Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC démarre en mode sans échec. Comment démarrer normalement ?

Tags :
  • Programme
  • Windows 7
  • Demarrage
  • Ordinateur
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Août 2010 09:42:43

Bonjour,
J'éteinds mon ordinateur normalement, mais le lendemain il démarre en mode sans échec et je n'arrive plus à me dépêtrer de ce mode, malgré une restauration à différentes dates. A chaque restauration il m'est signalé une erreur indéterminée qui s'est produite durant la restauration (0x800700b7)qui n'a pû être réalisée.
Que dois-je faire pour retrouver un redémarrage normal de Windows qui ne se produit pas lorsque je le programme ?
Merci pour une réponse détaillée et efficace.
Jeannot

Autres pages sur : demarre mode echec demarrer normalement

6 Août 2010 09:42:43

Bonjour,
J'éteinds mon ordinateur normalement, mais le lendemain il démarre en mode sans échec et je n'arrive plus à me dépêtrer de ce mode, malgré une restauration à différentes dates. A chaque restauration il m'est signalé une erreur indéterminée qui s'est produite durant la restauration (0x800700b7)qui n'a pû être réalisée.
Que dois-je faire pour retrouver un redémarrage normal de Windows qui ne se produit pas lorsque je le programme ?
Jeannot
m
0
l
a b $ Windows 7
6 Août 2010 11:00:43

jeannot_65 a dit :
Bonjour,
Jeannot

Bonjour Jeannot_65,

Je vais tenter de vous donner des indices pour démarrer en mode normal.

• Cliquez sur "Démarrer"
  • Sélectionnez "Exécuter ..." pour XP
  • Dans la boîte de dialoguequi s'ouvre, tapez msconfig
  • Cliquez sur "OK"
  • Sélectionnez l'onglet général
  • Vérifiez que le bouton radio en face "démarrage normal" est bien coché.

Pour Vista/Windows 7, la méthode est la même sauf qu'il faut taper msconfig dans la zone de texte (après avoir cliqué sur le bouton "Démarrer")
    le programme Msconfig s'affiche dans la boîte, il suffit de cliquer dessus et suivre la démarche ci-dessus.

Voilà pour le démarrage en mode normal, je pense que cela vient de msconfig.
    Pour vos points de restauration, ç'est un autre problème qu'il faudra exposer individuellement après avoir règlé le démarage en mode normal.
    Cordialement
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    6 Août 2010 16:38:42

Salut!

Avant que ton problème survienne, n'as tu rien installé de nouveau? Ou rien désinstallé sans réelle connaissance de ce que tu désinstallais?
    m
    0
    l
    6 Août 2010 17:18:58

Citation :
    Salut!

Avant que ton problème survienne, n'as tu rien installé de nouveau? Ou rien désinstallé sans réelle connaissance de ce que tu désinstallais?

Non, je n'ai rien installé ni supprimé. Je n'y comprends plus rien. Je redémarre en tenant la touche 8 enclanchée, je demande la réparation de ma panne, mais rien ne se produit et le mode sans échec revient. J'ai essayé de réinstaller Windows, mais cela n'est pas permis en mode sans échec. Avez-vous une idée?
    m
    0
    l
    6 Août 2010 17:26:03

Bonjour franqui 34,
    J'ai fait ce que vous me conseillez mais le mode sans échec revient en permanence. Je n'arrive pas à l'abandonner. J'attends de nouvelles idées et vous en remercie.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    6 Août 2010 17:34:05

Bonjour ,

Deux sujet Jeannot_65 il va falloir en garder qu'un seul deux personne t'aide en même temps .
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    6 Août 2010 17:36:17

jeannot_65 a dit :
    Bonjour,
    Jeannot

Bonsoir,

Avez-vous le cd de Windows 7?
    Si vous l'avez, il suffit de l'insérer dans votre lecteur/graveur et de sélectionner l'option "Réparer le démarrage"
    Cordialement
    m
    0
    l
    7 Août 2010 08:37:22

franqui34@idn a dit :
    Bonsoir,

Avez-vous le cd de Windows 7?
    Si vous l'avez, il suffit de l'insérer dans votre lecteur/graveur et de sélectionner l'option "Réparer le démarrage"
    Cordialement

Bonjour franqui34,
    Malheureusement non, je n'ai pas le CD Windows 7, je l'avais téléchargé lors de sa parution.
    Merci pour vos bons conseils. Il faut que je vous signale quelque chose que j'ai découvert hier en allant dans le registre. J'ai trouvé la ligne "ProtectedRoots" bloquée et ne répondant pas à ma demande. Je pense que là est la cause de mon problème, mais comment le résoudre?
    Merci et à bientôt.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    7 Août 2010 10:23:24

jeannot_65 a dit :
    Bonjour franqui34,
    Malheureusement non, je n'ai pas le CD Windows 7, je l'avais téléchargé lors de sa parution.
    Merci pour vos bons conseils. Il faut que je vous signale quelque chose que j'ai découvert hier en allant dans le registre. J'ai trouvé la ligne "ProtectedRoots" bloquée et ne répondant pas à ma demande. Je pense que là est la cause de mon problème, mais comment le résoudre?
    Merci et à bientôt.

Bonjour Jeannot_65,

• Démarrer en mode sans échec puisque vous ne pouvez pas faire autrement
  • Lorsque vous êtes sur le bureau réalisez une restauration système à une date antérieure

Donnez le résultat de cette démarche
    Cordialement
    m
    0
    l
    7 Août 2010 13:56:18

Bonjour franqui34,
    J'ai bien essayé de faire une restauration système à différentes dates, mais rien n'est résolu. Je reçois toujours la note "erreur indéterminée s(rst produite durant la restauration (0x800700b7)". Le nombre qui m'est donné est-il la définition de l'erreur ? Peut-être, mais où trouver cette erreur ?
    Je crois que je vais devoir faire appel à un technicien, mais cela m'embête un peu. Je risque d'être privé de mon ordinateur pendant plusieurs jours.
    Merci encore pour votre concours. Amicalement.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    7 Août 2010 20:34:47

Bonsoir Jeannot_65,
    Ne pouvez-vous pas vous faire prêter un CD de Windows 7?
    Vous n'avez pas besoin de l'installer il suffirait juste de le glisser dans le lecteur/graveur, de démarrer dessus et de choisir l'option "Réparer le démarrage".
    Cordialement
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter