Votre question

Parlez-moi de linux, vos avis et expériences

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Novembre 2003 23:18:28

linux, mandraque redhat, debian, ...
bien souvent j'entend les louanges de ce? ces? OS...
est ce vraiment beaucoup plus compliqué à comprendre que window xp?
trouve t on tous les drivers facilement?
peut on tourner avec window xp sur une partition et linux sur une autre facilement?
et... je ne comprend pas tres bien; linux c 'est la base en language UNIX??? et mandraque, debian et redhat se sont, heu, des "mods" en plus??? ou des OS differents???
c po tres clair pour moi "xpman" :-?
faudrait que je teste quand même pour pô mourir idiot 8-)

Autres pages sur : parlez linux avis experiences

7 Novembre 2003 23:24:16

Linux n'est que le noyau de tout ces os Debian Red Hat, il est vrai que ces assez chaud a piger au debut mais comme on disais recement il suffit de se mettre le nez dedans et sa y vas tout seul.
D'apres tout ce que j'ai pue voir il y a pas mal de drivers de logiciels et d'infos sur le net meme des aides pour les debutants.
Et tu peut facilement creer deux partitions sur ton diske avec debian et windobe maintenant ces a toi de jouer....
Pour info fait tes recherches sur google ces de loin le plus complet.
7 Novembre 2003 23:51:09

J'ai pas vraiment testé un vrai linux mais juste un truque naz qui s'appelle lindowsOS, quand je vais sur le site officiel je voi que tout est beau, tout est parfait :)  bref a en entendre les auteurs c LA revolution :)  je test c cool , install en 5min montre en main :)  J'ai tout de suite compris apres 2min30 d'utilisation que c'était de la merde :)  heuresement yaver un log de gravure et g backup tout mes fichier pour reformat et vui en installant lindows mavai tuer ma partition windows98 :/  merci lindows os :p  Depuis tout ce qui contient -LIN- je n'utilise plus :p  j'ai eter tromatiser :)  12 heures de backup et de renommage :p  eh vui mes fichier ont été backup au format 8+3 caracteres pour les nom :)  sympa pour la musique :p 
Contenus similaires
8 Novembre 2003 00:28:27

Citation :

Antipika a écrit :
J'ai pas vraiment testé un vrai linux mais juste un truque naz qui s'appelle lindowsOS, quand je vais sur le site officiel je voi que tout est beau, tout est parfait :)  bref a en entendre les auteurs c LA revolution :)  je test c cool , install en 5min montre en main :)  J'ai tout de suite compris apres 2min30 d'utilisation que c'était de la merde :)  heuresement yaver un log de gravure et g backup tout mes fichier pour reformat et vui en installant lindows mavai tuer ma partition windows98 :/  merci lindows os :p  Depuis tout ce qui contient -LIN- je n'utilise plus :p  j'ai eter tromatiser :)  12 heures de backup et de renommage :p  eh vui mes fichier ont été backup au format 8+3 caracteres pour les nom :)  sympa pour la musique :p 

et t'avais pas les originaux de musique? :-D
8 Novembre 2003 02:12:29

Je suis relativement débutant sur linux mais je peux t'expliquer deux ou trois truc pour répondre à tes questions, mais a mon avis on est jamais mieux servis que par soit meme donc balade toi un peu sur la toile.
Debian, mandrake, suse, ... sont des distributions c'est à dire que ce sont des OS complet. Chaque distribution est un OS.
Linux c'est le Noyau c'est à dire que c'est lui qui gère la mémoire, tes périfériques...
Le noyau linux s'inspire de Unix.
Pour ma part j'ai commencé avec Mandrake ce qui permet d'installer une distribution très rapidement sans avoir trop de problèmes de configuration. Celle-ci est tres orienté Workstation.
Maintenant je suis sur la debian qui est réputée etre une des plus stable mais également assez difficile d'utilisation lorsqu'on débute.

Voila en gros qques infos, mais je vais pas y passer la nuit donc voici un site vraiment tres bien : www.lea-linux.org
Tchus et bon courage :bounce: 
8 Novembre 2003 02:29:22

Pas fait pour me rassurer ça Antipika j'ai pas envie de tester un nouvo OS et puis :-o risquer de perdre toute ma partition window :-?

Si j'ai bien compris, les jeux ne tournent pas sous linux alors???:-(

Et toi Shermi, tout ton pc est en Linux ou tu utilise aussi window sur un autre disk ou partition???(ps : merci pour "lea linux", bien fait ce site)

Quels avantages y a-t-il à part, le très louable fait qu'il soit en open source pour contrer le monopole de Kro$oft, et qu'il soit "stable"... qu'entendre par stable d'ailleurs???

Perso je trouve window très bien le seul reproche c'est le nombre de patchs correctifs; je suppose que sur Linux y a aussi des failles; mais là, pas de Linux-update mdrrr donc quoi faut tout boucher mano???

Alors... Linux OS élitiste???

En tout cas je ne vais pas critiquer ce que je ne connait pas, donc partisans du "LIN" venez vous exprimer ;-)
8 Novembre 2003 07:38:29

pour te faire une idée propre et sans risque aucun, télécharge knoppix qui est un livecd, c-a-d qui fait tourner knoppix à partir du cd et sans rien changer sur ton ordi, tu peux même l'installer sur une partition de ton DD après

http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=download

et aussi un super forum actif

pour démarrer en fr
au boot écrire simplement "knoppix lang=fr"

et hop 30sec après cela tourne
8 Novembre 2003 09:30:31

[ Ce que vous allez lire n'a pas de but precis, comme enfoncé Linux, etc, j'évoque juste la réalité]

Et non malheureusement peu de gens sont compatible Linux, à moins d'arriver a faire tourner un emulateur Windows etc, m'enfin j'ai entendu keyes joué a WTF : RW je crois sous Linux, en évoquent l'OpenGL qui marche sur Linux (vu que c'est OpenSource, c'est ca hein ?). Bref si tu es joueurs : reste sous Windows.

Mandrake est l'une des plus simple oui, j'ai commencé par celle la ! Mais ne compte pas trouvé d'assistant pour toutes les possibilités que t'offre l'OS ! Installer une connexion internet et tout ca va y'a un assistant, mais dès que le modem est pas reconnu directement, tu rame a fond ...

Je vois pas trop les avantages de l'Open Source face à Windows. Linux a bien moins de faille, ou en a mais ne sont pas cherchés et exploiter aussi rapidement que Windows (95% des ordinateurs de bureaux dans le monde sous Windows c'est normal qu'on essai d'attaquer Windows :-( )

Mais quand on est dedans et qu'on à l'utilité d'utiliser Linux c'est vraiment quelquechose je pense.
8 Novembre 2003 10:01:28

Ne fais pas de conclusion attive castorpoluxx, tu ne peux pas faire le tour de linux en quelque message seulement.

Pour les jeux, le problème est un paradoxe. Les éditeurs considèrent qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs de Linux pour faire des versions Linux MAIS les joueurs considèrent que il y n'y a pas assez de jeux pour passer à Linux, donc personne ne vient, et les éditeurs sont difficile à changer d'avis. C'est pourquoi la solution intermédiaire pour que les joueurs ne soient pas totalement dépaysés sont les émulateurs windows (winex par exemple). C'est un véritable paradoxe, c'est affolant :D . Mais bon, le nombre d'utilisateurs de Linux dépasse celui de macOS (je l'ai lu dans une news), peut être que cela fera réagir certains éditeurs, sachant que déja certains ont déja commencé -> Unreal Tournament 2003, Heroes3, Quake sont sous Linux aujourd'hui. Et WarCraft III, StarCraft, Half-Life marchent parfaitement avec les émulateurs (je suis pas un gros joueur donc je peux pas faire une liste longue).

Les avantages à être sous Linux sont multiples, cela dépend des points de vue. Pour ma part je suis contre les façons de faire et les principes de microsoft (je n'ai pas critiqué l'os attention), mais ceux des programmeurs du libre me séduisent particulièrement:
Libre: Prog que tu peux donner à tes amies, accès au code source, contribuer de toutes manières que se soit, etc... (résumé).

Chacun peut apporter sa pierre dans Linux, contribuer à des projets de devellopement, à condition d'en avoir les connaissances nécessaires. En temps que simple utilisateur, tu as accès à leur forum et proposer tes idées, critique, et bug trouvé. Si le programme ne te plait pas complètement, come tu as accès au code source tu peux le modifier. Mais tout ça c'est assez technique.

Lorsque que tu installes une distribution qui est un packtage de plusieurs élements (Noyau Linux, Environnement de bureau, logiciel, etc...), il conserve tes partitions Windows (certains personnes à l'installation font de mauvaises manupilations, et efface leur partition win), et tu as accès aux données des 2 OS. Sur windows, tu dois installer un programme qui s'appelle Explore2fs, pour voir tes partitions linux. Linux te laisse le choix de l'OS au démarrage, ce qui n'est pas le cas de windows, qui te laisse le choix de l'OS mais curieusement refuse de reconnaitre Linux (on se demande bien pourquoi ;p), donc, une fois Linux installer il faudra faire une disquette de démarrage pour réinstaller le prog de boot: LILO, si tu réinstalles Windows.

Linux n'est pas un OS à installer et utiliser. Il faut apprendre à s'en servir, c'est comme tout. A force d'utiliser Windows qui simplifie un peu dans tous les sens, certains personnes sont de véritables fainéants (même si les informaticiens doivent être des fainéants, il y a des limites), et pour eux, ca doit être du tout cuit et c'est dommage de penser comme ça. Cela ne veut pas dire que c'est insurmontable. Par exemple, les fichiers *.rpm suffit d'un simple clix pour installer certains programmes (par la console, c'est rpm -ivh fichier.rpm).

Je découvre à peine l'OS lol :) , je ne suis qu'un novice, donc je ne peux pas tout te dire :) . Sache que sans le savoir, tu utilises des technologies libres: le protocol HTTP et TCP-IP par exemple ;) .

Voila, je te conseille d'aller sur des sites d'info sur Linux pour te renseigner vraiment, car là, avec le peu que je t'ai dit, tu ne sais pas grand chose encore ;) .

Linuxement
8 Novembre 2003 11:47:56

Je suis un utilisateur de Linux, pour les jeux c'est mieu Windows, par contre pour un serveur (de jeux ou autres) c'est mieu Linux (il existe une version de Counter spécial serveur Linux).
Ensuite tu peux tout à fait lire ta partition Windows sous linux (par contre si c'est du NTFS active pas l'écriture pour pas tout bousillé ;-)).
Sous windows explore2fs permet la lecture et l'ecriture sur l'ext3 l'ext2 et même le ReiserFS si mes souvenirs sont bons.
8 Novembre 2003 13:01:09

Lol lissyx :)  ben c'était juste des mp3 free :)  la pluspart d' electro tekno de groupe non commerciaux et d'auteur inconnu, pris sur modplug.com :)  ou sur homemusic.cc (qui existe plus :p ) Tout est legal :)  Ou sinon des mp3 de music de Theme tv ou des choses kom ca . (ah peut etre que je doi payer les droit pour la music de mac gyver :p )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS