Votre question

BSOD [Erreur: dgxmms1.sys]

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juillet 2010 14:36:20

Bonjour,
Pour que vous compreniez entièrement tout ce que je vais vous dire, je vais vous en parler étape par étape :

1- J'ai acheter une carte graphique ATI "Sapphire" il n'y a pas très longtemps, et en même temps j'ai acheter une alimentation Corsair 400W.
J'ai changer ces deux composants de mon ordinateur car mon ancienne carte graphique ne fonctionner pas correctement et avait un problème persistant du ventilateur (une carte graphique de base (Nvidia Geforce 9500GS))

2- Après avoir tout installer, des mois ce sont écouler, aucun problème venant de mon ordinateur, jusqu'au jour où mon cousin me convainc de faire la mise à jour de Vista en Seven.
Tout c'est passer à merveille pendant l'installation, mais !
Après avoir terminer l'installation, mon ordinateur a commencer a ramé, j'ai commencer a tout remettre à jour (Drivers, Windows Update), mais sans grand succès, avec le temps l'ordinateur a repris du boost et va aussi vite qu'avant.

3- Mais comme je suis un très gamin des jeux vidéos, j'apprécie jouer quelque fois devant mon écran pendant des heures, mais je ne puis y joué très longtemps.
Une page BSOD s'affiche à mon écran et m'indique qu'il y a une erreur du fichier dxgmms1.sys.
L'ordinateur redémarre automatique.

4- Ce soucis technique arrive le plus souvent quand je joue, remarquer que je peux discuter avec vous et poster ce message sans aucun problème.
Donc avant de poster je recherche sur "Google", j'ai trouver beaucoup de sujet pouvant m'éclairer sur mon soucis mais hélas aucun d'entre eux le peu :

Citation :

1- Premier site : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-...
Je ne comprend pas grand chose de leurs langage et ne peuvent m'aider, comme :
Spoiler
1. Désactiver le C1E dans BIOS
2. Désactiver tout overclocking dans le BIOS
3. Lancer driver sweeper en mode sans échec pour désinstaller les pilotes graphiques
4. Rebooter
5. Installer les derniers pilotes graphiques et mettre à jour DirectX

2- Deuxième site : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051065
Hélas personne n'a pus l'aider dans son soucis

3- Troisième site : http://www.sevenforums.com/crashes-debugging/38569-bsod...
Sur ce site Anglais, un utilisateur a proposer de mettre a jour les "Chipset" qui pour moi est du chinois, je l'ai fais
Il propose aussi de mettre a jour le Bios, mais problème persistant encore une fois en me sortant comme message d'erreur ceci :
Spoiler
La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
Consultez les information système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'un version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel.

Donc je n'ai pas pus mettre a jour le Bios.
Il me propose aussi de télécharger le logiciel "Memtestx86" mais je ne peux l'utiliser car son fichier est en iso, et je n'arrive pas a utiliser ni le logiciel "Daemon Tools" ou "Alcohol 120%" pour créer une image est lancer l'installation de "Memtestx86" donc je ne peux faire le test de ma mémoire.

4- Quatrième site : http://www.infos-du-net.com/forum/1969-53-ecran-bleu-dx...
Sur ce site l'ont me propose de changer ma "Carte Mère" -__-"
Sans commentaire...

5 - Cinquième site : http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/ecran-ble...
Idem que le 2.

5- Mes efforts pour trouver une solution sur google sont vain, on m'a dit un jour que Google serait mon meilleur ami, aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas.

6- Pour vous aidez a m'aider, je post ici ma configuration de mon ordinateur actuellement :

http://rapidshare.com/files/407278955/maconfig.pdf

Autres pages sur : bsod erreur dgxmms1 sys

18 Juillet 2010 23:15:02

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Juillet 2010 23:23:01

Yop,

On va essayer de voir ce que tu as ;) 

--> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés, et qu'ils sont encore valides :

• Une fois le PC démarré, va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

• A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b $ Windows 7
    19 Juillet 2010 09:37:26

Bonjour,

On continue :

Windows a trouvé des problèmes dans tes fichiers système, on va essayer de les réparer :

/!\ Il serait préférable d'imprimer les instructions ci-dessous, puisque tu n'auras pas accès à celles-ci le temps de la manip !!

• Démarre ton PC en mode Invite de commandes en mode sans échec . ==> Pour cela, appuye sur la touche F8 avant le démarrage de Windows jusqu'à avoir des options de démarrage avancées. Choisis Invite de commandes en mode sans échec et valide.

• Une fois le PC démarré, tu auras une fenêtre noire : tape sfc/scannow et appuye sur la touche entrée.

• Patiente pendant l'opération. Une fois qu'elle est terminée, note bien ce qui est marqué.

• Redémarre ton PC normalement en tapant shutdown-s -f -t 0 puis en validant.

• Une fois le PC démarré, dis-moi si les problèmes reviennent et rapporte-moi ce qui était marqué à la fin de l'opération ;) 

Pour t'aider : Tuto sur les options de démarrage de Windows
    m
    0
    l
    19 Juillet 2010 10:18:51

"Une fois le PC démarré, dis-moi si les problèmes reviennent et rapporte-moi ce qui était marqué à la fin de l'opération ;) "

Si les problèmes reviennent, les BSOD ?

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
    Copyright <c> 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc/scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
    La vérification 100% est terminée.
    La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
    n'a pas pas réussi à tous les réparer.Des détails sont inclus dans le journal
    CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront ef
    fet après le prochain redémarrage.

C:\Windows\system32>_
    m
    0
    l
    19 Juillet 2010 11:01:32

J'ai installer le logiciel "Whocrashed" comme sur votre tuto et j'ai du télécharger "Windows debugger".
    Maintenant je joue et j'attends que mon ordi crash =) Pour une fois que je suis impatient qu'il crach ^^
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    19 Juillet 2010 11:45:40

Oki, tiens-moi au courant.

L'utilitaire sfc/scannow a bien fait son boulot, il est possible que tu ne rencontres plus de problèmes... A suivre donc.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 08:26:53

Bonjour,
    Je n'ai plus de BSOD depuis hier, hier j'ai joué longtemps et rien ne sais passer.
    Mais ce matin quand j'ai voulu aller jouer, mon écran c'est figer une demi-seconde et l'ordinateur a redémarrer.
    J'attends qu'il se rallume, je vais dans "Démarrer" (pour aller voir le "Whocrashed", si il aurai analyser un problème), juste avant que je clique sur son dossier, ma souris c'est figer, impossible de la bouger, j'ai fais alt+ctrl+suppr, rien ne fonctionner, donc j'ai dus redémarrer l'ordinateur de force, quand je l'ai rallumer j'ai voulu aller jouer, après 5min de jeu pareil que la première fois, l'écran se fige une fraction de seconde et pouf il redémarre.
    Et le must c'est qu'après mon ordinateur ne voulais plus se rallumer, il était en route mais n'afficher rien, même pas le constructeur.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 11:11:53

Bon, pas de panique :o 

Tu veux dire que tu n'as même pas la marque de ton PC qui s'affiche à l'écran ? Ca c'est inquiétant... Pc encore sous garantie ?

A mon avis tu as un problème matériel qui n'a aucun rapport avec les BSOD, par contre il faudrait que je sache quelle est la marque de ton PC.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 12:23:00

C'est un Hp Pavillon, mais là il se met en route, a vrai dire depuis que j'ai réussi a le remettre en route je peux jouer autant de temps que je veux O_o
    Et pour ce matin, l'ordi buger comme dans les anciennes version de pokémon xD
    Ce que je veux dire par là, c'est que les pixels se brouille et pouff l'ordi s'éteint et redémarre, et donc aucun BSOD.
    Mais là depuis 2h je joue et rien ne se passe. O_o
    Etrange non ?
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 12:28:10

Bon,

Il faut tout de suite faire une manip.

sfc/scannow a bien fait son boulot, c'est pour ça que tu n'as plus de BSOD. Mais :

J'ai bien peur que ta carte graphique soit dans un sale état, et que ton disque dur ait des problèmes.

Citation :
    Etrange non ?

Yep, je pense que ta carte graphique commence à rendre l'âme...

On va faire une vérification de ton disque dur :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 13:01:40

C'est bien ce que je pensais, il y a des erreurs sur le disque dur.

On va corriger ces erreurs :

• Va dans Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

--> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer une heure. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.

Citation :
    Êtes-vous sûr que ma carte graphique rende l'âme, je l'ai acheter il n'y a pas très longtemps

--> Ou alors l'écran. Vérifie les branchements. C'est un PC fixe ou portable ?
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 13:03:06

C'est une tour brancher sur mon écran Télé LCD.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 13:04:19

==> Bon, c'est rassurant.

Vérifie les branchements, tu es connecté via câble HDMI ou VGA ?
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 13:11:30

Je suis connecté via un câble HDMI.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 13:13:55

oK. Si tu rencontres encore des problèmes de "pixels", etc., change ton câble hdmi.

Tu as lancé la réparation du disque ?
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 13:21:52

Pas encore, je vais le faire.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 13:22:52

Oki, tiens-moi au courant.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 14:00:32

Mon ordinateur s'allume, le constructeur s'affiche mais Windows ne veut pas se lancer O_o et un BSOD s'ouvre:

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 14:25:50

>> Démarre avec la dernière configuration valide connue.

Pour t'aider : Tuto sur les options de démarrage de Windows

Ensuite :

• Télécharge Bluescreenview .

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 14:40:58

Faut que je t'annonce quelque chose, quand l'ordinateur était sur le point de s'arrêter je l'ai éteint de force car ça faisait 10min qu'il devait s'éteindre. ^^"
    Mais bon là ça va, il fonctionne, je télécharge Bluescreenview et je te tient au courant.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 14:59:26

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: CLASSPNP.SYS

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x00000050 (0xfffff7fff20124b0, 0x0000000000000000, 0xfffff800020124f9,
    0x0000000000000002)

*** CLASSPNP.SYS - Address 0xfffff88000e01a56 base at 0xfffff88000e00000 DateStamp
    0x4a5bc11e
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 15:04:04

Bien, on va modifier la manip :

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Clique sur Planifier la vérification du disque au prochain démarrage, mais ne redémarre pas maintenant .

• Appuye simultanément sur la touche Windows et la touche R.

• Dans la fenêtre exécuter qui s'affiche, tape shutdown -r -f -t 0 et valide.

• Ton ordinateur redémarre, puis analyse le disque dur. Cette opération peut durer plusieurs heures. Fais-moi signe quand elle sera terminée.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 16:26:35

Ça refait la même chose, juste que je n'ai pas eu besoin de l'éteindre brutalement, il s'est éteint tout seul comme un grand.
    Mais après, le constructeur s'affiche et quand normalement Windows devrait s'ouvrir et ben que dalle, j'ai attendu 30min et rien.
    Donc j'ai fais ce que tu m'as dis un peu plus haut, redémarrer et j'ai pris l'option de démarrage avancer.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 16:57:32

Citation :
    juste que je n'ai pas eu besoin de l'éteindre brutalement, il s'est éteint tout seul comme un grand.

==> C'est normal, c'est parce que je t'ai marqué : Dans la fenêtre exécuter qui s'affiche, tape shutdown -r -f -t 0 et valide.

On va faire autrement :

• Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche uniquement la deuxième case et commence l'analyse.

--> Patiente pendant l'opération. A la fin, un rapport s'affiche. Colle-le ici dans ta prochaine réponse.

m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 19:59:35

Bon, on paufine, dans l'ordre :

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche uniquement la première case et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Clique sur Planifier la vérification du disque au prochain démarrage, mais ne redémarre pas maintenant .

• Appuye simultanément sur la touche Windows et la touche R.

• Dans la fenêtre exécuter qui s'affiche, tape shutdown -r -f -t 0 et valide.

• Ton ordinateur redémarre, puis analyse le disque dur. Cette opération peut durer plusieurs heures. Fais-moi signe quand elle sera terminée.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 20:16:14

Pareil qu'avant. =/
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Juillet 2010 20:47:23

Tu as encore des soucis mis à part cette erreur au redémarrage ?

m
    0
    l
    21 Juillet 2010 10:48:44

Pour le moment, je sens que ça ne serait tarder.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    21 Juillet 2010 11:07:14

Oki. Préviens-moi si il y a un souci. Dis-moi aussi si tu as des problèmes pour éteindre ton ordi.
    m
    0
    l
    21 Juillet 2010 11:30:11

Bonjour,
    Alors aucun problème pour éteindre l'ordinateur, je prends l'exemple d'aujourd'hui par étapes :

1- J'ai allumer l'ordinateur. J'ai attendus 10min pour qu'il chauffe un peu.
    2- J'ai ouvert mon jeu.
    3- Après avoir rentrer mes identifiants dans mon jeu, avant que je sélectionne mon perso (oui car c'est un MMORPG) voilà ce qui arrive :

Lien : http://img806.imageshack.us/img806/6994/imgp0659.jpg

L'écran se fige en se pixelisant comme en haut, le son se fige et je ne peux plus rien faire, donc j'appuie longtemps sur le bouton de démarrage pour l'éteindre.

4- Je rallume l'ordinateur juste après et impossible de l'allumer, je ne vois même pas le constructeur.
    5- Il faut que j'attende minimum 5min avant de le rallumer.
    6- Et si je rejoue je refais toute les étapes indéfiniment. =/
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    21 Juillet 2010 11:48:19

On va voir ce qu'il se passe vraiment au niveau de ta carte graphique.

• Télécharge Speccy (de Piriform, ltd)

• Installe-le, mais en décochant la case Installer la Yahoo! Toolbar .

• Une fois le programme installé, démarre-le puis patiente pendant qu'il analyse tes composants.

• A gauche, clique sur Carte graphique , puis envoie-moi une capture d'écran stp.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    21 Juillet 2010 12:09:31

Oki, je vais maintenant te demander de réduire ta résolution d'écran. Ensuite, joue et dis-moi si il y a des problèmes.
    m
    0
    l
    21 Juillet 2010 12:12:02

La résolutions du jeu, ou de windows tout entier, et de combien ?
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    21 Juillet 2010 12:14:34

Disons la résolution du jeu pour commencer, puisque les problèmes surviennent lorsque tu joues.

Baisse-la à 1400 x {je ne sais pas combien} pixels.
    m
    0
    l
    21 Juillet 2010 12:20:07

Quand je mets en 1400*1050 l'écran devient rose, je peux joué mais il est calquer de rose. O_o
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    21 Juillet 2010 12:22:43

^^ lol.

Dis, tu pourrais afficher les images de ton ordi ailleurs que sur une télé ? Sinon on va pas y arriver.
    m
    0
    l
    21 Juillet 2010 12:23:07

Enfaite il y a un truc que je ne comprends pas, des fois, il suffit juste que je me connecte et paff je dois éteindre l'ordinateur, mais des fois je peux y joué des heures et des heures en résolution 1980*
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    21 Juillet 2010 12:26:41

> Quand tu peux jouer longtemps, as-tu utilisé ton ordi auparavent ?

> As-tu un autre câble HDMI ?
    m
    0
    l
    21 Juillet 2010 12:29:22

> Oui

> Non =/
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    21 Juillet 2010 13:05:03

lol

J'espérais exactement les réponses contraires...

Tu as moyen de brancher ton ordi sur un autre moniteur que ta télé ?
    m
    0
    l
    21 Juillet 2010 13:10:10

Non xD
    J'ai vendu mon écran plat de 22 Pouce.
    Pense-tu que ça vient de la carte graphique ? Parce que ça se passe pendant un jeu.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    21 Juillet 2010 15:08:28

Yep, ce qui est sûr c'est qu'il y a un problème en rapport avec l'affichage. Ca peut venir soit du câble HDMI soit de la carte graphique. Essaye de baisser la résolution lorsque tu joues.
    m
    0
    l
    23 Juillet 2010 11:47:46

Bonjour, ce matin j'ai essayer en résolution 640*800 et même avec ça il a bugger, et quand j'ai voulu le redémarrer (le jeu), j'ai eu BSOD mais ni Bluescreen et ni whocrashed l'on enregistrer O_o et hélas je me souviens pas trop du message d'erreur, si tu m'en sortait quelques un peut-être que je m'en souviendrai =/

m
    0
    l
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis