Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration de 7 avec le DVD de mise à niveau

Tags :
  • Portable toshiba
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Août 2010 21:37:35

Bonsoir,

Il y a maintenant 1 an j'ai acheter un pc portable TOSHIBA P300 sous VISTA avec le DVD de mise à niveau vers 7. Ayant eu le DVD quelques mois plus tard j'ai crée mon image système sous Vista sans penser que cela pourrait poser problème.
Or, aujourd'hui j'aimerai restaurer mon PC afin de revenir aux paramètres d'usine. Cependant, il m'est impossible d'utiliser l'image système que j'avais sauvegardé sur DVD avec le logiciel de récupération TOSHIBA.

Du coup je me trouve dans le pétrin et il m'est venu une idée.
Ayant 3 disques durs (un où 7 est installé, un où les sauvegardes sont installées et un dernier où les programmes sont installés), je me suis dit que peut être je pourrais formater un des 3 disques durs et, grâce au DVD de mise à niveau, installer 7 dessus.
Ensuite je le sélectionne comme disque dur de démarrage et je formate les deux autres disques.

Qu'en pensez vous? Est ce que cette manipulation, qui me semble risqué est possible? Et sinon auriez vous une autre solution ?
Est ce que le DVD de mise a niveau vers 7 permet une installation sans aucun système d'exploitation au préalable?

Merci de me repondre !

Autres pages sur : restauration dvd mise niveau

a c 281 $ Windows 7
12 Août 2010 12:21:32

bonjour

pour le restaurer avec w7 tu dois mêttre le dv dans le lecteur et redémarre le pc puis f11 choisi le lecteur et ensuite choisi réinstaller w7 à partir d'une sauvegarde image

c'est ce que je fais et sa marche très bien
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter