Votre question

Suppression de vista après installation de windows 7

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2010 16:20:35

Bonjour, j'ai installé windows 7 professionnel (la mise a jour étudiante) sur mon pc qui avais windows vista familial. l'installation c'est bien passé mais j'ai gardé la version de vista. lors du démarrage on me propose le choix entre les 2 systèmes et les 2 fonctionne. j'aimerais supprimer vista car il me prend beaucoup de place. est ce que quelqu'un sais comment faire? Merci pour vos réponse

Autres pages sur : suppression vista installation windows

a b $ Windows 7
9 Juillet 2010 17:44:52

Bonsoir,
Commencez par sauvegarder tous vos fichiers personnels qui étaient sous Vista, vos favoris, vos contacts, vos messages, ... et copiez-les dans un dossier personnel sur un dd externe ou une partition de votre dd.
Quand la sauvegarde est terminée, formatez tout simplement la partition où Vista était installé.
Cordialement
m
0
l
9 Juillet 2010 18:49:33

merci pour votre réponse mais comment savoir sur quelle partition vista étais installé?
m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2010 18:56:40

franqui34@idn a dit :
Bonsoir,
Commencez par sauvegarder tous vos fichiers personnels qui étaient sous Vista, vos favoris, vos contacts, vos messages, ... et copiez-les dans un dossier personnel sur un dd externe ou une partition de votre dd.
Quand la sauvegarde est terminée, formatez tout simplement la partition où Vista était installé.
Cordialement

merci pour votre réponse mais comment savoir sur quelle partition vista étais installé? et comment la formater?
m
0
l
Anonyme
9 Juillet 2010 21:26:13

BOnjour,
Je ne suis pas sur mais vu que tu a installé une mise à jour et non seven en "entier" je pense que tu ne peu pas supprimer vista.
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
10 Juillet 2010 00:42:33

Anonyme a dit :
BOnjour,
Je ne suis pas sur mais vu que tu a installé une mise à jour et non seven en "entier" je pense que tu ne peu pas supprimer vista.

bonsoir

tu peux supprimer vista même si windows 7 est une mise à jour il suffit de faire option du disque et formater la partition de vista

et installer windows 7 à la place c'est ce que j'ai fais il y a 3 jours , et bien faire la sauvegarde image vers un disque dur externe en ca de problème ceci évite de réinstaller vista et en suite reformater et réinstaller widows 7
m
0
l
10 Juillet 2010 17:03:34

Merci, finalement j'ai trouvé quelqu'un qui m'a réinstaller windows 7 avec le cd en passant pas le bios et je crois qu'il m'a supprimé la partition ou se trouvais anciennement vista. Tous fonctionne et j'ai gagné beaucoup de place. Merci pour votre aide et continuer sur ce forum c'est génial pour les gens qui n'y connaisse pas grand chose.
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
10 Juillet 2010 20:50:39

de rien et merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie