Votre question

Formater sous XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Octobre 2004 15:32:28

Je vais passer pour un boulay mais quand je veux formater, on me dis que c'est pas possible . Alors j'ouvre mon invite de commande et c'est toujours pas possible . Alors je voudrais savoir comment on peut demarrer en MS-DOS (avec LILO) .
Merci .

PS : je risque peut-etre un avertisement, mais c'est trop drole ! J'ai essayé de formater avec la disquette de Windows 98 et donc ca peut pas (a cause du NTFS) je me suis dit que je vais utiliser fdisk (ca coute rien) et j'ai arreté apres le deuxieme verification de l'integrité du lecteur .
Et je redemarre Windows et au lieu de voir un message qui veut que je l'active sous 12 jours, c'est revenu a 30 jours !!!

Autres pages sur : formater

28 Octobre 2004 15:34:35

Nan pour formater il faut que tu lance l'installation de xp et il te le sera proposer.
Pour booter avec le cd il te faut aller dans le bios et modifier l'ordre et tu met lecteur cd en premier. apres laisse toi guider.
28 Octobre 2004 15:35:45

C'est le seul moyen ? Parce que j'ai pas le CD sous la main !
Contenus similaires
28 Octobre 2004 15:43:08

oui je pense que c'est le seul moyen. mais pourquoi tu tiens tant a le formater sans faire l'install ensuite
28 Octobre 2004 15:46:33

Je suis pas pressé pour l'install mais pour le formatage oui !
Mais sous Windows 98 (**douce nostalgie**) on pouvait (re)demarrer sous dos ! Pas XP ?
28 Octobre 2004 18:32:57

Alors ? Il y a un autre moyen ??
29 Octobre 2004 09:43:01

bonjour, oui il y a un moyen. quand tu boots avec la disquette de 98, c'est normale que tu ne puisses pas formater, elle ne prend pas en charge le ntfs. pour cela il faut que tu exécute fdisk. (A:/fdisk) pour changer la partition. arriver dans fdisk, tu suprime la partition principale, et tu en crée une nouvelle en fat32. apres tu sors de fdisk.tu laisses ta disquette dans le lecteur, puis tu eteinds ton pc avec cltr+alt+supr, il redemarre. tu peux alors exécuter ton formatage.( A:/format c:)  voia. quand tu vas de nouveau installer xp, tu auras le chois entre remettre en nfts ou laisser comme ça.

voila, bon formatage alors!
@+
29 Octobre 2004 16:21:38

Merci ! En fait j'avais pommé le CD ! Mais je l'ai retrouvé !
C'est la 3eme fois que je le formatte et que je le reinstalle dans la journée mais ca marche toujours pas ! Enfin ca marche pas comme je veux ! Vous pouriez me dire faire quoi comme partition ? Sous windows et Linux . Avec les points de montage parce que j'ai rien pigé SVP . Et puis aussi des conseils sur la place du disque pour chaque partition . SVP . Merci !
29 Octobre 2004 17:03:31

Personne ne peux m'aider ?
29 Octobre 2004 17:11:25

Euh en fait je comprends plus trop ce que tu veux faire ... peux-tu réxpliquer en 2-3 lignes ?

Et au fait tu as donc ton cd d'xp sous la main c'est ça ?

29 Octobre 2004 17:28:12

Je l'ai retrouvé !!
En gros, je veux partitionner mon disque. Je voudrais juste quelques conseils (combien il faut de place pour les partitions, qu'est ce qu'il me faut comme partitions, etc... Et pour les partitions sous Linux, je voudrais le point de montage qui va avec).
Merci !
29 Octobre 2004 18:37:16

Ca vous eclaire pas ?
29 Octobre 2004 18:48:08

Je dirais;

1 partition pour la mémoire virtuelle (swap file),
1 partition pour le système d'exploitation,
1 partition pour les programmes,
1 partition de donnés.
29 Octobre 2004 18:52:23

J'y aurai pas pensé tout seul ! Mais si j'ai respectivement : c,d,e et f ; je vais installer windows en d: et les dossiers "program file" et "documents and setting" seront aussi en d: . Et comment on fait une partition swap ? Merci .
29 Octobre 2004 19:13:00

Certains programmes gratuits permettent de changer l'emplacement par defaut des dossiers "systèmes" (je ne les aient plus en tête, à l'époque je n'avais pas de disque dur assez véloce, mais j'irais faire ma petite recherche il faut aussi que je réorganise mes partitions).
Pour faire une partition swap pour Windows, il suffit d'en créer une petite de l'ordre d'un giga (je pense que c'est suffisant) ou deux (suivant si tu veux y integrer également les dossiers temporaires) puis une fois sous Windows faire les manipulations suivantes;

Clique-droit sur le poste de travail --> Propriétés.

Aller à l'onglet "Avancé" puis cliquer sur le bouton "Paramètres" dans "Performance"
Dans les options de performance, tu vas dans l'onglet "Avancé" puis clique sur le bouton "Modifier" et tu alloues la quantité de mémoire virtuelle voulue dans la petite partition que tu as crées précédement, puis tu clique sur le bouton "Definir".

Tu termines par séléctioner la partition de Windows ou est allouée par défaut la mémoire virtuelle et tu choisis "Aucun fichier d'échange" et tu recliques une dernière fois sur "Définir" (sans quoi le fichier swap restera sur la partition de Windows également).

Pour modifier l'emplacement des dossiers temporaires, tu retournes dans les propriétés système, toujours onglet "Avancé" mais cette fois tu cliques sur le bouton "Variables d'environement".

Il te suffira de créer un dossier temporaire dans la partition voulue et d'y indiquer le chemin dans "Variable utilisateur pour X" (ou X est ton nom d'utilisateur) ainsi que dans "Variable système" au niveau des lignes "TEMP" et "TMP".
29 Octobre 2004 20:09:33

->Marcovic , tu crois pas que le mieux ce serait d'

installer ton Linux sur un disque dur externe ?

:-D :-D
29 Octobre 2004 23:41:01

Si tu me le paye... Mais mon systeme principal c'est linux et windows c'est juste pour les jeux .
30 Octobre 2004 11:39:29

Citation :

Angelarme a écrit :
Je dirais;

1 partition pour la mémoire virtuelle (swap file),
1 partition pour le système d'exploitation,
1 partition pour les programmes,
1 partition de donnés.
Sous Linux ca donne quoi, avec les points de montage ?
Merci .
30 Octobre 2004 15:33:20

Tu peux suivre le meme schémas, mais il est possible de choisir le type de partition "pendant" l'installation. Veille juste à mettre le swap en premier (comme sur Windows)..
Je ne peux pas trop te dire les détails, j'ai toujours pas reçu ma seconde config. pour tester tout ça, désolé...
31 Octobre 2004 18:00:29

pourquoi installer windows pour les jeux si tu prefere linux comme systeme principale .
il te suffit d utiliser wine . 1 logiciel rendant compatible tout les exec et les fichier windows sous linux :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS