Votre question

bootscreen de win xp

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Octobre 2004 16:07:58

slt,
voila je viens de configurer avec style xp un nouveau bootscreen. Le pb c qu'au demarage windows me demande a chaque fois de choisir entre celui la et l'ancien. Est que qqn sait comment faire pour que windows ne prenne plus en compte l'ancien ?

Autres pages sur : bootscreen win

28 Octobre 2004 16:09:25

manuellement, pas avec style XP:

Les boot screen "prêt à l'emploi" se présente sous forme d'un fichier .exe

Copiez votre nouveau boot screen dans le repertoire c:\windows\system32 en prenant soin de lui donner une autre extention...( par exemple ntoskrnl.custom )

Redemarrez maintenant votre ordinateur en mode sans echec (si vous ne savez pas comment faire, abandonnez l'idée tant que vous ne vous etes pas documenté sur le mode console de windows XP !!!)

lorsque vous avez redemarré en mode sans echec, rendez-vous dans le repertoire \windows\system32 et renommez votre fichier ntoskrnl.exe en ntoskrnl.bak (la commande est: ren (ou rename) ntoskrnl.exe ntoskrnl.bak )

Renommez maintenant votre fichier (ntoskrnl.custom dans notre exemple) en ntoskrnl.exe

Redemarrez votre pc normalement et vous devriez voir votre nouveau boot screen !

Si l'opération échoue, redemarrez à nouveau en mode sans echec et supprimez votre ntoskrnl.exe pour renommer votre ntoskrnl.bak en .exe

Il est à noté que nous ne pourront etre tenu responsable en cas de problème (très impropable !) comme pour tout, c'est vous qui prennez les risques en pleine conscience

EDITO : je l'ai fait, aucun probleme.
28 Octobre 2004 16:10:58

oki je v essayer.
merci
Contenus similaires
28 Octobre 2004 16:13:04

ca m'avai ca aussi
alors tu va dans panneau de configuration puis Systeme ==>Avancé => paramaetre de demarrage et de recuperation. uen fenetre souvre. tu choisi le bon systeme dexploitation, puis tu va dans modifier et tefface la ligne avec le mauvais systeme dexploitation
28 Octobre 2004 16:34:20

Beaucoup plus simple : tu enlèves la 1ere des deux ligne similaires de C:\boot.ini
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS