Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 windows demandé au demarrage!!!

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Octobre 2004 09:51:02

voila jai formater mon pc et sans faire expres je pense ke jai reinstalle un second windows xp ce kii fai qu au demarrage de mon pc il me demande si je ve demarrer"windows xp professionel"et en dessous
"windows xp professional" car yena un anglais et un francais comment je peu faire por en supprimer un??

Autres pages sur : windows demande demarrage

18 Octobre 2004 09:59:37

Salut, commence par éditer le fichier Boot.ini sous win XP français(il faut afficher les fichiers systèmes+ cachés par l'OS)

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm#3b
,
Il faut effacer une ligne qui ressemble à
" multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect"
(si c'est la version anglaise)
Sauvegarde+Reboot

18 Octobre 2004 10:14:51

Mais bon le probleme c'est qu'avec cette manipulation tu enleves uniquement le 1er XP du systeme de demarrage mais il est toujours sur ton HDD, donc tu perds de la place.

Maintenant je n'ai pas de solution pour enlever le XP en trop car il y a peut etre des problemes de fichiers communs...

:bounce: 
18 Octobre 2004 10:31:25

Salut, tu boot sur ton cd d'installation, tu fais comme ci t'allais installé XP puis arrivé au moment de la sélection de la parttiton, tu sélectionne la partition qui contient le windows que tu souhaite supprimer et tu choisis l'option "supprimer".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS