Votre question

Désinstaller W$7 64b ?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2010 00:21:47

Bonjour :hello: 

Je viens ici suite à ce topic :
http://www.infos-du-net.com/forum/294033-11-checking#ba...

Je tiens à remercier Sham_Rock qui a pris son courage à deux mains pour s'attaquer à mon problème précédemment et qui me conduit à vous aujourd'hui :ange: 

Donc pour ceux qui n'ont pas envie de voir le lien ci-dessus, voici un topo de mon problème :

Citation :
- Mes pages web (j'utilise firefox en local, google chrome pour internet et IE très occasionnellement) se rafraichissent régulièrement sans que je le leur demande. Donc quand j'écoute une radio ou regarde une vidéo, je dois relancer le lecteur
- En local, sur firefox donc, j'utilise wamp pour travailler du php. Seulement, de temps en temps, pendant 1 ou 2 secondes, ma connection réseau est tout simplement stoppée ! Autrement dit, je perd ma connection locale !
Cela peut très bien ne pas arrivé durant 24 h, et soudainement, toutes les 10 secondes j'ai ces coupures ... Je pense avoir également le même problème avec mes connexion internet, mais celles-ci étant très mauvaises (wifi très faibles, proxy peu fiables ...) je préfère ne rien avancer là-dessus.
- Ma souris USB se déconnecte également tout comme ma connection réseau (locale) ! Rien à voir au premier abord mais les symptomes des coupures sont identiques. Donc de temps en temps plus de souris pendant 1 ou 2 secondes ... Ma souris marchant très bien sur d'autres pc, donc je sais qu'elle marche très bien ^^
- J'ai certaines applications 32 bits que je n'arrive pas à exécuter avec mon Windows 7 64 bits. Vous me direz "c'est normal" mais il s'avère que ces mêmes applications marchent très biens sur d'autres pc avec éxactement le même système d'exploitation ! Le dernier en date que j'ai essayé était Assassin's Creed 2 Dont l'autorun et le setup.exe sont impossibles à exécuter (erreur windows comme quoi c'est une application 32 bits et que mon os est un 64 bits).
- il y a 2 mois de cela, un beau jour j'allume mon pc et je vois qu'il fait une restauration du système soit disant parce que le pc s'était mal éteint. Je le laisse faire sans avoir guère le choix. Et quand j'arrive sur windows, oh malheur ! Je m'aperçois qu'une grande partie de les fichiers .exe ont tout simplement ... disparus ! J'ai donc du réinstaller tous les programmes ...
- et enfin, mon pc surchauffe. Le ventilateur s'arrete de temps en temps alors que mon pc est brulant (pc portable asus n80).

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Tout un tas de problèmes, et pas de malware en perspective après une enquête de Sham_Rock ...

Donc à moins que quelqu'un me dise comment réparer mon windows seven en mauvais état, je pense très sérieusement à tout formater et à me remettre à un bon vieux XP sp3 32bits qui ne m'avais jamais posé de pareils soucis :D 

Autres pages sur : desinstaller 64b

29 Juin 2010 19:23:14

Tout simplement, parce que mon pc vient juste de fêter ses 6 mois et que, de mémoire, ces problèmes sont apparus au bout de 2 ou 3 ...

Alors si je dois réinstaller Seven tous les 3 mois, je crois que je vais passer :p 

Evidemment je ne peux pas savoir si une réinstallation corrigera le problème ou non finalement. C'est pourquoi je viens ici à la quête de réponses pour savoir d'où viennent ces causes ...

Qui plus est, si je repars bredouille, j'installerai xp sp3 et rien n'est dit que je ne me retrouverai pas avec les mêmes soucis T_T
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter