Votre question

Aide svp pour freezes windows7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
a b $ Windows 7
21 Juin 2010 02:40:16

Bonjour,

Voila depuis quelques jours quand j'allume mon pc, au bout de 10 minutes grand max mon pc freeze (plus de souris, pas de clavier, pas d'ecran bleu) obliger de redemarrer avec l'alim.

C'est peut etre une coincidence mais j'ai l'impression que cest suite à la foudre il y a quelque jours qui a egalement grillé ma freebox, mon pc etait allumé aussi

J'ai desinstaller ma carte graphique (hd radeon 5850) et la reinstaller. j'ai tenter de faire un memtest avec la version 3.5 mais quand je boot sur le cd et que le test commence le pc redemarre tout seul... je dois pas savoir m'en servir. et j'ai fais une verification de mon disque dur r.a.s.

Apparemment il n'y a pas de freeze quand je suis en mode sans echec avec prise en charge reseau.

avez vous des idees? merci de votre aide!!
ma config : win7, ie 7

all3yez_, Cordialement

Autres pages sur : aide svp freezes windows7

a c 281 $ Windows 7
21 Juin 2010 19:08:32

bonsoir

es tu sur un pc portable ou fixe et est il sous garantie ou pas
m
0
l
23 Juin 2010 19:24:07

Si le mode sans échec marche sans soucis c'est fort peu probable que ce soit un problème hardware. Le mieux je pense c'est de faire une réparation des fichiers de Windows ou une réinstalle complète.
m
0
l
Contenus similaires
26 Juin 2010 20:56:31

alors tout d'abord merci pour votre aide

j'ai fais une recup de mes fichiers systems au 12/06/2010 mais tjs le meme probleme de freezes

par contre j'en sais un peu plus, voila en fait ca freeze des que mon pc se connecte en wifi... si je reste hors ligne aucun probleme...

j'ai changer de carte reseau ainsi que de pilote mais toujours ce fichu probleme

bref je suis perdu maintenant, si vous avez des idées avant que je formate hesitez pas, et merci de vos reponses

m
0
l
26 Juin 2010 21:01:20

petite precision egalement, ce qui est etonnant c'est que j'arrive à me connecter en wifi en mode sans echec avec prise en charge reseau et pas de freeze à ce moment mais ca freeze quand je lance le logiciel bitspirit (client torrents)...

cordialement
m
0
l
26 Juin 2010 21:43:34

Ouais nan je pense que la restauration système est la meilleure option vu ton soucis ^^.
m
0
l
27 Juin 2010 08:57:31

j'ai fais une recup au 12 juin je peux apparemment pas aller plus loin, et toujour le meme probleme
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Juin 2010 19:19:29

alley3z a dit :
j'ai fais une recup au 12 juin je peux apparemment pas aller plus loin, et toujour le meme probleme

reformate tout maistu vas perdre tes fichiers
m
0
l
27 Juin 2010 19:56:33

Ouais sauvegarde tes documents importants sur un autre disque dur ou une partition non-système de ton disque et formate complètement.
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Juin 2010 20:01:27

oui n'oublie pas d'ajouter une partition voila comment faire
1-clique droit sur poste de travail
2-clique sur gerer
3-cliquesur stockage puis sur gestions des disque
4-selectionne ton disque dur clique droit réduire le volume
m
0
l
27 Juin 2010 22:57:27

oui vous avez raison je vais formater, ca evitera de me prendre la tete et d'avoir un pc tout neuf, je vais prier pour que ces freezes arretent avec le formatage sinon ca voudrait dire que c'est du au materiel...

sur vos conseils j'ai crée une partition et je vais transferer cette nuit, cest quand meme bien de pouvoir creer une partition aussi facilement avec win7 :) 

je vous tiens bien sur au courant sur la suite des evenements et merci pour les reponses
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Juin 2010 22:58:26

alley3z a dit :
oui vous avez raison je vais formater, ca evitera de me prendre la tete et d'avoir un pc tout neuf, je vais prier pour que ces freezes arretent avec le formatage sinon ca voudrait dire que c'est du au materiel...

sur vos conseils j'ai crée une partition et je vais transferer cette nuit, cest quand meme bien de pouvoir creer une partition aussi facilement avec win7 :) 

je vous tiens bien sur au courant sur la suite des evenements et merci pour les reponses

alors sa a marcher avec mes instructions???
m
0
l
27 Juin 2010 23:02:25

au tout cas belle config killar :) 
oui j'ai presque la meme hormis la cg, j'ai la hd 5850 asus et le monitor (samsung
en 22) sinon meme processeur meme dd, meme ram, meme alim

bref a+
m
0
l
27 Juin 2010 23:04:19

oui tres bien sma9a merci j'ai suivi tes conseils pour partitionner(je savais que je pouvais le faire avec win7 mais j'avais pas encore chercher comment ) et je vais formater quand j'aurais tout transferer.
m
0
l
27 Juin 2010 23:27:03

bah nickel =)

Ouai ma config elle envoie la sauce ! J'ai craqué ma paie de stage dedans mais je regrette rien =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter