Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lorsque les jeux anciens ne sont meme plus installables sous Windows Xp....

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2004 01:42:47

Bonjour,
J'ai un enorme probleme, comment sa se fait que windows XP n'accepte pas du tout mais pas du tout L'installation des jeux anciens fonctionnant encore sous Windows 98 ou voir Me ....
Lorsque j'essaye d'installer par exemple zork nemesis voila le message d erreur que je reçoie :

C:\windows\system32\autoexec.nt.le fichier systeme ne convient pas a l execution des aplications MS DOS ou microsoft windows.Choisisser fermer pour mettre fin a l 'application

Remarque==> Que je mette fermer ou ignorer c'est le meme resultat c'est a dire RIENN
Merci de votre aide ......meme si vous repondez pas merci de regarder au moins ce post ^^ car on vous remercie jamais assez vous etes adorables ^^
:-P

Autres pages sur : jeux anciens installables windows

30 Octobre 2004 01:46:11

Une solution existe, installé un 2éme OS sur ton ordinateur, le mieu étant d'installer Windows 98 sur une autre partition (ou sur la meme partition mais il vau mieu eviter). Et tu pourra jouer à tes jeux favoris.
30 Octobre 2004 02:12:05

Euh existerai il une deusieme solution sans installer un deuxieme os
Contenus similaires
30 Octobre 2004 02:16:57

mode compatibilité
cliques droit sur ton raccourci et du verras l'onglet
30 Octobre 2004 02:19:30

Citation :

Maith a écrit :
mode compatibilité
cliques droit sur ton raccourci et du verras l'onglet

Oui je lui aurais bien proposé ca aussi mais le probleme c'est qu'il n'arrive meme pas a installer le jeu, donc il ne peut pas arriver jusqu'aux propriétés du jeu
30 Octobre 2004 02:22:53

C evident ........
30 Octobre 2004 02:37:31

C'est 3 ans après sa sortie que notre ami se rend t'il compte que les vieux jeux datant d'avant 2000 ne sont plus compatibles avec Windows XP ? :whistle: 
30 Octobre 2004 03:02:08

Non pas du tout mais quand j'ai besoin de jouer a un chef d oeuvre j'ai vu que c'etait totalement impossible :-o
30 Octobre 2004 03:37:10

enfin personne a une autre solution pr reussir a installer un jeu ancien .....
30 Octobre 2004 10:54:54

Personne a de solution alors .....
30 Octobre 2004 11:03:01

salut j'ai le meme probleme pour certain programme un peu ancien et le probleme venai que le fichier autoexec.nt avait un taille de 0ko, je l'ai donc remplacer par celui qui se trouve sur le cd de windows xp apres l'avoir decompresser et depuis tous marche bien !!!

apart le jeux Croissade lui impossible a faire passer sous xp.

cirvent
30 Octobre 2004 11:04:09

oO je vais tester si cela resout mon probleme je te nomme roi de france
30 Octobre 2004 11:11:18

bah cke tu peu faire, c te procurer vmware, et installer windows 98 dessus, comme ca, ca t'évite d'installer 98 sur ton disque dur, et ton jeu tu le lance sous vmware
30 Octobre 2004 11:14:34

clic droit sur ton jeu contabilité et tu choisis l'OS de ton jeu ca marche ^^ :-P
je crois ... je l'avai fai ca marchai :-D
30 Octobre 2004 11:14:47

euh vmware qu'est ce que c'est ?
Citation :

guillaume110887 a écrit :
bah cke tu peu faire, c te procurer vmware, et installer windows 98 dessus, comme ca, ca t'évite d'installer 98 sur ton disque dur, et ton jeu tu le lance sous vmware
30 Octobre 2004 12:56:05

desoler sa ne marche pas
13 Mars 2005 21:35:42

Lors de l’installation d’un jeu ou d’un logiciel (anciens), si vous avez le message d’erreur suivant :

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

Essayez cette solution :

Aller sur Démarrer -> Exécuter
Dans la fenêtre « Ouvrir », taper les instructions ci-dessous et cliquer sur OK à chaque fois.

expand D:\i386\config.nt_ C:\windows\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ C:\windows\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ C:\windows\system32\command.com

D est la lettre du lecteur CD donc remplacer le D par la lettre de votre lecteur.
Faire attention, entre le underscore et le C:\, il y a un espace.
Afin de ne pas avoir un message d’erreur à chaque redémarrage du PC, ne pas oublier de passer le fichier « autoexec.nt » en lecture seule (clique droit sur le fichier -> Propriétés et cocher la case).

Si cela peut aider... ;-)
13 Mars 2005 22:29:18

Ha windows .....
ta une solution c'est ecrit au dessus vmware c'est une machine virtuelle ou tu peut installer un os sans que ce soit "réellement" sur ta machine
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS