Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis de lecture DVD apres gravure ( dans un cadre professionnel)

Tags :
  • Vidéo
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juin 2010 12:50:15

Bonjour,

Je suis créeateur d'une société de location de caméra embarqués sur moto lors de journées circuits, dans le cadre de mon activité , je dois graver la video du client sur un dvd pour lui remettre a la fin de la journée.

Fichier video MP4
dvd verbatim
Ordinateur portable HP pavilion dv6 (- de 6mois) avec windows 7 familial

Voici mon soucis:

je grave une dizaine de dvd par jour avec des fichiers video allant de 1.2giga a 4.0giga par dvd. Une fois le dvd gravé, mon client repart avec sa vidéo, je lui dis bien que étant donné le fichier (Video MP4) il ne pourra le lire que sur un pc ou avec un mac , avec vlc , windows media a jour quick time , et avec une platine de salon blueray.

Le soucis c'est que j'ai au moins 3 appels par jour pour me dire que le dvd ne marche pas, certains me disent que leur video a un bon son mais que les images saccadent , d'autre n'arrivent même pas a lire le dvd, le pc ne recconnais meme pas le dvd, il le considere comme vierge, d'autres me disent que avec leur playstation 3 ils n'arrivent pas a lire la video....

Je ne comprend pas tout ces soucis, je controle mes dvd a chaque fois sur mon pc et sur un pc basique avec windows xp par la suite avant de leur donner. j'ai déja essayé de changer de marque de Dvd Vierge, de logiciel, je grave en 6x avect une verification automatique du disque par la suite et jamais de soucis. le pc est exclusivement dédié a sa tache lors quil grave, je ne touche meme pas a la souris.

Aidez moi a trouver la solution a ces problèmes qui sont en train de me bouffer la vie.... comment faire pour pouvoir graver un fichier video mp4 et que tout le monde soit sur de pouvoir le lire, ou de au moins reconnaitre le fichier par le pc?

Merci a vous pour votre aide. Julien

Autres pages sur : soucis lecture dvd gravure cadre professionnel

a c 281 $ Windows 7
a b y Vidéo
29 Juin 2010 16:37:36

bonjour

vous le gravez avec quel logiciel si non éssayez avec néro
m
0
l
30 Juin 2010 10:31:25

Bonjour, jai essayé de graver avec le logiciel de windows 7 et maintenant je grave avec le logiciel cyberlink power2go.
m
0
l
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
a b y Vidéo
30 Juin 2010 11:31:44

bonjour

normalement avec cyberlink il n'y a pas de problème
m
0
l
30 Juin 2010 17:21:36

Bah pourtant sur 6 pc differents avec une ps3 en plus, seul le plus vieux et le plus pourri des pc arrive a lire le dvd alors quils ont tous vlc... je ne comprend plus rien
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
a b y Vidéo
30 Juin 2010 20:32:13

à moins qu'ils n'ont pas installées les codecks
m
0
l
Anonyme
30 Juin 2010 22:38:17

Salut,
Si les pc utilisent vlc il n'y a pas besoin d'installer de Codecs (ils sont intégrés).
Sinon désolé mais je n'ai pas de solution.
m
0
l
1 Juillet 2010 11:07:06

cest dingue quand même mon histoire... ne serait il pas possible que le fait de graver sous windows 7 perturbe les possesseurs de versions antérieures, du genre windows xp ou meme vista, peut etre ne reconnaissent ils pas certains fichiers, comme ceux qui gerent l'auto démarrage du dvd? Je n'y connais rien alors j'ai besoin de vos avis!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter