Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reconnaissance du matériel sous debian

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Octobre 2004 19:38:37

Bonjour et merci pour ce que vous faîtes.

Après avoir testé plusieurs version de Linux, avec plus ou moins de succès (Knoppix, Mandrake), je souhaite installer la version Debian Testing sur mon ordinateur. La machine est un compaq Presario 2519EU équipé de 512 de RAM, d'un processeur de 2,66 GHz.

J'ai partitionné mon disque dur (étant newbie, je souhaite m'aguérir un peu à Linux avant de me séparer définitivement de WIN XP). J'ai donc créer un swap de 500 Mo, ainsi que 4,5 Go de disque dur en format EXT3 pour accueillir Debian.

Je boot donc mon ordinateur, il me demande d'appuyer sur Entrée pour lancer l'installation. Je réponds à quelques questions concernant le pays, le clavier, puis vient le moment de la détection du Hardware.
C'est là que le bat blesse, puisque à 5%, la reconnaissance se bloque au niveau du chargement du module "ohci1394 pour texas instrument TSB4AB21".
Voilà mon problème. Pour le résoudre, j'ai désactivé la prise en charge USB légué dans le Bios, et j'ai débranché ma souris USB, mais rien y fait.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider à ce sujet, car le monde de l'open source suscite mon intérêt et j'aimerais ne pas resté sur un échec.

Merci beaucoup

A bientôt

Autres pages sur : reconnaissance materiel debian

7 Octobre 2004 19:41:29

c'est pas au niveau de l'USB qu'il y a un problème...

c'est au niveau du FireWire (IEEE1394...)

regarde si tu peux désactiver ces ports dans le bbios...
7 Octobre 2004 19:44:43

ohci1394 pour texas instrument TSB4AB21

vi c'est firewire, sur msn j'avai pas fait gaffe au 1394, qui correspond effectivement a firewire (autant pour moi)

essaye en coupant le firewire comme dit zdeeeen
Contenus similaires
7 Octobre 2004 20:03:56

Je peux pas le couper dans mon bios le firewire...

Ya une autre procédure ou alors debian cest mort ?
7 Octobre 2004 21:00:52

Quelqu'un a-t-il la solution svp ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook