Votre question

Problème installation windows 7 sur Acer M5641

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2010 19:13:23

Bonjour,

je possède un ACER Aspire et j'ai effectué une mise à jour de vista vers Windows7 32bits. Depuis à l'ouverture de l'ordinateur l'image de mon bureau est zoomée et les icônes disparaissent.Il faut que je mette l'ordi en veille et que je rallume ensuite pour que tout redevienne normal.Après discussions avec Microsoft, on a conclu à un pb de carte graphique (Nvidia GE force 9600GS). J'ai téléchargé le dernier pilote envoyé par Nvida mais le pb n'a pas été résolu.

Entre temps j'appelle le service après-vente d'Acer pour ce pb de pilote et on me dit que j'ai un virus, qu'il faut reconfigurer le système et on me propose soit d'envoyer l'ordi dans leur atelier, soit d'acheter par leur intermédiaire un CD de Vista pour réinstaller l'ancien système! Le service après-vente m'a appelé 2 fois pour me proposer cette solution. J'ai bien sûr refusé (Vista était pré-installé lors de l'achat de l'ordinateur).

Je ne sais plus comment faire pour réparer cet ordinateur. Quelqu'un aurait-il une idée?

Je vous remercie par avance...

Autres pages sur : probleme installation windows acer m5641

a c 281 $ Windows 7
9 Août 2010 19:27:18

bonsoir

as tu refais l'indice de perf windows
m
0
l
9 Août 2010 23:16:08

Salut,

j'ai fait l'indie de perf Windows après avoir fait de nombreuses mises à jour de la carte graphique. Il est de 5.9. Ce qui ne me semble pas mauvais.

C'est le disque dur qui a cette note la plus basse.

J'ai même désactivé Aéro pour gagner de la puissance et rien n'y fait. J'ai toujours le même problème.

Mais je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui est en cause. J'ai lu sur des forums que d'autres acheteurs de cette machine avec cette carte NVIDIA ont également des problèmes (ecran bleu..).

Qu'en penses-tu?
m
0
l
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
9 Août 2010 23:56:42

vue que c'est un fixe tu peux toujour éssayer avec une autre carte graphique ou bien de l'alimentation qui est défecteuse
m
0
l
10 Août 2010 10:16:31

C'est depuis que j'ai installé windows 7 que j'ai des problèmes. Avec Vista il n'y avait pas de soucis. C'est donc pas un problème d'allimentation.

Tu ne sais pas qui je pourrais joindre chez Nvidia pour tenter de résoudre le problème?
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
10 Août 2010 12:18:09

j'ai aussi migré vers windows 7 64 bits et aucun souci mais je pense plus à un problème de carte graphique
désinstalle tous les pilotes de la carte graphique et suppime le dossier Nvidia et réinstalle le pilote avec la dernière mise à jour
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter