Votre question

Quel différence entre Win XP home et Win XP Pro?

Tags :
  • Réseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2004 01:45:54

Bonjour ou bonsoir,
Je suis désolé de poser cette question, je ne suis pas très bon en informatique. J'aimerai connaitre les différences entre XP home et XP pro.
Merci de m'informer sur ces différences?

Autres pages sur : difference win home win pro

6 Octobre 2004 01:56:09

J ai les deux et la seule différence que j ai observer, c est que pour la version home, il fallait l enregistrer (30 jours d essais sinon), alors qu avec la version pro on te demande rien.
6 Octobre 2004 02:22:21

La gestion réseau change aussi ... il n'y a pas de gestion avancée sur le Home. Il y a encore pas mal de différances au niveau du réseau (je ne me rappelle plus exactement).
Contenus similaires
6 Octobre 2004 02:32:21

Citation :

maxgix a écrit :
J ai les deux et la seule différence que j ai observer, c est que pour la version home, il fallait l enregistrer (30 jours d essais sinon), alors qu avec la version pro on te demande rien.

tu parle de la version corporate la, la version pro necessite un enregistrement, et vu le prix de la verison corp, je doute que tu l'ai acheté :-D
6 Octobre 2004 07:22:11

Y'a pas de grande difference. Pour une utilisation perso tu verra pa la difference.
Les différences sont au niveau de la sécurité réseau (pour réseau locaux) et quelques petits gadgets plus ou moins pratiques comme le bureau à distance, etc.
La gestion du domaine est désactivé dans la version home aussi
6 Octobre 2004 07:52:16

Windows XP Professional est plus orienté réseau que son frère Windows XP Home.

Ce qui le rend plus facile à utiliser sur les réseaux possédant un domaine.
6 Octobre 2004 08:05:39

Presque tout a été dit, j'ajouterai juste que la version pro permet un total contrôle sur le NTFS et l'appartenance des fichiers. Sur la Home le partage est dit "simple", on ne peut pas contrôler les accés pour chaque utilisateur à tel ou tel fichier.

Donc sans réseau et sans volonté de jouer les administrateurs, nul besoin d'XP Pro :-)
6 Octobre 2004 08:18:45

avec XP pro, tu peux modofié plein de truc dans les bases de données alors que avec Home tu peux preske rien modofié !!
6 Octobre 2004 08:27:03

Euh tu peux préciser charlyadi13 ?

Parce que si chacun des deux os a les applications clientes je ne vois pas pourquoi l'une pourrait moins que l'autre accéder aux données...

Peut-être voulais-tu nous parler d'autres chose ? Si oui, à quoi pensais-tu ?

Cordialement,

Ace
6 Octobre 2004 08:57:14

Par exemple pour liberré la bande passte sur XP, tu peux pas le faire avec XP home !!!!! Avec XP home tu n'as pas acces a cette commende : gpedit.msc !!!!!!
6 Octobre 2004 09:06:08

Oki, il ne s'agit de base de donnée mais de la console de management ;-)

A+

Ace
6 Octobre 2004 09:50:28

Autre différence essentielle :
le XP Pro a une couleur bleu dominante alors que le Home c'est le vert.

:tusors: :jesors:
16 Octobre 2004 04:04:54

Merci à vous tous pour ces informations.
Ce site est vraiment génial.
Félicitation.
16 Octobre 2004 06:19:13

il on oublier par exemple XP Pro est plus stable !! genre pour les uptimes et tout je croi ke XP Home ne tien pas plu longtemps ke son frere XP Pro o nivo des temps restés allumé
24 Avril 2005 22:50:37

Je tenais à ajouter une mise à jour à vos propos car vous semblez être des newbies, mais bon. Win XP Pro a subit des allegements dans la demande de charge de RAM et de CPU. De plus, Pro est optimisé pour la gestion des réseaux Intra et Internet (LAN et WAN en somme). J'ai comparé les performances d'un Celeron 1.1GHz en Home puis en Pro et la diffèrence est stupéfiante. En résumé, en pro, le PC a gagné 50-70% en CPU libre et en RAM. Mais le plus gros avantage a passer sous Pro vient du fait de trouver une version dit LSD (actuellement la 3) qui n'utilise que 56Mo de RAM contre 128 minimum pour Pro normale ou 192 pour Home. De plus, Pro contient le support IIS qui permet de créer des serveurs SMTP, Web et/ou FTP d'origine sous Pro. Une diffèrence notable aussi entre Home et Pro vient du fait que Home doit gérer un truc comme 250 drivers contre 1000 ou + pour Pro.
Pour vos naviguations sur le Web, je vous recommande Mozilla Firefox qui est plus sécurisé que IE6(Internet Explorer 6 pour les newbies) et surtout mis à jour continuellement contrairement à IE6 qui date en réalité de octobre 2001.
4 Juillet 2006 12:00:06

Vignemail je vais moi aussi reprendre tes propos et les corrigées vue que apparament toi aussi tes connaissances en informatique on l'air de ne pas avoir été approfondie ! Il n'y a aucune difference de performance entre Xp Pro et home, c'est simplement du au faite que tu ai des services en plus et donc moins de ressources, mais la preuves est la (Certifié microsoft svp)

http://www.objectif-services.com/cmspage.aspx?pid=32

D'ailleur ils enumèrent bien toutes les différences entre les deux !

A bon entendeur !
5 Juillet 2006 09:36:22

:lol:  J'aime ce genre de message qui met tout le monde d'accord sans discussion possible ;-)
Anonyme
5 Juillet 2006 17:01:49

La console d'administration gpedit peut etre installée sur home, en téléchargeant les fichiers adéquats et en enregistrant les divers fichiers avec regsvr32. Plusieurs sites expliquent la manipulation.

En effet, Windows XP pro (je ne fais que répèter) est plus utilisé pour le professionnel et pour le réseau.N'allez pas faire un réseau de windows xp edition familiale, ce serait vraiment bête.

Ah oui j'aimerai dire un truc pour LSD. C'est bien de faire une version soit disant plus allégée mais franchement c'est de la daube en boite.
6 Septembre 2006 18:56:17

j ai les deux aussi mais la pro instalée (pas d activation necessaire mon ecole m en a fait une copie kdo :p ) et la rapidité au démarrage / extinction du pc es stupéfiante aussi..
Si tu as xp home et tu travaille longtemps sur ton pc il mettras plus de temps a s eteindre que avec la pro :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS