Votre question

Windows Seven - Ralentissements Jeux-vidéos et autres (Vidéos/Flash)

Tags :
  • Flash
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juin 2010 00:55:46

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Seven sur ma machine, je subis des ralentissements/freezes un peu partout où des calculs graphiques sont sollicités : Jeux, animations flash, vidéos.
J'ai gardé XP en dualboot et je tiens à préciser que sur XP je n'ai aucun souci, mais aucun.

Symptômes :
Ralentissements pouvant durer de 10 à 30 secondes durant lesquelles le son et l'image sont saccadés, ça tombe carrément à 0.5 FPS à vue d'oeil.. Voir même une image toutes les 3 secondes. Et le son ça fait comme des échos incessants avec un fond de saccades.

J'ai une très bonne config qui fait tout tourner sans problème :
- ASUS M2N68 AM-PLUS
- Nvidia GeForce 9600 GT O/C Edition
- AMD Athlon X2 64 5200+

Je tiens aussi à préciser que tous les drivers sont à jour, et pour la carte graphique j'ai même testé plusieurs précédentes versions.

C'est quand même bizarre que ça apparaisse même dans des mini-jeux en flash ... Et étrangement, ça ne se produit que sur Seven.

Avez-vous une idée de la cause ?..

Autres pages sur : windows seven ralentissements jeux videos videos flash

26 Juin 2010 02:08:13

cocacola75 a dit :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Seven sur ma machine, je subis des ralentissements/freezes un peu partout où des calculs graphiques sont sollicités : Jeux, animations flash, vidéos.
J'ai gardé XP en dualboot et je tiens à préciser que sur XP je n'ai aucun souci, mais aucun.

Symptômes :
Ralentissements pouvant durer de 10 à 30 secondes durant lesquelles le son et l'image sont saccadés, ça tombe carrément à 0.5 FPS à vue d'oeil.. Voir même une image toutes les 3 secondes. Et le son ça fait comme des échos incessants avec un fond de saccades.

J'ai une très bonne config qui fait tout tourner sans problème :
- ASUS M2N68 AM-PLUS
- Nvidia GeForce 9600 GT O/C Edition
- AMD Athlon X2 64 5200+

Je tiens aussi à préciser que tous les drivers sont à jour, et pour la carte graphique j'ai même testé plusieurs précédentes versions.

C'est quand même bizarre que ça apparaisse même dans des mini-jeux en flash ... Et étrangement, ça ne se produit que sur Seven.

Avez-vous une idée de la cause ?..

Bonsoir,

Réinstalle xp [:-xtreme-:19]
m
0
l
26 Juin 2010 03:21:40

Bonsoir,

Xp est déjà installé, mais je tiens à rester sur Seven et à régler ce problème.
m
0
l
Contenus similaires
26 Juin 2010 03:24:38

C'était pour rire ^^ je pense bien que tu veux régler ton soucis, mais personnellement, je pense que sa viens du fait que de base seven te pompe presque 1Go de RAM ^^ contrairement a xp :S en même temps tu dit que il n'y a que l'OS qui change .. donc ça viens forcement de quelques chose qui ralenti sur seven et non sur xp ;) 
m
0
l
26 Juin 2010 03:35:44

Oui, c'est pourtant ça qui est curieux, il n'y a que l'OS qui change .. Quoi que, là je suis revenu faire un test sur Xp et j'ai subis des ralentissements sur PES 2010, certes beaucoup beaucoup moins fréquents, mais quand même présents. Alors qu'il n'y avait rien de tout cela avant l'installation de Seven .. C'est étrange. Peut-être que ça vient du fait que j'ai 3 disques durs ? (Pour un total de 1,5 To)

Sinon j'ai vérifié du côté de la température CPU/GPU, tout est normal.
m
0
l
26 Juin 2010 03:39:51

Les disque dur sont en USB ? ou 2 interne 1 USB ?? C'est quoi la config
m
0
l
26 Juin 2010 04:45:29

Tous internes, dont un IDE et les deux autres S-ATA II

Note : J'ai débranché ma clef Bluetooth et ma clef WiFi et étrangement je n'ai eu aucun ralentissement en deux matchs de PES 2010. Peut-être un soucis de ressources périphériques ? Par contre toujours autant de ralentissements dans Blur ...

m
0
l
26 Juin 2010 14:37:59

En effet ... Je ne vois pas
m
0
l
28 Juin 2010 10:39:58

combien a tu de ram windows 7 demande minimum 2 go pour ne pas ralentir ton système
m
0
l
30 Juin 2010 14:10:10

J'ai 4GO de RAM installé dont 3GO utilisables du à la limitation 32bits.

Ça ressemble vraiment à un cas de surchauffe.

C'est bizarre car aujourd'hui j'ai eu l'idée de regarder dans le BIOS, et mon CPU est sondé autour de 60°-70° alors que tous les logiciels me le sonde autour de 35° ...

Je pense qu'en fait les logiciels se trompent, ils sondent ma carte mère, et n'arrivent peut-être pas à trouver la sonde de mon CPU.

Je vais l'undercloker, voir la température, et tester quelques jeux pour voir si y a du changement.

Peut-être que Win7 gère moins bien la surchauffe que WinXP et que la cause est là ? À voir.
m
0
l
30 Juin 2010 15:38:47

J'ai underclocké le CPU mais ça n'as rien changé.

Mais, chose très intéressante, après correctement paramétré les sondes dans mon logiciel de monitoring (OCCT), je viens de faire un CPU stress-test avec OCCT, et j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul des deux coeurs qui était sollicité !

Détails :

Le seuil de température maximale de mon Athlon 64 x2 est de 71°C.

Avant le stress-test, le coeur 1 était à 57°C, le coeur 2 à 49°C.

Le test prends fin une fois le seuil de température maximum atteint (que j'ai au préalable réglé sur 71°C). Le test a duré un peu plus d'une minute.

À la fin du test, le coeur 1 était à 71°C, le coeur 2 à 50°C.

Donc j'ai bien l'impression qu'il y a un problème avec la manière dont mon dualcore est géré ...

Voici les graphiques du test :

Coeur #1 :

Coeur #2 :

m
0
l
30 Juin 2010 17:24:11

En fait je viens de comprendre que la valeur pour le CPU #2 n'est en réalité rien d'autre que celle de la Carte Mère, voilà pourquoi elle n'augmente pas tellement.

(J'ai remarqué ça grâce à PC Probe II, le logiciel de monitoring d'ASUS pour les cartes mères ASUS)

Donc en fait il n'y a qu'une sonde pour le CPU dualcore, et non une sonde par coeur.

Donc ce n'est pas un problème d'optimisation dualcore, mais bien un problème de surchauffe.
m
0
l
3 Juillet 2010 16:40:43

cocacola75 a dit :
En fait je viens de comprendre que la valeur pour le CPU #2 n'est en réalité rien d'autre que celle de la Carte Mère, voilà pourquoi elle n'augmente pas tellement.

(J'ai remarqué ça grâce à PC Probe II, le logiciel de monitoring d'ASUS pour les cartes mères ASUS)

Donc en fait il n'y a qu'une sonde pour le CPU dualcore, et non une sonde par coeur.

Donc ce n'est pas un problème d'optimisation dualcore, mais bien un problème de surchauffe.

Prend des ventillos
m
0
l
11 Juillet 2010 18:10:05

J'ai résolu mon problème.

Problème de surchauffe du CPU. Pourquoi sur Windows 7 ? Car en fait la période où je l'ai installé coïncide avec le début de la chaleur à Paris. Car je suis revenu sur XP et j'ai constaté des ralentissements aussi.

Les températures paraissaient normales car tous les logiciels de monitoring se trompaient de sonde, ils m'indiquaient la température de la carte mère en fait. Il faut trouver la bonne sonde dans les paramètres. Pour ma part j'ai utilisé le logiciel pour cartes mères ASUS disponible sur leur site.

Ensuite j'ai fait un stress-test avec OCCT en ayant au préalable paramétré le seuil de température maximale supportable par mon CPU. 71°C pour info. Donc en stressant le CPU j'ai atteint la température maximale en moins d'une minute, ce qui correspond plus ou moins à la durée de jeu avant d'avoir un ralentissement.

Donc après avoir identifié la cause et la cible, j'ai simplement dévissé le ventilo du ventirad de mon CPU, puis j'ai bien nettoyé toute la poussière et crasse du ventilo et du dissipateur, faut dire que le dissipateur était assez bien encrassé et poussiéreux entre les lamelles, et le ventilo était moins poussiéreux mais l'était tout de même assez lui aussi.

Pour info, avant cette manipulation, mon ventilo tournait à 2700rpm et e CPU était entre 65 - 75°C en repos - jeux.

J'ai remis le ventilo en place, revissé, branché, allumé, testé un jeu-vidéo, et c'est avec joie et stupéfaction que j'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun problème de ralentissement !

Maintenant mon ventilo tourne à minimum 3100rpm, et le CPU est entre 48 - 65°C !

Voilà, à tout ceux et toutes celles qui ont des problèmes de ralentissements aléatoires durant leurs parties de jeux-vidéo et qui en ont marre de ne trouver ni la cause ni de bons conseils sur les forums, je n'ai qu'un conseil : Vérifiez les températures et dépoussiérez votre Ventirad de CPU.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter