Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Seven bloqué en 16 couleurs...

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juillet 2010 13:25:02

Bonjour,
J'ai récemment installé Windows 7 sur mon second disque dur. Dès l'installation, celui-ci était déjà en mode 16 couleurs, ce qui m'a semblé étrange. Une fois l'OS opérationnel, je vais donc télécharger les derniers drivers compatibles 7 Pro x64 de ma carte (NVidia GeForce 9800GT). Je les installe, tout se déroule parfaitement, et je redémarre mon ordinateur.
Mais ensuite, l'ordinateur est toujours bloqué en 16 couleurs, et en résolution 800x600. J'ai recherché en vain le Control Panel d'NVidia, qui n'a apparemment pas été installé (L'installeur de ce Panel renvoie une erreur.) et essayé de modifier la résolution, ce qui n'a pas marché car le curseur est simplement grisé sur 800x600. Le problème ne vient bien sûr pas de ma carte, vu que tout fonctionne sous XP (Sur mon 1er disque dur).

J'ai été faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, qui affiche ma carte avec le petit symbole jaune (Il dit néanmoins que les pilotes sont à jour.) et ce petit texte : "Le micro-programme système de votre ordinateur ne possède pas assez d'informations pour configurer et utiliser correctement ce périphérique. Pour utiliser ce périphérique, contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du micro-programme ou du BIOS. (Code 35)."

Problème, le constructeur de mon ordinateur a fait faillite et a tout simplement disparu de la surface de la terre (Jugez par vous même : http://www.iqon.ie/)
J'ai donc le choix entre trouver une solution (et c'est pour ça que je me tourne vers IdN) ou avoir simplement jeté 300 euros par la fenêtre.

Merci de votre aide.
Cordialement

Autres pages sur : windows seven bloque couleurs

14 Juillet 2010 19:12:30

Bonjour,

T'as essayé de récupérer le driver par TousLesDrivers.com.

Mets l'extension etc., et coches les versions WHQL.

Cherches tous les drivers qui te manques, et installe les.
(peut être trouveras-tu ton bonheur).
m
0
l
15 Juillet 2010 13:33:10

Je ne voit que 2 choses.
Soit l'alimentation suplementaire de la carte graphique n'est pas branche soit les pilote sont mal installe.
Je te suggère de reinstaller les pilotes en allant chercher une source sur tel que le site Nvidia ou comme dis redsux Touslesdrivers.com
m
0
l
17 Juillet 2010 11:12:05

Bonjour,
J'ai signalé plus haut que l'installation des pilotes n'y changeait rien. J'ai résolu le problème en trainant par curiosité sur le site de Gigabyte. J'ai mis à jour le BIOS, et tout est redevenu normal. Seven tourne maintenant correctement.

Enfin, tournait. Mon alimentation a rejoint le paradis des alimentations !
Merci de vos réponses, le sujet est clos !
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter