Votre question

Installation de Windows 7 message d'erreur

Tags :
  • Pavilion
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juillet 2010 18:06:03

Bonjour, un ami m'a filé son pc pour que je lui formate et reinstalle.
C'est un "HP Pavilion a6212.fr".
Par défaut il y a Windows vista de pré-installé mais il veut passer à seven !
Après avoir sauvegardé ses données je lance l'installation de windows 7 et avant de commencer il me sort le message d'erreur suivant :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."

Il parait que ça viendrait des pilotes de la carte mère ou peut-être à cause du sata. Enfin je ne sais pas trop j'ai lu beaucoup de choses sur internet.

La carte-Mère est une "MCP61PM-HM" (=> Lien <=)

Que dois-je faire?
Merci par avance.

Autres pages sur : installation windows message erreur

a c 281 $ Windows 7
30 Juillet 2010 19:09:12

bonsoir

met le dvd dans le lecteur et redémarre le pc et fait F11 sélectionne le lecteur et entrée du clavier et en suite clic sur mêttre à niveau
m
0
l
30 Juillet 2010 19:43:38

Bonsoir,
ça ne changerait rien car l'interface pour l'installation se lance bien, c'est juste avant la copie des fichiers qu'il me met ce message d'erreur.
De plus il n'y a aucune option de mise à niveau dispo (juste "Installer") et etant donné que je ne peux plus acceder au bureau je suis obligé de passer par là !
m
0
l
Contenus similaires
31 Juillet 2010 17:31:51

up !!
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
31 Juillet 2010 19:11:22

windows 7 est il original ou pas
m
0
l
31 Juillet 2010 19:57:24

Aucun rapport et puis de toute façon même si il y avait la mise à niveau possible (qui se lance a partir du bureau normalement) je ne veux pas la faire.
Je veux faire ça proprement. Cad = Formatage de la machine + installation propre.
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
31 Juillet 2010 20:06:50

bin si le raport entre la version oem c'est une version légal et la version cracké
donc illégal peut contenir des érreurs donc échec d'installation

et peux tu me dire ce qu'il y a d'écris sur le dvd ou sur le boitier de seven
m
0
l
31 Juillet 2010 21:03:27

alexoyd a dit :
Aucun rapport et puis de toute façon même si il y avait la mise à niveau possible (qui se lance a partir du bureau normalement) je ne veux pas la faire.
Je veux faire ça proprement. Cad = Formatage de la machine + installation propre.

Ben si, meme un gros rapport: version pirate = version avec modification = pas forcement stable.

Sinon, regarde sur le site de HP pour voir si il y a des pilotes disponibles ou patch Win7
m
0
l
4 Août 2010 17:10:13

Bonjour,
J'ai regardé sur le site de HP, aucun pilote/patch pour Win7 ...
J'ai trouvé ceux de Vista, téléchargés et installés mais ça ne change rien.

J'ai trouvé un dossier qui contient des pilotes "C:\NVIDIA\nForceWinVisa\15.16\International\SMBus\"
Il trouve un pilote et me laisse une leur d'espoir et finit par me redire que ce n'est pas bon..

http://www.tayo.fr/un-pilote-de-lecture-cd--dvd-manque-...

Si vous avez des idées je suis preneur car je suis à court là ..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter