Se connecter / S'enregistrer
Votre question

s.o.s brancher le pc sur la tele pour lire film sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Octobre 2004 20:16:46

salut,s'il vous plais serait t'il possible que quelqu'un me dise comment copnfigurer linux pour lire sur la tele des film car je suis un debutant ds linux

merci d'avance

Autres pages sur : brancher tele lire film linux

12 Octobre 2004 20:25:59

allez s'il vous plait
un petit effort
12 Octobre 2004 21:05:37

Ca dépend de ta carte vidéo. Si c'est une ATI et bien tu peux pas.

Si c'est une Nvidia, tu vas sur leur site et tu download leur driver et tu lis la doc

Bref, pour résumer la solution se trouve sur le site du fabriquant de ta carte ... ;-)
Contenus similaires
12 Octobre 2004 22:59:28

j'ai une carte ati mais jarrive a lire les films sous linux mais je ne sais pas comment faire pour utiiliser la sortie tele,pour voir lecran surla tele
12 Octobre 2004 23:21:40

faut installer les drivers fglrx, et les configurer correctement...

assez rebutant au départ mais pas foncièrement difficile... tu utilise quelle distibution de linux ?
12 Octobre 2004 23:24:37

j'utilise mandrake 10.0
12 Octobre 2004 23:25:59

merci je v essayer se ke vous mavez dit et je vous tien au courant
12 Octobre 2004 23:29:03

ah d'accord... ça simplifie l'installation des fglrx, tu ura pas à reconstruire des sources de noyau customisées avant de les mettre...

faut juste télécharger les drivers linux surle site de ati
puis dans ta mandrake 10.0, tu instlle le paquetage "kernel sources" (dans le gestionnaire de paquetages)

une fois cela fait... tu ouvre une session de terminal (genre konsole) et tu te logge en root (commande su)

ensuite,tu va dans le dossier où se trouve le rpm des fglrx, puis tu entre la commande

rpm -Uvh --force fglrx-version des drivers.rpm

une fois que c'est terminé... tu peux lancer la config des drivers en lançant fglrxconfig

cette partie là est peut être la plus rebutante... mais si tu veux un peu d'aide à ce niveau-là, tu peux venir me voir sur MSN, on pourra le faire ensemble pas à pas...
14 Octobre 2004 16:21:03

quelqu'un peut me dire ce kest le menu d'amorcage et comment i acceder car il me dise daller ds sa pour regler le tv out???????????????
14 Octobre 2004 22:04:10

alllez un petit effort sil vous plait!
sa doit etre au demarrage dapres ce ke g compris mais pers peut comfirmer et me dire precisement comment y acceder
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS