Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Install WIN98 : erreur SU0013. partition NTFS et MS-DOS uniquement

Tags :
  • ntfs
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Octobre 2004 13:30:15

Bonjour,

Je viens de formater ma partition C: (J'ai 4 partition sur mon disque, toutes data perso sauf C: pour l'OS et les programs) afin de re-installer windows98. Ma précédente config était Windows2000.
Lorsque j'essaye d'installer Win98, j'ai le message suivant "SU-0013, si vous avez NTFS, creer une partition d'amorcage MS-DOS"
N'ayant plus de windows, je fais les manips avec ma disquette de demarrage (dur, dur..) : Fdisk.
Je vois une partition NTFS et une EXT DOS contenant 2 partition logiques. Là j'y comprends plus grand chose. J'essaye de créer une nouvelle partition d'amorcage. Impossible.
Que puis-je faire ? J'hésite à supprimer les partitions NTFS et EXT DOS car je ne veux pas perdre mes datas sur les disques virtules D: et E:...
Pouvez-vous me conseiller sachant que les seuls outils dont je dispose sont une veille disquette de demarrage WIn98 ?

Autres pages sur : install win98 erreur su0013 partition ntfs dos uniquement

20 Octobre 2004 13:42:35

salut,
il faut savoir que lorsque tu passes de Windows 200 vers windows 98, il existe quelques petits problemes. Entre autre au niveau de la partition NTFS, Windows 98 ne sait pas les lire car a l'epoque c'est la partition utilisee pour Windows NT4 ( NT Workstation, NT server ). Avant de penser installation de windows 98, as tu peut etre une idee sur le type de partition que contient ton hdd ? Dans un premier temps, si tu n'es pas sure de toi, je te conseillerais d'effectuer a nouveau une installation windows 2000 afin de pouvoir sauvegarder tes donnees. Car si sous Fdisk tu supprimes tes partitions, tu supprimes tes données par la meme occasion.
Effectue une installation de windows 2000, sauvegarde tes donnees sur cd ou dvd ( si t upossede un graveur dvd ) et ensuite, tu relance le cd de windows2000, tu fais exactement comme si tu allais reinstaller ( bien apres avoir fait ta sauvegarde ), et la tu supprimes tes partitions via le cd de windows 2000.
Ensuite, une fois les partitions ( en locurance la premiere car c'est tout de meme elle qui nous interesse ) supprimees, tu redemarres ton poste sur une disquette de boot 98. Tu lances Fdisk et tu creer une partition principale mais n'oublie pas de verifier que la partition est activer ( tu le vois dans le menu Fdisk "activer partition" ou quelques chose comme cela. Tu dois redemarrer et ensuite tu vas la formater la premiere partition nouvellement creer.
Voila, j'espere etre clair mais n'hesite pas a me mailler si tu as encore des problemes.
Bye
3 Novembre 2004 00:02:34

Merci bcp. Ca remarche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter