration!Fo fer d concession.Mé c Nvidia ki on merdé sur ce kou la!C vré ke une Fx5200 osi.........San se driver.................
31 Octobre 2003 19:18:34

oui de toute façon moi xp pro et w2000 pro mais le problème c'est que j'ai un jeu qui me permet seulement de jouer sur w2000pro donc si je le mais sur xp pro pas sur quil marche.
31 Octobre 2003 19:19:53

peut etres dans quelle jour il vont mettre un autres driver eperaont le !!
1 Décembre 2003 13:35:45

oui moi aussi les gars, j'ai ce probleme, j'ai une GeForce Fx 5200 128Mo, mais le premier mois ca marchait normalement mais quand je l'ai formaté et réinstaller l'erreur de explorer s'affiche encore, alors je l'ai effacé (du dos) puis reinstaller mais ca ne marche encore pas! Avez vous une solution car c'est trés embarassant de voir ce message quand je veux effacer ou deplacer un fichier et puis toutes les fenetres se ferment...
Merci de votre aide contactez-moi vite svp!!!!!!!!!!!
Citation :

pjiji a écrit :
peut etres dans quelle jour il vont mettre un autres driver eperaont le !!
2 Décembre 2003 20:41:38

g le meem bleme moi aussi
mais de tt façon nVidia on perdu un client
jvé macheter une Radeon 9600XT et jvou conseil d'en prendre une aussi..

allé ++TLM
Anonyme
2 Décembre 2003 21:11:11

Vs avez essayé Tweak UI?
Vous pouvez choisir les éléments du panneau de cfg a afficher
Suffit de virer les truc commencant par nw...
J'ai fait ca a un potte ca a marché!
@+
4 Décembre 2003 17:58:41

Salut,

J'ai eu ce même pb avec "explorer.exe" et après avoir visité pas mal de forums, je pense que le pb ne vient pas des drivers de la carte graphique, ou de, ou de...

Votre pb vient des fichiers ".cpl" qui se trouvent dans le dossier System32. Je ne peux pas vous dire lesquels foirent, mais par contre, je peux vous dire comment faire pour trouver lequel pose pb.

Enlevez tous les fichiers ".cpl" de System32 et mettez-les sur votre bureau. Ensuite, remettez-les 1 par 1 dans System32. A chaque fois, vérifiez que vous pouvez accéder au Panneau de configuration.

Dans mon cas, c'était celui de la tablette graphique qui faisait tout foirer.

A+

Titus

PS: merci Spacegate, tweak UI, c'est bien sympa.
8 Décembre 2003 21:30:56

Merçi TixuOtis !

Chez moi c'était bien nvtuicpl.cpl qui provoquait le plantage...
Il vient du 52.16 de chez Nvidia, paraitrez que c'est un bug classique si l'on ne désinstalle pas proprement les anciens drivers...
Cela dit on vit bien sans Nview !
:-D
8 Décembre 2003 21:43:06

ben je vous conseille de installer le nouveaux pilote nvidia 53.03 une beta test certe mais qui fonctionne !!et ce problème ce règlera !voila alors télécharger!!!?
11 Décembre 2003 00:44:16

g ce meme bug et sa me soule bien ,j' espere que le 53.03 marche, si sa marche je reviens vous faire un tit rapport. @+
11 Décembre 2003 00:59:08

nikel, le driver marche nikel (lol) plus de plantage et je peu enfin aller ds mon panneaux de config.
merci pjiji.
@+
7 Janvier 2005 19:24:21

Merci ! perso ce n'est pas uniquement nvidia (egalement mais pas uniquement) qui me plante l'affichage du panneau de configuration, mais grace a ce forum, j'ai trouvé l'origine du problème. Perso, je dispose effectivement une carte graphique GeForce FX 5200 (recemment acheté) et je suis sous XP SP2...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS